Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) @Hdcine, Joli thème. @Tous Petit rapport d'activité : J'ai eu de gros soucis avec la bandebase WXKTM et la XXKPT : le Data ne voulais plus s'enclancher et le wifi se coupait de manière intempestive. J'ai finalement fait un retour aux sources avec la XXKPH hier après midi. De là, j'ai simplement fait un restore Nandroid et reflashé le Firekernel pour passer en NON OC OFFICIAL. Depuis 24 heures : - Plus aucun soucis avec le Data, il s'enclenche et se désenclenche sans problèmes - Pas de soucis non plus avec le wifi, plus de coupures intempestives - La batterie chute entre 60 à et 30 % assez rapidement avec le data, en revanche avec le wifi, cela chute moins vite - Aucun bug ni lag detecté au niveau de la Rom Reste à tester : - La durée de la batterie de 100 à 0% avec une uitlisation du Data et Wifi alternée et abusive (en cours) - La durée de la batterie de 100 à 0 % avec une utilisation normale (demain je pense) Conclusion : - La XWKTM est à proscrire (en ce qui me concerne), car le problème de Data et de wifi qui se déconecte semble venir de cette bande de base (ou des bande de bases en 2.3.6, j'ai eu le meme soucis avec la XXKTP) - La batterie semble chuter moins vite avec la mise à jour du Firekernel NON OC OFFICIAL entre 60 et 30 % (j'ai eu une grosse chute de 60 à 20 en quelques minutes avec le Data en version OC OFFICIAL) Je ferai donc un retour d'ici 2 jours. Modifié 26 juillet 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 La méthode de mor_1228 sur xda est la bonne ( reprise dans le tuto ). Pour ma part si je dois mettre à jour la baseband, ce sera à partir d'une version russe ;) . En ce moment je suis à fond dans la personnalisation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 @Hdcine, Il faut bien l'avoué, les russes maitrisent ;) En tout cas, sans trop m'avancer, je pense que la MAJ du firekernel n'ai pas au top. Je continue mes tests mais j'hésite a flasher le blackhawk, deja présent sur la Miracle V4, avec lequel je tenais bien 2 jours sans recharger avec data et wifi, en attendant une nouvelle update du F.K. ;) Sinon, bonne personalisation thèmale :lol: Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Moi j'ai un problème, quand je reçoit les mms, je n'arrive à les télécharger pour les lires :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Pensez vous que c'est normal que je ne reçoit pas les sms qu'on m’envoie? Il faut peut-être vérifier tes réglages APN. Tu es chez quel opérateur ? Pas de retour ? Modifié 25 juillet 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 L'APN que j'ai activé s’appelle "Bouygies WEB" Ses caractéristiques sont : Nom: Bouygues Web APN: mmsbouygtel.com Proxy: Non défini Port: Non défini Nom d'utilisateur: Non défini Mot de passe: Non défini Serveur : - Mmsc: Non défini Proxy MMS: Non défini Port MMS: Non défini MCC: 208 MNC:20 Type d'authentification: Non défini Type d'apn: default,supl Protocole de l'APN: IPv4 Réseau: Non défini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Essayes avec les réglages suivants : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Edit : j'ai combiné mes info avec celles de Hdcine qui t'as répondu avant moi, et ca marche encore mieux !!! (Merci Hdcine) Salut, Moi aussi je suis chez bouygues, Ton APN n'est pas bon. Configure comme cela : Tu clic sur Bouygues MMS Nom : Bouygues MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : non defini Port : non defini Nom d'utilisateur : non defini Mot de passe : non defini Serveur : non defini MMSC : http//:mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Type d'APN(nom du point d'acces) : mms Protocole de l'APN : IPv4 Tu reporte tout ca dans "Bouygues Telecom", et "Bouygues Web" et dans "Bouygues Pro" et tu selectionne "Bouygues Télécom" comme choix d'APN. Par ailleurs, je te conseille d'utiliser "Go Sms Pro" (gratuit sur le market) et de reporter tout ca dans la config MMS de cette application. Voila voila !!! :) Modifié 25 juillet 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 Merci pour lui ;) Envoyé depuis mon Ace Apocalypse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) @Hdcine, En revanche, j'ai appliqué le paramètre type d'apn : mms et authentification type : PAP, Serveur : non défini, puis selectionné l'APN "Bouygues Telecom" et du coup maintenant je recois les MMS directement sans avoir besoin de cliquer pour les télécharger. Je ré-édit mon post de suite ... Merci à toi :P Modifié 25 juillet 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Merci, donc je pourrais enfin ouvrir les mms que j'ai réceptionner il y à deux jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 J'ai fais les changements, ils sont bon mais maintenant je n'ai plus internet avec le téléphone. Facebook ne marche plus ni même google :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) J'ai fais les changements, ils sont bon mais maintenant je n'ai plus internet avec le téléphone. Facebook ne marche plus ni même google :/ Dans ce cas, quand tu es dans le menu des apn, fait touche tactile a gauche du bouton home et choisi "retablir les parametres par defaut". Ensuite ne configure que "Bouygues Telecom" et "Bouygues mms" comme on te la expliqué. Enfin Choisi "Bouygues telecom" comme apn et redémmare ton telephone. