Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

je déterre le post + d'un an après, j'espère que cela ne posera aucun soucis.

J'ai bien lu le tuto de flash et le glossaire où vous expliquez ce qu'est "ICS" "CWM", etc. (merci pour vos définitions au passage :) )
forum.frandroid.com/topic/125458-maxi-tuto-quest-ce-que-cest-comment-tout-faire-soi-meme/

Alors je suis débutant dans ce monde de ROM et de flashage, alors désolé d'avance si je pose des questions innocentes, mais j'aime bien savoir ce que je fais avant de tenter des manips B)

Alors voilà, j'ai racheté un Xperia U d'occasion suite à la chute du miens il y'a quelques temps, pour le remplacer. Tout semble fonctionner, mais je le trouve assez lent (j'aime la réactivité et le tel doit répondre du tac o tac pour moi) j'ai donc décider de lire le forum pour voir ce qu'il se fait et tenter une ROM custom (la plus épurée et qui rendrait le tel le + rapide).

J'ai effectué la manip *#*#7378423#*#* et j'ai donc vu que je ne suis pas autorisé à déverrouiller le boot loader (Bootloader Unlock Allowed: No)
Alors dans ce même topic vous disiez qu'il n'y a pas de solution pour le moment, mais c'était en 2013. Est-ce qu'à présent il est possible de passer outre cette limitation sony/opérateur ?

Seconde question :
dans ce topic forum.frandroid.com/topic/129590-romics-ics-u-clean-v11-bootloader-verrouille/ il est expliqué comment installer la ROM "ICS U clean" qui m'interresse car il y'a de bons avis et retours et qu'elle semble "clean" justement :) et accèlère le télépone.
Alors est-il finalement possible de flasher un ROM avec le bootloader verrouillé ? (puisque c'est mon cas et que je ne suis pas autorisé à le wapper)

Dernière question, y'a-t-il eu depuis la sortie d'une autre ROM encore + performante, et dans le cas contraire, laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci à vous :-) et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/rom-style-kitkat-v3-final-jonatan-t2874406

 

Cette rom est pour les bootloader NON-deverouillable (donc elle est en ICS 4.0 : tu peux flasher toutes les roms en ICS car le kernel est le meme , pas besoin d'en installer un nouveau ==> donc de deverouiller le bootloader)

 

LB = Locked Bootloader

 

UB = Unlocked Bootloader

 

la ICS u clean est peu vieille maintenant (meme si elle reste fonctionnelle)

 

Comme tu l'as compris...toujours pas moyen de le deverouiller .

 

p.s : ça t'epargne un peu de lecture mais toutes ces reponses sont presentes dans la section Tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as mis avant tes prases, c'est une ROM + récente que la ICS ? Est-elle "meilleure" ?

 

J'aime bien les kitkat :) Si mon tel peut faire du chocolat avec, alors je download la ROM direct :P

 

 

Toujours au sujet de cette ROM, il est indiqué "8th install zip from sdcard" la 8ème étape, est-ce obligatoire d'avoir une carte SD (je n'en ai pas, et n'en ai pas l'utilité) ou est-ce qu'on peut mettre le zip dans un dossier spécifique sur l'ordinateur (comme j'avais lu + haut dans un autre topic) et que le logiciel retrouve son petit au bon endroit ?

 

Autre question idiote (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé, sinon je ne la poserais pas) est-ce que le changement de ROM est réversible et est-ce que je pourrais remettre l'officielle téléchargée avec SONY compagnion si je me rend compte que la nouvelle ne me convient pas ?

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - la rom est plus recente et est fournie avec un recovery cwm 

 

2 - c'est du "style kitkat" ! (ics etant le max que tu puisse avoir ) ics = 4.0 / kitkat = 4.4

 

3 - il n'y pas de carte sd amovible avec le xperia u (elle est interne et inamovible)

 

4 - tu peux changer de rom quand tu veux et revenir en arriere sans meme perdre un sms (renseignes-toi) ! fais un backup dans le recovery a chaque fois de preference

 

5 - avec le cwm recovery , le backup de cette rom (sauvegarde) ne prend que 20-30 mo ... contre environ 1go pour les roms stock (officielles)

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance, j'avance... Mais tjrs un imprévu :emo_im_foot_in_mouth:

 

Sur le forum xda il est écrit "Should be installed on the compilation .100" je ne comprends pas ce pré-requis :(

 

Si j'ai bien compris la globalité du processus de flash, il faut en fait installer à partir du zip (au préalable copié sur le téléphone) depuis le menu CWM ?

