Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Invité Edzamber

@Xavraim,

Qu'est ce que tu as quand tu descend la barre de notification ? Poste un screen si tu peux.

Moi perso, j'ai fait ca :

Pour avoir que la date centrée en abaissant la barre de notification :

http://www.mediafire...vawdcolbuhw08tt (patch)

http://www.mediafire...0ly8znyjcy1gc0r (undo)

Recovery, mont system, flash CM7 Stable CC ICS.zip, redemmare, puis retour en recovery, mont system, flash mon patch date pour l'avoir complète et en majuscule.

Nb : L'undo de CM7 Stable CC ICS est à téléchargé en cas ou tu veux faire machine arrière !

Donnes un retour :)

Edit : du coup, suite à ta question, j'ai modifié mon post :P

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

N'avez-vous jamais eu des retours que l'on ne vous entendais pas bien lors d'une conversation ?

Voici une méthode pour augmenter sensiblement le volume du micro ;

-Telecharger ce fichier zip :

http://forum.xda-dev...07&d=1285283293

-Dezziper Audiofilter.zip sur votre bureau et copier les 3 fichiers sur votre carte Sd

- A l'aide de Root explorer ou Es file manager, copier ces 3 fichiers dans system/etc puis changer les permissions pour chacun d'eux en rw-r-r et redémmarer

Tread original : http://forum.xda-dev...ad.php?t=790873

Edit : ces fichiers sont déjà optimisés dans la Rom Apocalypse du 17/06 et également dans celle du 9/07 :excl:

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo68,

Toujours pas de retour sur le flash de la KPH ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

ça y est j'ai enfin trouvé le temps de m'y mettre, j'ai flashé la KPH, tout s'est bien passé, je teste le coyote demain matin en voiture, pour l'instant ça donne ça

screen10.pngscreen10.jpg

merci encore pour toutes ces explications (page 38) ;)

Modifié par lorenzo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Lorenzo68,

Ravi que tu ai franchi le pas du flashage via Odin !

Cool pour ta 3g. Dis moi demain si tout se passe bien.

Merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer mon gros problème : plus de détection de carte sim lors de l'allumage de mon ace (aucune carte sim détectée) ou certaines fois aucun code pin de m'est demandé .........

Sinon j'ai remarqué que ma version du mod était : Cyanogenmod-7 apocalypse 09-07-12 aurai-je oublié une MAJ à faire ?

Tjs pas de retour sur l'update de kernel ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pour ton soucis de code pin et de carte sim, essaye mon patch:

Via le recovery en faisant mont system avant :

http://www.mediafire.com/download.php?4nfzaltcbl7vlfi

Puis wipe partition cache, dans advanced : wipe dalvik cache puis redemmarre (ne t'inquiete pas le redemmarage est un peu long, le temps que le cache dalvik se reconstruise)

Si le probleme persiste,installe la version du 17/06. Il faudra ensuite changer les fonts avec le patch d'hdcine. Pour le bootanim et le theme je peut te faire un patch si tu veux.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@piero31,

Recovery, mont and storage, mont system, touche tactile de droite (back), install zip from sd card, choisi mon patch.

Une fois l'installation terminée, avant de redémmarer, wipe partition cache, puis dans advanced, wipe dalvik cache.

Redémmarre 2 fois.

La premier redémmarage sera un peu un peu long (environs 2 minutes), normal le dalvik cache se reconstruit.

Par ailleurs, en cas ou ca ne marche pas, je t'ai préparer un patch "tout en un", regroupant le bootanim, les font et le thème de la version finale pour l'appliquer sur la version du 17/06.

Un conseil, pour installer la version du 17/06 va en recovery, fait wipe factory reset, wipe cache partition, advanced : wipe dalvik cache, puis mont and storage et : format system, format data, format cache, format SD-EXT, touche back et suis bien le tuto d'Hdcine (premier post).

Une fois terminé, installe le script Amarlluz, si tu as une partition Sd-ext (dispo dans le tuto d'Hdcine sur la version du 9/07).

Puis, après avoir redémmarer 2 fois, installe tes applis une à une via le market (avec Titanium ca fonctionne, mais parfois ca bug).

Lorsque tout est installé, fait un backup via le Recovery (Backup and restore, choisi backup).

Il ne te restera plus qu'a faire mont system, install zip from Sd card, choisir : "Patch Font-Theme-Bootanim.zip"et redémmarer.

Edit :

Pour appliquer le theme : ouvrir "theme chooser", selectionner le theme "Apocalypse" et "apply", Si tu as un message d'erreur, choisi "apply anyway" puis redémmare pour l'appliquer.

