Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Invité Edzamber

@Hdcine,

Joli thème.

@Tous

Petit rapport d'activité :

J'ai eu de gros soucis avec la bandebase WXKTM et la XXKPT : le Data ne voulais plus s'enclancher et le wifi se coupait de manière intempestive.

J'ai finalement fait un retour aux sources avec la XXKPH hier après midi.

De là, j'ai simplement fait un restore Nandroid et reflashé le Firekernel pour passer en NON OC OFFICIAL.

Depuis 24 heures :

- Plus aucun soucis avec le Data, il s'enclenche et se désenclenche sans problèmes

- Pas de soucis non plus avec le wifi, plus de coupures intempestives

- La batterie chute entre 60 à et 30 % assez rapidement avec le data, en revanche avec le wifi, cela chute moins vite

- Aucun bug ni lag detecté au niveau de la Rom

Reste à tester :

- La durée de la batterie de 100 à 0% avec une uitlisation du Data et Wifi alternée et abusive (en cours)

- La durée de la batterie de 100 à 0 % avec une utilisation normale (demain je pense)

Conclusion :

- La XWKTM est à proscrire (en ce qui me concerne), car le problème de Data et de wifi qui se déconecte semble venir de cette bande de base (ou des bande de bases en 2.3.6, j'ai eu le meme soucis avec la XXKTP)

- La batterie semble chuter moins vite avec la mise à jour du Firekernel NON OC OFFICIAL entre 60 et 30 %

(j'ai eu une grosse chute de 60 à 20 en quelques minutes avec le Data en version OC OFFICIAL)

Je ferai donc un retour d'ici 2 jours.

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de mor_1228 sur xda est la bonne ( reprise dans le tuto ).

Pour ma part si je dois mettre à jour la baseband, ce sera à partir d'une version russe ;) .

En ce moment je suis à fond dans la personnalisation :

410473hdcinecompo2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Il faut bien l'avoué, les russes maitrisent ;)

En tout cas, sans trop m'avancer, je pense que la MAJ du firekernel n'ai pas au top. Je continue mes tests mais j'hésite a flasher le blackhawk, deja présent sur la Miracle V4, avec lequel je tenais bien 2 jours sans recharger avec data et wifi, en attendant une nouvelle update du F.K. ;)

Sinon, bonne personalisation thèmale :lol:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que c'est normal que je ne reçoit pas les sms qu'on m’envoie?

Il faut peut-être vérifier tes réglages APN.

Tu es chez quel opérateur ?

Pas de retour ?

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN que j'ai activé s’appelle "Bouygies WEB"

Ses caractéristiques sont :

Nom: Bouygues Web

APN: mmsbouygtel.com

Proxy: Non défini

Port: Non défini

Nom d'utilisateur: Non défini

Mot de passe: Non défini

Serveur : -

Mmsc: Non défini

Proxy MMS: Non défini

Port MMS: Non défini

MCC: 208

MNC:20

Type d'authentification: Non défini

Type d'apn: default,supl

Protocole de l'APN: IPv4

Réseau: Non défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Edit : j'ai combiné mes info avec celles de Hdcine qui t'as répondu avant moi, et ca marche encore mieux !!! (Merci Hdcine)

Salut,

Moi aussi je suis chez bouygues,

Ton APN n'est pas bon.

Configure comme cela :

Tu clic sur Bouygues MMS

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : non defini

Port : non defini

Nom d'utilisateur : non defini

Mot de passe : non defini

Serveur : non defini

MMSC : http//:mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN(nom du point d'acces) : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Tu reporte tout ca dans "Bouygues Telecom", et "Bouygues Web" et dans "Bouygues Pro" et tu selectionne "Bouygues Télécom" comme choix d'APN.

Par ailleurs, je te conseille d'utiliser "Go Sms Pro" (gratuit sur le market) et de reporter tout ca dans la config MMS de cette application.

Voila voila !!! :)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

En revanche, j'ai appliqué le paramètre type d'apn : mms et authentification type : PAP, Serveur : non défini, puis selectionné l'APN "Bouygues Telecom" et du coup maintenant je recois les MMS directement sans avoir besoin de cliquer pour les télécharger.

Je ré-édit mon post de suite ... Merci à toi :P

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
J'ai fais les changements, ils sont bon mais maintenant je n'ai plus internet avec le téléphone. Facebook ne marche plus ni même google :/

Dans ce cas, quand tu es dans le menu des apn, fait touche tactile a gauche du bouton home et choisi "retablir les parametres par defaut". Ensuite ne configure que "Bouygues Telecom" et "Bouygues mms" comme on te la expliqué. Enfin Choisi "Bouygues telecom" comme apn et redémmare ton telephone.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Et j'en fais quoi de "Boygues Pro" ?

