Aller au contenu

Mise a jour ICS Impossible ?

Recommended Posts

Bonjour,

en esperant etre dans la bonne section je me permet de demander de l'aide sur ce forum.

En effet, il y a quelque fois j'ai Unlock/Root mon galaxy nexus avec un logiciel (galaxy nexus toolkit je crois). Depuis ce jour la on ne me propose plus aucune mise a jour de ICS.... je suis toujours en 4.0.1.. et les applications deviennent "non compatibles avec mon telephone".

Je me suis donc dis que c'etait a cause du Unlock/Root que j'avais fais alors j'ai utilisee le meme logiciel pour Unroot/Lock, mais sa nefonctionne pas... il ne detecte pas mon telephone au moment d'installer la nouvelle Factory Image de Google.

J'ai donc utilisee un autre logiciel qui est present sur ce forum, developpee par wugfresh. Mais sa me met la meme erreur.

J'en viens donc a votre aide pour savoir comment est-ce que je peux recommencer a avoir les mises a jour automatique ou sinon comment mettre a jour mon telephone... simplement s'il vous plais ?

Merci.

Le plus simple est de réutiliser le toolkit.

Vas dans la section tuto. Telecharges la dernière version (7)

Flash la dernière factory image qui te mettras en version d'origine comme sorti d'usine.

Regardes le post 3 du topic du toolkit si tu as un soucis de driver.

Par contre sauvegarde tout ce que tu veux avant. Tu perdras tout. Si tu es réellement root. Tu peux sauvegarder tes applications avec Titanium backup.

Tu pourras aussi le rerooter après avec le toolkit.

Poses y des questions en cas de soucis

Edit: Bon ok, je viens de voit en fait que tu as résolu ton problème dans une autre section.

Merci a l'avenir de ne pas poster en 2 endroits et surtout de mettre le titre en résolu une fois que c'est le cas. Ça évite de répondre pour rien.

Pas grave mais un peu crispant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...