Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Slt à tous,pour ceux qui galèrent pour trouver un lien opérationnel pour télécharger la I9300XXUGNG3 allemande,je vous met celui-la,il faut s'inscrire dabord et laisser un com dans le tuto,aprés prenez le lien MIRROR2 c'est le seul qui marche :) enjoy ;)

http://www.androidaddict.org/t2675-rom-firmware-officielandroid-43-i9300xxugng3-16-07-2014?nid=2#35076

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je l'ai installée avec odin3.09 je ne sais pas si c'est lui qui fait ça mais c dla bombe!Ça ne m'a éffaçé aucune de mes applis et jeux,photos,videos,ni mes contacts sms signets,tout est là:lol: je ne sais pas qui en remercier...mais milles merci:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Petit retour sur cette ROM... Bof !

La ROM s'installe sans rien toucher à l'existant, rajoute 3 applis Allemandes que l'on supprime dans le gestionnaire d'applications, et rien de plus !

 

Le S3 reste toujours lent, la radio n'est pas meilleure, la conso batterie ne semble pas avoir changé (ma batterie est neuve), et il reste des bugs qui m'obligent à rebooter (type batterie qui se vide en quelques heures écran éteint et sans aucun process particulier en tâche de fond - idem si chargeur branché).

 

L'ouverture des applications reste lente, et l'accès à la galerie est toujours un calvaire (je me suis encore fait chambrer par un possesseur d'iphone - le temps que l'appli photo se lance, il avait déjà shooté et me montrait le résultat !).

 

Définitivement une grosse daube Android 4.3 sur S3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt autourdupc,avec cette xxugng3 je n'ai aucun bugs!Ecran éteint(en veille)(je suppose qu'en disant éteint tu parlais d'en veille)hier soir vers 23h à 98% de batterie,mode hors-ligne activé,aucun process en tache de fond,ce matin j'étais à 95% à 7h donc ça va.Ma batterie a 2ans.Pour l'ouverture des applis,j'ai comparé avec mon S4.Ouverture de: "vidéo"d'origine.Quand je fais défiler les vignettes,mème nombre de videos sur les 2tèls,sur mon S4 elles s'affichent pas de suite,il y a toujours les vignettes blanches avec le triangle au milieu,pareil qu'avec mon S3.La galerie,idem.Pour l'ouverture de: telephone,contacts,messages,musique,et appareil photo,j'ai comparé: exactement pareil,pas une demi seconde de+pour le S3!Alors ton appli appareil photo doit avoir un problème car sur le mien de S3 c'est direct et prises de photo instantané.Et ton S3 doit oci avoir un problème avec la batterie qui se vide mème avec ton chargeur!Ou essaie une réparation par kies...Sinon je précise que j'ai desactivé sur les 2tels les 3échelles d'animations de fenêtres pour gagner en rapidité et désactivé la case ouvrir par touche accueil de svoice.J'ai aussi nova launcher prime sur les 2tels avec coché la case plus rapide que la lumiere dans vitesse d'animation.Par contre le seul petit avantage que j'ai remarqué sur mon S4: écran éteint,jappuie sur power il s'allume de suite,alors que le S3 il faut 1seconde et demi...

-il y des coms positifs ici pour cette rom par rapport à la GMK6 que j'avais comme eux:

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=43069

Lui dit: "2 jours que je tourne avec, je donne mon avis par rapport à ma précédente GMK6.

Plus fluide et plus réactive, la batterie semble se vider moins vite.

Meilleures stabilité et accroche réseau avec le modem GNA8."

Moi perso je n'ai pas remarqué de différences...mais s'ils le disent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut droidlove...
Et bien tu as de la chance... Pour la batterie, je ne dis pas qu'elle est consommée tout le temps, mais par moments seulement... Mais dans ces cas là, mieux vaut être à coté du téléphone sinon en quelques dizaines de minutes elle est vide !

Pour le reste, j'ai tout tenté... Ma SD est une 32 Go en classe 10 ;) - Mes 1800 photos semblent être trop lourdes pour ce téléphone !
Il est vrai que le téléphone n'est pas rooté, et que le launcher est celui de Samsung. Tout est d'origine !

Il reste entre autre un bug du capteur de lumière pour la gestion de la luminosité... Il fait comme il veut, et pas comme il devrait - Parfois la lumière est à fond, parfois elle est au minimum... Très agaçant le soir ou en journée.

Je pense sincèrement que la version 4.3 d'android modifié Samsung pour le S3 est volontairement médiocre pour inciter au changement d'appareil. La 4.1.1 marchait tellement mieux !

 

A te lire.

Cordialement,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re slt autourdupc,d'aprés ce que tu a écris,je ne pense pas que ta batterie a un problème puisqu'elle ne se vide que par moments.Je pense qu'une ou des applis doivent se déclencher quand tu te connecte a internet et là,te la vident...essaie de voir dans"parametres>gestionnaire d'applis>exécution...et fais "arreter"pour celles-ci.Sinon désactive les majs auto des applis,collectes de données anonymes d'applis,rapports de bugs,ya des trucs à décocher dans les paramètres de la recherche google(l'appli),fouille de partout.