Liens "patch tout en un" :

Mediafire : http://www.mediafire.com/?4zqs1j2o3f1ribf

4Share : http://www.4shared.com/zip/_DPlRUlq/Patch_Font-Theme-Bootanim.html

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
@Edzamber: merci pour ces infos malheureusement ton patch n'y change rien (toujours pas de demande de code pin),

je vais donc ré-installer la rom du 17/06 en espérant qu'il me reconnaisse ma carte sim

Ok. Tiens moi au courant ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

@celou

lorsque je flashe mon ace avec la rom xxkpt via odin , il reboot avant que odin se termine il s allume en gardant les anciens parametres comment résoudre le probléme

Normal, ce n'est pas ce qu'on appelle une "Rom full wipe" c'est une one package contrairement a la Kph. Si tu souhaite ensuite installer Apocalypse, reinstalle le cwm recovery 5.0.2.6 puis redemmare en recovery et fait bien wipe factory reset, wipe partition cache, advanced : wipe dalvik cache, et enfin dans mont and storage : format system,format data, format cache et format Sd-ext. Tu n'as plus qu'a suivre le tuto d'Hdcine. ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors,j'ai un gros souci

voila,cela fait plusieurs semaine que je tourne avec cette rom en version finale et jamais eu un souci avec sauf que ce matin,le tel c'est eteint car plus de batterie et impossible de le ralume.ca reste coince sur la page apocalypse entering system et ca ne demarre pas.

d'ou viens ce probleme?

qu'est ce que je dois faire pour redemarrer normalement?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
bonjour

alors,j'ai un gros souci

voila,cela fait plusieurs semaine que je tourne avec cette rom en version finale et jamais eu un souci avec sauf que ce matin,le tel c'est eteint car plus de batterie et impossible de le ralume.ca reste coince sur la page apocalypse entering system et ca ne demarre pas.

d'ou viens ce probleme?

qu'est ce que je dois faire pour redemarrer normalement?

merci d'avance

Peut etre un probleme de cache.

En recovery, wipe cache partition, advanced : wipe dalvik cache et redemmare (ca prend environs 2 minutes pour redemmarer, normal le cache se reconstruit).

Sinon, si tu as fait un backup via le recovery, fait un restore.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un probleme de cache.

En recovery, wipe cache partition, advanced : wipe dalvik cache et redemmare (ca prend environs 2 minutes pour redemmarer, normal le cache se reconstruit).

Sinon, si tu as fait un backup via le recovery, fait un restore.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

au final,oblige de faire un restore :(

je me suis apercu que mon bug viens de ton patch pour centrer l'heure donc je vais le laisser comme a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ edzamber

je ne comprend pas trop ce qui c'est passe

la restore a ete faite mais par contre,je n'ai plus la page ou il y a ecris "samsung" au demarrage juste avant l'image du kernel avec la fumé ou les flamme.

pour toi,la version du 17 et la mieux par rapport a la finale?

je me tate pour revenir en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

mais pour reinstaller apocalypse je garde la rom xxkpt ou j en change et laquelle je prend .je ne trouve plus la xxkph.

Si tu installe la version du 9/07, reste avec la KPT, si tu installe la version du 17/06, voici un lien pour la KPH :

http://hotfile.com/dl/132813733/c5eee3c/S5830XXKPH_bysamsdroid.rar.html

Pour l'installe de la Kph avec Odin en multifichiers c'est ici : http://www.forum-sam.com/index.php/topic/30769-s5830-tuto-flasher-votre-s5830/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viens de passer sous CM7 du 17/06 , et j'ai un petit souci , je du mal a avoir du reseau edge ou 3 g alors qu'avant avec ma rom orange j'avais 1 a 2 bar de 3g chez moi , vous avez une idée ? (le wifi est deactivé) quand je vais sur appshop il me dit "aucune connexion ?

merci

Modifié par blade2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ edzamber

je ne comprend pas trop ce qui c'est passe

la restore a ete faite mais par contre,je n'ai plus la page ou il y a ecris "samsung" au demarrage juste avant l'image du kernel avec la fumé ou les flamme.

pour toi,la version du 17 et la mieux par rapport a la finale?

je me tate pour revenir en arriere

Pour le logo Samsung, je n'ai pas ce soucis. Quel Version du Firekernel as tu ?

Perso je préfère la version du 17/06. Un peu plus longue à configurer (retirer les applis indésirable, changer le thème, les Fonts, le Boot Anim et configurer le Gps), mais une fois l'installation terminée, je la trouve plus fluide et plus réactive que la version Finale.

Sinon, je ne pense toujours pas que c'est mon patch Date centrée qui est la cause de ton soucis précédent. Le redémmarage qui bloque sur "Entering system" est dut soit à un problème de cache, soit à un soucis avec ton script partition Ext si tu en utilise un.

