Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

J'ai un petit soucis perso :P

Ça fait 2 fois que j'ai le problème que ce soit sur l'ancienne et la nouvelle version, certaines appli dans cette rom ne me plaisent pas ou ne me sont pas utiles, tel que l'explorateur de document MIUI (Immonde et pas mieux que root explorer), le terminal android, la calculatrice, la radio fm (J'utilise jamais donc bon) et le launcher que j'ai re-remplacé par le launcher Xperia...

Hors à chaque fois, je freeze bien les dites applications avant de les désinstaller, tout va bien mais au bout d'une semaine, dès que j'allume mon gsm, tout les processus se ferment, android acore, le client email, android phone ,...

Et plus moyen de faire quoi que ce soit à part restaurer un ancien backup ...

Y a t'il dans les applications que je supprime, une ou plusieurs que je ne devrais pas supprimer ? -_-

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voulu supprimer certain appli intégré dans différentes rom, mais sa atoujours été le bordel complet pour moi.

Dernier en date: hier, j'ai voulu supprimer le launcher et mettre par défaut Go Launcher ex et sa ma fais un gros caca ... ^^

Du coup je touche plus à rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas obliger donc tu peut installer directement la rom APOCALYPSE ;)

merci pour ta reponse

J'ai un petit soucis perso :P

Ça fait 2 fois que j'ai le problème que ce soit sur l'ancienne et la nouvelle version, certaines appli dans cette rom ne me plaisent pas ou ne me sont pas utiles, tel que l'explorateur de document MIUI (Immonde et pas mieux que root explorer), le terminal android, la calculatrice, la radio fm (J'utilise jamais donc bon) et le launcher que j'ai re-remplacé par le launcher Xperia...

Hors à chaque fois, je freeze bien les dites applications avant de les désinstaller, tout va bien mais au bout d'une semaine, dès que j'allume mon gsm, tout les processus se ferment, android acore, le client email, android phone ,...

Et plus moyen de faire quoi que ce soit à part restaurer un ancien backup ...

Y a t'il dans les applications que je supprime, une ou plusieurs que je ne devrais pas supprimer ? -_-

Merci d'avance :)

j'ai eu le meme souci en voulant virer holo luncher et ca m'a bloque la rom

maintenant, avec "gemini app",je gele les applis.

certe elle sont encore en memoire dans le tel mais il ne s'en occupe plus.

plus de mise a jours,plus de demarrage en tache de fond et ca preserve la ram.

j'ai installe go launcher et tous marche impecc.

et puis avec e2s,toute les nbouvelles appli s'installe sur la sd donc plus de surcharge de la memoire interne

sinon,sauriez vous si il est possible de mettre la taskbar en transparent car je trouve le theme top mais il me manquerai juste ce petit point.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouver la réponse x)

À ce stade, vous ne verrez probablement pas la barre d'état. Redémarrez à nouveau ou brancher votre câble USB.

Merci hdcine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide s'il vous plaît,

Mon ace est bloqué sur l'écran Apocalypse suite à un redémarrage après l'utilisation de l'appli S2E...

J'ai essayé de faire les wipe, mais rien à faire... J'ai accès au recovery...

Si quelqu'un pouvait m'aider svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller ?

Je dois remettre la ROM ?

Je ne sais plus...

En fait, je l'avais d'abord redémarré une fois, mais, voyant certaines applis manquantes, je l'ai redémarré une seconde fois, et là ça a planté sur l'écran Android... Et en faisant les wipes, je reste bloqué sur l'écran Apocalypse maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un wipe dalvik cache ?

EDIT; MAJ du FireKernel donc bientot une nouvelle maj de la rom ! :) (j'espère !)

Changelog 23.06.2012

- new battery driver from LibiSC

- ported power supply form 3.4 kernel

- ported cpuidle from 3.2 kernel

- some changes in ext4 driver

- fixes temperature driver.

EDIT2:

Avis de itasoulassur le nouveau kernel :

New firekernel seems to be working nice on APOCALYPSE. I suggest you all upgrade!

http://forum.xda-dev...4&postcount=724

Trad:

Nouveau Firekernel semble bien fonctionner sur APOCALYPSE. Je vous suggère à tous la mise à jour!
Modifié par Filou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstaller ?

Je dois remettre la ROM ?

Je ne sais plus...

En fait, je l'avais d'abord redémarré une fois, mais, voyant certaines applis manquantes, je l'ai redémarré une seconde fois, et là ça a planté sur l'écran Android... Et en faisant les wipes, je reste bloqué sur l'écran Apocalypse maintenant...

Réinstalles complétement la rom, en reprenant le tuto depuis le début.

Un conseil évites S2E avec cette rom, j'ai moi même eu ce genre de bugs, utilises plutôt link2sd.

@tous

Pour upgrader le kernel sans problèmes, il faut installer aroma à la racine de la carte SD; ainsi que le fichier du kernel.

Ensuite démarrer en mode recovery, choisir install zip from sdcard puis choose zip from sdcard, sélectionner le fichier firekernel-aroma-23.06.12.zip

Aroma va se lancer automatiquement, suivez les instructions.

mini_702137634.jpg

Sélectionnez OC-unofficial CM pour conserver les possiblités d'overcloking.

Ensuite vous pouvez choisir l'installation avec les 12 modes de gestion de l'énergie par défaut ou choisir d'intégrer 6 modes supplèmentaires.

mini_322647135.jpg mini_8370541910.jpg

A la fin de l'installation il suffit de rebooter.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour ne modifie que le kernel, on ne perd rien.

Itasoulas est absent pour le moment donc à vous de voir.

Cette mise à jour apporte une meilleure gestion de la batterie.

Aroma était déjà présent sur ma carte et s est donc lancé automatiquement.

Filou à l'installation tu as eu le choix de la version et la possibilité de personnaliser les modes CPU ?

Tu as vérifier la version du noyau dans les paramètres du téléphone ?

Édit : après vérification aroma est intégré au fichier en version 1.60. Donc pas besoin de l'installer.

Le lien que j'ai donné pointe vers la version 2.0 multilingue.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filou,

Quand je dis itasoulas est absent je veux dire qu'il n'est pas chez lui en ce moment donc pas de programmation possible.

Il a répondu depuis son ace ;)

@ tous,

Inutile d'installer aroma puisqu'il est déjà intégrer dans le fichier comme dit plus haut.

Télécharger et copier le fichier du kernel puis le flasher simplement dans le recovery.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier du kernel est ce bien : firekernem-aroma-23.06.12.zip ?

et comment installer ce kernel : CWM aprés install from sd etc ....

puis faire un wipe cache c ca ou il y a dautres manip a faire ?

merci d'avance pour votre aide sinon cette rom est magnifique juste probleme la batterie que j'aimerais fixer en changeant le kernel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...