 

Si oui, et si je fais un "wipe" complet comme indiqué une fois encore sur le forum du développeur, comment CWM retrouvera le zip vu que tout sera formaté ?

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Should be installed on the compilation .100" ==> http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/ics-xperia-6-1-1-b-1-10-ftf-cwm-files-t2942289

 

Lis ces deux lignes ...

 

Le wipe complet = wipe data / factory reset , wipe cache et wipe dalvik cache (dans advanced)

 

Ils ne touchent pas a la carte sd intégrée, seulement a la memoire systeme.

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé, la rom a été installée.

 

Mais déception de mon côté...

L'écriture des sms n'est pas + rapide, les interfaces sont vraiment trop différentes, je m'y perds.

Je n'ai pas trouvé les raccourcis des applis installées, ni comment associer un court mp3 à une sonnerie (je ne voulais pas chercher pendant 3 heures non plus lol)

La radio FM et trackId ont disparus.

 

Bref, je m'en vais en quête d'une nouvelle rom, nouvelle aventure :)

 

(petite note d'humour : pendant ce temps, d'autres ont déjà dépassé depuis longtemps cette version d'Android et ont un téléphone bien + récent lol, vous avez le droit de vous moquer j'encaisse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais déception de mon côté...

L'écriture des sms n'est pas + rapide, les interfaces sont vraiment trop différentes, je m'y perds.

Je n'ai pas trouvé les raccourcis des applis installées, ni comment associer un court mp3 à une sonnerie (je ne voulais pas chercher pendant 3 heures non plus lol)

La radio FM et trackId ont disparus.

 

 

vous avez le droit de vous moquer j'encaisse :P )

 

l'ecriture des sms ... lol (je savais pas que c'etait ton critere n°1 )

 

les interfaces se changent facilement suivant le launcher et le theme que tu choisi (dans les versions stocks tu change juste la couleur generale)

 

les raccourcis d'app, tu peux les regler dans le playstore ou dans le launcher

 

track id et la radio sont telechargeable sur le playstore egalement

 

Pour finir, je dirais que le dev a voulu alleger la rom au max ... pas creer une "fab's rom" :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellent lol "fab's rom" trop bien trouvé :D  ça m'a bien plu et bien fait rire ^_^

 

Pour l'écriture des sms, disons que ça va avec d'autres critères, un ensemble n°1 effectivement (avec le fait de naviguer + rapidement aussi globalement dans n'importe quel menu)

 

Que me conseillerais-tu à nouveau comme ROM du coup ?

 

Je suivais cette piste : http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/honami-jb-fastlaggfree-jb4-1-2-t2964251 (v4.1.2 au lieu de l'habituel 4.0.4) mais vu les commentaires elle n'a pas l'air si bien cette rom (et je soupçonne même que ce soit pour bootloader déverrouillé ce que je ne peux pas faire)

 

Et cette piste aussi : https://forum.frandroid.com/topic/130496-xperia-u-referencement-des-roms-custom/

 

Désolé, je n'arrete pas de modifier ce post j'espère que la bdd du forum ne va pas exploser lol, finalement je vais m'orienter sur : https://forum.frandroid.com/topic/131337-rom-xperiance-lite-v20/(XPERIANCE LITE)

 

Une nouvelle question de débutant, qu'est-ce qu'une ROM Stock ? :huh:

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester la rom ICS U clean, et c'est à peu près les mêmes problèmes...

 

Je ne suis décidément pas client, je vais retourner à la version de base de l'O.S.

 

Merci pour l'aide en tout cas depuis le début

Modifié par Xperia U Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...