Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Salut

pour ceux qui ne veulent pas flasher entièrement la rom juste pour changer le baseband,on peut juste flasher la partie modem sans rien perdre de sa rom.

Prenez les Modem que vous voulait.

Ceux en .zip se flash simplement en recovery.

Ceux en .tar.md5 se flash avec odin avec cette procedure ci-dessous.

1. Télécharger le fichier MODEM (par exemple Modem_S5830XXKPH.tar.md5)

2. Redémarrer le SGA en Mode downloading et le connecter au PC

3. ODIN ouvert, appuyez sur "Select OPS" et choisissez cooper.ops

3. appuyez sur "PHONE" et choisissez Modem_S5830XXKPH.tar.md5

4. appuyez sur "Start" et attendez qu'il est fini

:)

Modifié par MNK
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MNK,

Merci pour l'ApkTranslation je testerai plus tard.

@Edzamber,

Pas trop le temps en ce moment, je profite du beau temps pour faire les travaux extérieurs.

Je vois que je ne suis plus le seul à utiliser The Ace Kernel ;)

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part apres le flash du modem XXKPH et le Ace Kernel beta 04.

Que du positif :

Connection du Wifi plus rapide.

Tenue de la batterie : il me reste 50% apres 20 heures d'utilisation.

:)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saurais pas si il existe une version de baseband KPH à flasher avec le recorvery ? :D

Je n'aime pas trop l'idée de flasher avec Odin. En fait, c'est pas Odin que je n'aime pas, mais moi qui n'ai pas confiance en mon pc qui me fait des écrans bleus (va falloir que je réinstalle Windows..) tout le temps, et je ne voudrais pas bricker mon Ace.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Tu saurais pas si il existe une version de baseband KPH à flasher avec le recorvery ? :D

Je n'aime pas trop l'idée de flasher avec Odin. En fait, c'est pas Odin que je n'aime pas, mais moi qui n'ai pas confiance en mon pc qui me fait des écrans bleus (va falloir que je réinstalle Windows..) tout le temps, et je ne voudrais pas bricker mon Ace.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Malheureusement ce modem n'existe qu'en fichier tar m. La kph est une rom "full wipe" en 4 fichiers ...

Posté via Apocalypse Reloaded

Petit retour de ma part apres le flash du modem XXKPH et le Ace Kernel beta 04.

Que du positif :

Connection du Wifi plus rapide.

Tenue de la batterie : il me reste 50% apres 20 heures d'utilisation.

:)

C'est clair, en plus depuis que je suis revenu en kph, aucun soucis de data m'obligeant a redemarrer pour qu'il s'enclenche.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Oui il y a moyen de lui faire un fichier flashable avec ca

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=27640614&postcount=102

Mais moi ce soir je n'ai pas le temps, je vais au lit debout a 2:30

Si quelqu'un peut lui faire ca ou alors je repasse demain soir

Envoyé depuis mon S5830 avec tapatalk

Cool je connaissait pas, je m'en occupe

Posté via Apocalypse Reloaded

Tu saurais pas si il existe une version de baseband KPH à flasher avec le recorvery ? :D

Je n'aime pas trop l'idée de flasher avec Odin. En fait, c'est pas Odin que je n'aime pas, mais moi qui n'ai pas confiance en mon pc qui me fait des écrans bleus (va falloir que je réinstalle Windows..) tout le temps, et je ne voudrais pas bricker mon Ace.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Voici le modem kph en fichier flashable : http://db.tt/dMeSzKcg

Je l'ai nommé S5830XXKPH.zip libre a toi de le renommer mais sans aucun espace ni changer l'extension sinon ca marche plus.

A flasher directement via le recovery sans faire de mont system ou de mont data.

Donnes un retour ;)

Merci a toi MNK pour le tuyau !

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzamber et @MNK

Merci beaucoup à vous deux pour votre gentillesse et votre réactivité. Je viens de flasher. Mon téléphone est bien passé en baseband KPH.

A flasher directement via le recovery sans faire de mont system ou de mont data.

Je n'avais pas vu. J'ai flashé e faisant un mount system, mais tout s'est bien passé quand même.

Modifié par kiralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@kiralex,

Pas de soucis, en fait quand tu fait un mont system, ca autorise a ecrire dans le dossier system de la rom. Comme dans le zip du modem il n'y a pas de dossier "system", ca ne change rien. ;)

@MNK,

Il serait interessant d'ouvrir un topic pour faire un tuto sur le backup et le restore du modem puis d'inviter chacun a y deposer le zip de son modem pour en faire une base de donnée avec tous les modems pour le Ace ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un petit retour de la rom avec tous les patch. Ma config :

- Baseband KPH

- Rom Apocalypse 17/06

- The Ace Kernel beta4 non-oc

- Script in2ext+ avec sd-ext 1go

- Thème ICS non transparent avec le bootscreen de la version finale que m'a gentillement fait Edzamber.

Résultat : super fluide, stable et beau. Le wifi fonctionne nickel j'ai pas encore testé le gps.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Je donne un petit retour de la rom avec tous les patch. Ma config :

- Baseband KPH

- Rom Apocalypse 17/06

- The Ace Kernel beta4 non-oc

- Script in2ext+ avec sd-ext 1go

- Thème ICS non transparent avec le bootscreen de la version finale que m'a gentillement fait Edzamber.

Résultat : super fluide, stable et beau. Le wifi fonctionne nickel j'ai pas encore testé le gps.