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Modifié 25 juillet 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Et j'en fais quoi de "Boygues Pro" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Et j'en fais quoi de "Boygues Pro" ? C'est l'apn des forfaits bouygues pro, en principe il n'est pas configuré si tu n'as pas ce forfait. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Bah enfaite j'ai supprimé ce BOUYGUES PRO et maintenant je ne peut que selectionné "Bouygues Web" et là le market ni internet ne fonctionne :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Pourquoi l'as tu supprimer ? Je ne t'ai pas dit de faire ca ????? Réinitialise tout les APN et branche le cable usb du téléphone à ton pc, puis va sur google play et connecte toi à ton compte a partir de ton ordi. Ensuite passe en wifi sur ton téléphone et télécharge "Go sms pro" et ouvre cette application. Parametre les mms dans Go SMS PRO comme ca : Pour les MMS : Pour la config de Go Sms Pro : Je pense que ca résoudra tous tes problèmes. Modifié 30 août 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hMajor Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 J'ai une question c'est la première fois que je vais installer une ROM et j'aurais aimé savoir : - La ROM apcalypse en version finale ne connait aucun beug ? - Cette partie est-elle obligatoire vue que je compte l'installer avec CWM ? 2 - Flasher la Rom XXKPT via Odin. - Ensuite dans la partie : Installation du script ARMARULLZ DATA TO SD-EXT il y surligner en rouge : Redémarrez le tel' 2 fois (Comment puis-je m'assure qu'il redémarre bien deux fois ?) - Aussi je compte essayer de désimlocker le téléphone via cette méthode : Si j'installe la ROM Apocalypse le téléphone sera t-il toujours désimlocké ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) @hMajor, Bienvenue parmi nous. Si tu veux désimlocker ton Ace en suivant la méthode du forum, il faut le faire à partir d'une rom stock donc avant d'installer la rom Apocalypse qui est une rom CyanogenMod. Une fois désimlocké, tu peux installer le rom Apocalypse, ton Ace le sera encore. Certains rencontrent des soucis avec la version finale, comme Lokda. Oui j'ai déjà essayé avec la KPH et avec la rom FREE mais c'est pareil. Il doit y avoir une variable inconnu dans le téléphone qui fait que y'a un soucis parce que y'en a eu pas mal qui n'arrivaient pas à l'avoir sans bug sur XDA aussi, alors que d'autres n'ont jamais eu aucuns soucis. D'autres, comme Edzamber ont essayé avec la KPH J'ai eu de gros soucis avec la bandebase WXKTM et la XXKPT : le Data ne voulais plus s'enclancher et le wifi se coupait de manière intempestive. J'ai finalement fait un retour aux sources avec la XXKPH hier après midi. De là, j'ai simplement fait un restore Nandroid et reflashé le Firekernel pour passer en NON OC OFFICIAL. Depuis 24 heures : - Plus aucun soucis avec le Data, il s'enclenche et se désenclenche sans problèmes - Pas de soucis non plus avec le wifi, plus de coupures intempestives - La batterie chute entre 60 à et 30 % assez rapidement avec le data, en revanche avec le wifi, cela chute moins vite - Aucun bug ni lag detecté au niveau de la Rom Si tu rencontres des problèmes de ce genre, tu pourras toujours te rabattre sur la version du 17/06. il y surligner en rouge : Redémarrez le tel' 2 fois (Comment puis-je m'assure qu'il redémarre bien deux fois ?) Tout simplement en le faisant redémarrer toi même à l'aide du bouton Power. Modifié 26 juillet 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Mon problème n'est toujours pas réparer et il est plutôt bizarre. Enfaîte quand j'allume mon tél pendant les 15 premières minutes tout marche très bien puis ensuite internet ne fonctionne plus mais l'envoi et la réception d'mms si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Mon problème n'est toujours pas réparer et il est plutôt bizarre. Enfaîte quand j'allume mon tél pendant les 15 premières minutes tout marche très bien puis ensuite internet ne fonctionne plus mais l'envoi et la réception d'mms si. Est-ce que le wifi quand a lui fonctionne ? Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 @Gauthier, Tu es parti de quelle baseband ( rom stock ) ? Sinon reflashes la rom et appliques tes APN correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui, le wifi fonctionne Je vois ou la baseband ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Oui, le wifi fonctionne Si tu arrive a aller sur internet avec le wifi, c'est que tu as le meme soucis que j'ai eu. Fait une sauvegarde avec le recovery en selectionnant "backup",copie le recovery 5.0.2.6 sur ta carte sd si tu ne l'as pas deja fait puis charge bien ton telephone. Ensuite flash la 5830xxkph avec odin. Ensuite tu n'aura plus qu'a reinstaller le recovery 5.0.2.6 et faire "restore". Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk La baseband c'est dans parametres/a propos du telephone. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierMarley Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Trop compliqué :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.