Je pense aussi que les Roms Cyanogen ont tendance à bugger avec le temps et il est nécéssaire de temps à autre de tout réinstaller proprement, de la bande de base jusqu'au flash d'une Rom custom. Le Backup via Recovery n'est qu'une image de ton system, a la différence d'une installation pas à pas. De plus, avant un Restore il vaut mieux faire tous les Wipes et Formats afin de bien nettoyer les résidus, un peu facon "Ccleaner" sur Pc :)

Edit : Et la cerise sur le gateau, c'est top de formater des fois sa Carte Sd en une partition unique et repartitionner via le recovery.

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
@Edzamber: problème résolu, carte sim trop capricieuse, un échange en boutique plus tard tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ton aide (me reste plus qu'à retrouver les paramètres cyanogen pour un max d'autonomie)

Ok cool !

Pour le maximum d'autonomie, gouverneur SmartassV2, cpu min : 245, cpu max 768 , cocher "appliquer au demarrage" cache de defilement toujours désactivé.

Firekernel du 28/08 non oc (official avec version Apocalypse du 9/07, unofficial avec Apocalypse du 17/06). Avec Autorun manager Pro, desactiver tous les recepteurs de "Map". Avec Es Task Manager, desactiver toutes les applis au demarrage sauf Horloge, Framework des services google, Stockage de l'agenda et Autorun manager.

Vider la Ram regulierement avec le widget de Es task manager et vider le cache avec Cache App Cleanner.

Utilise de preference le wifi plutot que la 3g.

Avec ces reglages, je tiens 1,5 jours avec 4h de wifi, 20 mn d'appels, 10 sms et 30 minutes de navigation Map avec le Gps.;)

Voici un lien perso ici : http://db.tt/7yo1CrDq

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edzamber déja je te remercie.

le problème persiste toujours ils reboutent avant que odin soit fini en réinstallant la rom , il me reste toujours les anciennes appli j ai suivi la procédure pour formater mais il doit rester des applications dans la mémoire interne qui ne doit pas s effacer correctement comment y remédier et accéder à la mémoire interne ou comment formater sans laisser aucune trace pour réinstaller proprement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
edzamber déja je te remercie.

le problème persiste toujours ils reboutent avant que odin soit fini en réinstallant la rom , il me reste toujours les anciennes appli j ai suivi la procédure pour formater mais il doit rester des applications dans la mémoire interne qui ne doit pas s effacer correctement comment y remédier et accéder à la mémoire interne ou comment formater sans laisser aucune trace pour réinstaller proprement .

Normal que le telephone reboot avant "Pass" dans Odin, le flash prends moins de 2 minutes et le compteur va jusqu'a 5 minutes. Je te conseille la KPH (Rom full wipe en 4 fichiers)

Pour reinstaller proprement voici la procédure :

Avant le flash avec Odin :

Copier sur l'ordi la Sd Card et formater en partition unique fat 32 puis via le Recovery Mont and storage et partitionne en Sd-ext a 1 Go maximum, swap a 0 (afin d'utiliser par la suite le script Amarlluz qui fonctionne sur toutes les Roms Cm7).

Puis faire dans l'ordre :

Wipe factory reset

Wipe cache partition

Advanced : Wipe Dalvik cache

Mont and storage :

Format system

Format data

Format cache

Format Sd-Ext

Apres le flash avec Odin (Avant de reinstaller une Rom custom) :

Reinstallation de Cwm Recovery 5.0.2.6

Tous les wipes et formats precédement cités dans le meme ordre

Installation de la Rom custom, layouts, script Amarlluz, applications (de préférence une par une via le market sans utiliser Titanium Backup) et paramétrages.

Recopie le contenu de la Sd card :uniquement les photos, video, musique et documents (pas les dossiers de l'ancienne installation genre Lost.dir, Android secure ...)

;)

Lien KPH : http://hotfile.com/dl/132813733/c5eee3c/S5830XXKPH_bysamsdroid.rar.html

Tuto installation avec Odin en multifichiers (Full wipe) :

http://www.forum-sam.com/index.php/topic/30769-s5830-tuto-flasher-votre-s5830/

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement nikel une épine du pied retirer et pour mettre le fond d écran du 09/ 06 avec celui du dialer as tu une procédure claire à suivre car en lisant les post je m y perd et n arrive pas à les fixer .

par contre la kph est en 2.3.4 et non en 2.3.7 comme je vois sur ton post

est ce que je peux remplacer le Cwm Recovery 5.0.2.6 par le 5.0.2.8 touch.

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...