C'est l'apn des forfaits bouygues pro, en principe il n'est pas configuré si tu n'as pas ce forfait.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pourquoi l'as tu supprimer ? Je ne t'ai pas dit de faire ca ?????

Réinitialise tout les APN et branche le cable usb du téléphone à ton pc, puis va sur google play et connecte toi à ton compte a partir de ton ordi.

Ensuite passe en wifi sur ton téléphone et télécharge "Go sms pro" et ouvre cette application.

Parametre les mms dans Go SMS PRO comme ca :

Pour les MMS :

screenshot-1341082770129.png

screenshot-1341082791231.png

Pour la config de Go Sms Pro :

screenshot-1341747669439.png

screenshot-1341747539150.png

screenshot-1341747524751.png

screenshot-1341747461891.png

screenshot-1341747418311.png

screenshot-1341747378553.png

Je pense que ca résoudra tous tes problèmes.

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question c'est la première fois que je vais installer une ROM et j'aurais aimé savoir :

- La ROM apcalypse en version finale ne connait aucun beug ?

- Cette partie est-elle obligatoire vue que je compte l'installer avec CWM ?

2 - Flasher la Rom XXKPT via Odin.

- Ensuite dans la partie : Installation du script ARMARULLZ DATA TO SD-EXT

il y surligner en rouge : Redémarrez le tel' 2 fois (Comment puis-je m'assure qu'il redémarre bien deux fois ?)

- Aussi je compte essayer de désimlocker le téléphone via cette méthode :

Si j'installe la ROM Apocalypse le téléphone sera t-il toujours désimlocké ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hMajor,

Bienvenue parmi nous.

Si tu veux désimlocker ton Ace en suivant la méthode du forum, il faut le faire à partir d'une rom stock donc avant d'installer la rom Apocalypse qui est une rom CyanogenMod.

Une fois désimlocké, tu peux installer le rom Apocalypse, ton Ace le sera encore.

Certains rencontrent des soucis avec la version finale, comme Lokda.

Oui j'ai déjà essayé avec la KPH et avec la rom FREE mais c'est pareil. Il doit y avoir une variable inconnu dans le téléphone qui fait que y'a un soucis parce que y'en a eu pas mal qui n'arrivaient pas à l'avoir sans bug sur XDA aussi, alors que d'autres n'ont jamais eu aucuns soucis.

D'autres, comme Edzamber ont essayé avec la KPH

J'ai eu de gros soucis avec la bandebase WXKTM et la XXKPT : le Data ne voulais plus s'enclancher et le wifi se coupait de manière intempestive.

J'ai finalement fait un retour aux sources avec la XXKPH hier après midi.

De là, j'ai simplement fait un restore Nandroid et reflashé le Firekernel pour passer en NON OC OFFICIAL.

Depuis 24 heures :

- Plus aucun soucis avec le Data, il s'enclenche et se désenclenche sans problèmes

- Pas de soucis non plus avec le wifi, plus de coupures intempestives

- La batterie chute entre 60 à et 30 % assez rapidement avec le data, en revanche avec le wifi, cela chute moins vite

- Aucun bug ni lag detecté au niveau de la Rom

Si tu rencontres des problèmes de ce genre, tu pourras toujours te rabattre sur la version du 17/06.

il y surligner en rouge : Redémarrez le tel' 2 fois (Comment puis-je m'assure qu'il redémarre bien deux fois ?)

Tout simplement en le faisant redémarrer toi même à l'aide du bouton Power.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Mon problème n'est toujours pas réparer et il est plutôt bizarre. Enfaîte quand j'allume mon tél pendant les 15 premières minutes tout marche très bien puis ensuite internet ne fonctionne plus mais l'envoi et la réception d'mms si.

Est-ce que le wifi quand a lui fonctionne ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Oui, le wifi fonctionne

Si tu arrive a aller sur internet avec le wifi, c'est que tu as le meme soucis que j'ai eu.

Fait une sauvegarde avec le recovery en selectionnant "backup",copie le recovery 5.0.2.6 sur ta carte sd si tu ne l'as pas deja fait puis charge bien ton telephone. Ensuite flash la 5830xxkph avec odin. Ensuite tu n'aura plus qu'a reinstaller le recovery 5.0.2.6 et faire "restore".

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

La baseband c'est dans parametres/a propos du telephone.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...