-Pour tes 1800photos le chiffre est énorme!!!!Jamais j'en ai eu autant :) donc je peux pas te confirmer a coup sur que ça fait ramer ta galerie mais je le crois fortement...

-Pour ton bug du capteur de lumiere,a-tu décoché la luminosité automatique?Si oui ton S3 est-il encore garanti?S'il l'ai renvoi-le :)

-Par contre je suis daccord avec ster97,les majs officielles de roms ont toujours amélioré les performances...par contre la 4.3 officielle française comportait des bugs daprés les centaines retours que g lu sur les forums.Moi je l'ai pas installée du coup donc j'ai pas pu constater :) et j'avais mis la gmk6 qui était impec!

Modifié par droidlove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Droidlove.

La batterie est neuve... J'ai changé car l'ancienne était à bout de souffle !
Quand la batterie va "partir vite", les symptômes sont tjrs les mêmes... Le tel. se met à ramer énormément, les défilements saccadent, les applis deviennent très longues à ouvrir et là la consommation augmente.
Je coupe tout ce qui peu être coupé sans planter le tél. mais rien n'y fait. Avec la rom opérateur, il lui arrivait de rebooter tout seul (mes collègues qui ont le même ont des reboot réguliers, environ 1 à 2 fois par semaine) - Moi c'était plutôt 1 fois par quinzaine !
Avec cette rom, je n'ai eu qu'un reboot... On progresse !
Je pense que tout vient de la radio car quand ça va "merdouiller" la radio devient instable (bien qu'elle le soit depuis ma première 4.3 (chez-moi, wifi avec 3 barres puis perte du wifi sans aucune raison, puis retour du wifi - Idem avec les datas quand je suis en extérieur - Je suis chez Free - et ce quelle que soit l'antenne).

Pour l'usage, je joue à Ingress (je suis résistant) et utilise Waze (je faisais parti des traducteur français). Les 2 applications utilisent le GPS intensément...
Mais bon, on s'habitue à la médiocrité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un petit problème. J'ai acheté mon S3 I9300 en France désimlocké. Toutes les sims marchaient donc parfaitement. Hier je l'ai flasher avec une ROM française android 4.3 pour la France prise sur Sammobil. Le flash a marché et mon tel fonctionne très bien. Seul hic, le tel marque sans cesse "réseau sélectionné (base) non disponible" donc pas d'appels ni de SMS. Aujourd'hui j'habite en Belgique, base est mon opérateur, le fait d'avoir flasher avec une ROM pour la France est-il la cause de mes soucis ? Si vous avez des réponses, merci beaucoup, Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour.

Je viens de mettre la i9300XXUGNJ2 en XEF.

Elle fonctionne bien et ne change rien pour moi. Le bug de la luminosité automatique de l'écran n'est pas résolu, et comme la version de la radio (GNA8) n'a pas changé il me reste les mêmes soucis de blocage de data (résolus par activation du wifi même si pas de wifi dispo).

J'attends la prochaine version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

salut la compagnie,

 

j'ai un petit soucis avec mon S3...

il s'est un jour, bloqué pendant que je prenais des photos, et est depuis impossible à rallumer.

la seule façon de le faire réagir est de le brancher ( en usb ) et ensuite je n'ai accès qu'au mode Download. 

 

j'ai donc voulu tenter un flash via odin en mode download !

 

résultat : FAILED

avec 2 roms différentes : I9300XXUGNA5_I9300OXXGNB2_XEF et I9300XXUGNG3_I9300DBTGNG2_DBT du post précédent de Ster97 le 28/08/14.

 

je peux fournir un screenshot de odin si necessaire...

 

please help

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle, j'ai essayé de tout lire le plus attentivement possible, mais je suis novice, ce n'est pas évident.

 

J'ai un samsung Galaxy s3, on m'a installé Cyanogenmod il y a moins d'un an, j'ai pas trop cherché à comprendre, j'avais quelques bugs mais rien de bien méchant.

 

Et ce matin, mon téléphone était bloqué à l'écran de démarrage "Samsung Galaxy S III gt I9300". Du coup, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur cet article " http://www.androidetvous.com/2013/07/15/samsung-galaxy-s3-solution-mort-subite/

 

Je ne sais pas quelle ROM choisir. Est ce que je dois rester sur Cyanogenmod? Au détour des forums, j'ai cru comprendre que je pouvais perdre mon imei en installant certaines roms, est ce le cas avec la dernière  "I9300XXUGNA5 fr" , s'il vous plait? La recommanderiez-vous?

 

Est ce que vous auriez des conseils à me donner s'il vous plait? Des recommandations? 

 

Je veux avant tout quelque chose qui fonctionne, si je pouvais éviter de perdre mes données je serais comblée, mais je ne me fais pas trop d'espoir.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...