Aller au contenu

[TUTO] Les différentes méthodes de flash de votre GS3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon S3 , il etais rooter et j'ai voulu le repasser en officiel j'ai donc suivi le tuto mais au moment ou le telephone redemarre (apres avoir remis le firmware officiel samsung) il reste toujours bloquer sur le logo samsung. J'ai donc essayer de mettre d'autre firmware mais rien ne change, quelqu'un a une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello !

J'ai des questions à propos de :

Ne jamais cocher la case répartition sous peine de brick

 

Je l'avais fait à une époque en changeant de ROM et en choisissant le .pit conseillé.

Ca permettait de faire un clean total du phone (perdre toutes les données comme un formatage).

 

Or, c'est ca que je veux faire. Est ce vraiment impossible désormais ?

Faire un wipe complet après la mise à jours via Odin est aussi clean ?

j'aimerais que le FS soit au top pour profiter a fond de cette maj en 4.3

mais ne suis pas trop a l'aise de passer un des scripts proposés pour faire du "SuperWipe".

 

Tout conseil est bienvenue. :)

Merci d'avance !

Modifié par Obi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si l'utilisation d'Odin pour faire une mise à niveau entraine la perte des données du tel. J'ai eu un probleme de baterie lors de la récente mise à jour bouygues par les airs. Mon telephone se retrouve HS avec la page android system recovery<3e> en page de garde. J'espere pouvoir terminer la mise à jour soit en la mettant sur ma carte sd externe soit par Odin. Le but étant bien entendu de ne pas perdre mes données au passage.

J'en appelle à une ame charitable pour m'aider.

 

Merci.

Modifié par kjmalice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est comme une mise à jour, pas de perte de données

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

j'ai du louper une étape alors, et c'est bien malheureux par ce que j'ai tout perdu. Au moins le tel se ralume mais je n'ai plus rien.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'espère qu'ici vous pourrez me venir en aide.

Voilà, j'avais flasher mon Samsung galaxy s3 avec la version XXUGMJ9, il n'y avais qu'un seul fichier a placer dans l'onglet "PDA" via odin, hors chez moi elle bug, trop de temps d'attente pour le sortir de veille, quand on me tel, le telephone sonne mais l'ecran ne s'allume pas donc impossible de deccrocher.

Maintenant je voudrais reflasher et installer la rom XXUGMK6, j'ai trouvé ce fichier : "I9300XXUGMK6_I9300OXAGMK6_I9300XXUGMK6_home.tar.md5 écrit BTU" et celui la : "I9300XXUGMK6_I9300XXGML1_I9300XXUGMK6_home.tar.md5 ecrit XEF" pensez vous que cela soit faisable (en placant un des deux fichiers dans l'onglet PDA d'odin, et lequel dois je prendre?

je ne voudrais pas faire de bétise.

merci cordialement

Modifié par jupiter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 


 


Je suis nouvelle, j'ai essayé de tout lire le plus attentivement possible, mais je suis novice, ce n'est pas évident.


 


J'ai un samsung Galaxy s3, on m'a installé Cyanogenmod il y a moins d'un an, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'avais quelques bugs mais rien de bien méchant.


 


Et ce matin, mon téléphone était bloqué à l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S III gt I9300". Du coup, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur cet article " http://www.androidet...on-mort-subite/


 


Je ne sais pas quelle ROM choisir. Est ce que je dois rester sur Cyanogenmod? Au détour des forums, j'ai cru comprendre que je pouvais perdre mon imei en installant certaines roms, est ce le cas avec   "I9300XXUGNA5 fr" , s'il vous plait? La recommanderiez-vous?


 


Est ce que vous auriez des conseils à me donner s'il vous plait? Des recommandations? 


 


Je veux avant tout quelque chose qui fonctionne, si je pouvais éviter de perdre mes données je serais comblée, mais je ne me fais pas trop d'espoir.


 


Je vous remercie par avance pour votre aide. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...