Aller au contenu

[TUTO] Les différentes méthodes de flash de votre GS3


Recommended Posts

Hello,

Ma rom était sous un seul fichier et j'ai coché les trois cases (PDA, phone, CSC) en pointant 3 fois sur le même fichier ai lieu de spécifier uniquement le fichier pour PDA.

Ça semble avoir fonctionné mais pensez-vous que cela pourrait poser problème ?

Merci pour votre retour

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

y a personne sur marseille qui pourrai me le faire , je le paie s'il faut

la boutique de telephonie me le propose a un certain tarif et c'est meme pas sur que le tel soit reconnu par kies -_-

si quelqu'un veut faire une bonne action , qu'il m'envoi un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

J'ai une petite question à propos des kernel: si un kernel ne vient pas de France, (ex: italy) est-il possible de le mettre sur un téléphone français? ma question paraît débile mais je débute, je ne connais pas grand chose :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant encore novice chez Android, j'ai quelques questions concernant les flash et backup via nandroid.

Tout d'abord, je m'explique:

J'ai fait mon premier flash, apres avoir rooté mon tel via odin, pour installer cyanogenmod 9. Pour cela, j'ai du faire un factory reset. CM9 s'est bien installé mais j'avais tout de meme gardé mes photos et mp3. Est ce que ceci vous semble cohérent, ou me serait je trompé de wipe ? N'aurais je pas du perdre mes données après le factory reset ?

J'ai, plus tard, fait un backup via nandroid vers ma carte interne (backup to internal sd card). Puis, Il y a une semaine, à la suite d'un bug avec mon apk de telephone, j'ai dû faire un wipe depuis les parametres du téléphone (sauvegarder et reinitialiser/ restaurer valeurs d'usine), et j'ai par contre à ce moment la tout perdu, y compris mon backup crée sous nandroid.

Ce que je ne comprends pas, c'est à quel moment un backup s'efface. Quel est l'utilité de ce backup si apres chaque wipe, celui ci est effacé ? Y a t il une difference entre le wipe factory de CWM et la réinitialisation depuis les parametres du tel ? Faut il backuper sur une carte externe, copier sur l'ordi ? Pareil pour titanium (que je n'ai pas encore testé) dans quel mesure me sert il à partir du moment ou ce logiciel est effacé apres un wipe ?

Bref, beaucoup de questions, mais qui portent essentiellement sur les backup. Je suis désolé si un topic pour ce sujet à deja été posté, mais je ne l'ai pas trouvé; et j'aimerais vraiment comprendre le fonctionnement de tout ces systemes de sauvegardes, s'il vous plait, prenez le temps de me repondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le tuto !

Il m'a bien servi aujourd'hui!! Fâché de ne pas avoir la màj comme les autres à cause du firmware XXLHB1 (si je me souviens bien) finalement j'ai flashé et c'est nickel !!

Seule chose qui m'a étonné, Odin 3.04 n'a pas reconnu mon tel mais ça a fonctionné nickel avec le 1.85... Allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Pour commencer je voudrais remercier pour ce tuto vraiment utile.

Maintenant j'ai quelques questions...

En effet j'ai "activé" le root sur mon S3 grace à un autre tuto présent sur le fofo utilisant CF-Root mais voila quand l'autre jour j'ai décidé de rechercher les mise à jour via mon tel ->Parametres du téléphone -> Mise à jour -> recherche de mise à jour. Mon GS3 m'a affiché le message suivant : "Votre appareil à été modifié.Les mise à jour logicielles ne sont plus disponibles."

Donc ma question première est comment éviter ce message, moi j'ai penser viré le root en réinstallant une rom stock de samsung est ce la bonne ?

j'ai aussi entendu parler d'une application "TriangleAway" je crois fonctionne t-il cela me pemetras t-il de retrouver l'accès aux MAJ samsung en OTA ou via KIES ?

Sachez que je me fiche de perdre le root quoi qu'il arrive car je n'en est aucune utilité c'etait juste pour tester photosphère...

Voila donc ma première grandeeee question :)

Maintenant voila ma deuxième intérogation qui est plutot sur le plan technique en effet j'ai voulu télécharger un firmware sur Samobile hélas fallais être membre j'ai donc décidé de m'inscrire et la petit souci quant j'accepte les conditions et que je click sur le bouton "Complete registration" rien ne se passe et donc impossible de s'enregistrer et donc de télécharger le firmware...

Je viens donc vers vous pour savoir si le problème est connu et si cela vous est dejé arrivé et comment faire ?

Voila je vous remercie par avance :)

MAJ : Problème résolu pour ce qui est du téléphone :)

Valou49c

Modifié par Valou49c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis tout nouveau, j avais un iPhone mais comme j en avais un peu mare qu on me prenne pour un con (je parle de appel bien sur) je suis passé a un GS3 4G.... je voulais rooter le tel mais je suis complètement pommé j ai tenté un flash avec la c-f 6.4, mais j ai eu droit a un FAILED !!!!! (je n arrive pas a allez a la ligne ????) voici les info de mon tel : Android 4.1.1 (SFR bien sur) num de version JRO03C.I9305XXALK5 - base bande I9305AEALK2 - Kernel 3.0.31-281618 MERCI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

bonjour à tous

je viens de lire le tuto ,j'ai un NOTE 1 lorsque j'ai téléchargé la rom qui m'intéreesait et que je l'ai extraite du .tar.md5 je n'ai que des fichiers .img. ma question est comment arriver à PDA, CODE et CSC?.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis nouveau sur votre forum .j'ai achter un smartphone (samsung galaxy s3) version de la bande i9300XXLH1 n° DE version IMM76D:XXBLH3 et j'aimerais bien le flash a la version android 4.1.2 (JB) mais je ne sait pas quelle flash je doit choisir pour la région algerie .

je vous remrci vivement de votre réponse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas quelle flash je doit choisir pour la région algerie .

Tu ne sais pas quelle méthode tu dois utiliser? La méthode ne varie pas selon la région, tu utilises celle que tu veux, mais dans ton cas je suppose que tu n'es pas rooté, donc pas le choix, il faut utiliser Odin PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...