Merci à vous

J'ai la meme config ;)

Pour le Gps je ne sais plus si dans mon patch je t'ai inclus la config du gps.conf, sinon il faut le modifier comme dans le tuto d'hdcine, c'est a dire post numéro 2 concernant la version finale du 9/07, etape 4 ;)

Edit :

Je te conseille de passer en Holo launcher plus et de configurer les parametres cpu comme suit :

-Gouverneur : smartassv2

-Cpu max : 768

-Cpu min : 245

-Cocher appliquer au demarrage

-Cache de defilement : toujours desactivé

-Transparance 16 bits : coché

Redémarre et la ca devient une fusée Apocalyptique :D

Petit plus : es task manager pour desactiver les applis au demarrage et son widget pour liberer la ram , ainsi que cache app cleanner pour nettoyer le cache un peu facon ccleanner sur pc ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aller encore plus loin dans les réglages d'Holo Launcher.

- Paramètres bureau :

Effet de transition : aucun.

Vitesse de défilement : 100.

Cache du défilement : aucun.

- Faire les mêmes réglages pour les Paramètres Tiroir, plus dans la rubrique autres paramètres Ouvrir / Fermer animation : aucun.

- Paramètres Dock :

Vitesse de défilement : 100.

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
J'ai essayé la rom modifié de MNK mais comme prévu le wifi ne fonctionne pas et je n'ai rien compris à ce qu'il fallait faire pour qu'il fonctionne de nouveau ^^'

Il faut simplement supprimer le reseau que tu as configurer , lancer a nouveau une recherche de reseau puis le reconfigurer.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Oh c'est tout ?! J'étais en train de chercher sur mon modem si mon téléphone apparaissait moi ! Haha !

Merci encore une fois Edzamber :)

Les choses les plus simples sont souvent les plus compliquée tellement elles sont simples (un peu de philo du matin) :lol:

Tiens nous au courant ... ;)

Edit : je viens d'y penser : moi mon fournisseur d'acces c'est free donc mon telephone s'apaire et se desapaire automatiquement. Si tu est chez un autre fournisseur d'acces, peut etre qu'effectivement tu aura aussi besoin de supprimer l'apairage sur le compte de ta box puis le reappairer ensuite !

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'excellent travail de MNK, je me suis permis d'apporter quelques modifications.

Intégration du clavier ICS, ES File Explorer ( explorateur de fichiers ), Google Play Musique , mise à jour de Superuser, Holo Launcher.

Intégration de mon thème perso et du thème Xpéria.

Modifications du build.prop pour avoir directement la langue française au démarrage et le thème Apocalypse appliqué plus une petite dédicace.

761794screenshot1347275694043.png159516screenshot1347275709693.png

Je vais réessayer l'intégration des ICS Layouts, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Ca c'est la classe !

Bon courage pour les ics layouts, ca serai top ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

@ MMlemanchot,

Si toutefois ca ne fonctionne pas, essaye en flashant le Modem KPH que j'ai préparé pour kiralex hier. J'ai vu que tu est en KPT, peut etre que ...

https://www.dropbox.com/s/y6vd5d0mtmep642/ModemKPH.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en XPH aussi, je ne sais pas si ça vient de ça mais j'ai l'impression que la batterie tient largement plus depuis !

Pour le wifi ça a fonctionné nickel juste depuis le téléphone :)

Hdcine, c'est quoi la police que tu as utilisé ? C'est celle de la version finale ? ( je la trouve vraiment sympa en tout cas ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien de la police de la version finale.

Comme je l'ai dit précédemment, je l'ai intégrer dans la modif de MNK, je suis pas fan de l'autre police.

Tu peux l'installer en flashant ce patch via le recovery avec un mount/system avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hdcine

si tu veux te debarrasser du clavier samsung (désolé je n'aime que celui-la :P ) .

Supprime dans app/AxT9IME.apk

Supprime touchwizz.xml dans etc/permissions/

Supprime libdhwr.so & libXt9core.so dans lib

Supprime le dossier T9DB a la racine de la rom.

@Edzamber

j'ai inclus le framework heure en majuscule dans ma rom ,ça claque merci.

@ tous ceux qui ont installé la modif de la rom apocalyspse

avait vous fait un mount /data avant car normalement pour monter le dossier adrenaline dans /data.

est t'il present chez vous car moi je ne l'ai pas ,j'ai surement voulu flasher trop vite :P .

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer le clavier, je connais la procédure, je voulais simplement laisser le choix.

Perso j'utilise SwifKey 3, une pure merveille.

Je viens de vérifier pour le script Adrenaline, il n'est pas inclus dans la rom, pourtant j'ai bien fait un mount/data avant.

Petite trouvaille, pour le recovery j'utilise désormais cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@MMlemanchot,

Cool pour le wifi. Oui la kph est plus fluide et plus rapide, meilleure batterie aussi !

@MNK,

Oui j'ai fait mont data et j'ai bien le dossier Adrenaline et la version est bien la 4.3.

La je suis revenu sur mon backup en attendant la version d'Hdcine avec les layouts et le clavier ics. A partir de la je modifierai quelques trucs notamment l'intégration de root explorer et quickpics, ainsi que mon frameworks date centrée.

Merci a toi ;)

Ps : c'est vrai la date centrée en majuscule et complete ca claque :lol:

@Hdcine,

J'ai tenté de telecharger le recovery dont tu parle mais le lien est introuvable. Tu pourrais l'uploader ?

Sinon bizzare pour le dossier Adrenaline dans data. A moins que j'ai révé car j'ai entre temps fait un backup, reflashé le zip de la maj 4.3. J'ai peut etre confondu avec tout ces flashs :o

En tout cas j'attends ta version, si tu arrive a gerer les ics layouts...

Essaye mon patch date complete centrée je pense que ca va te plaire ;)

)#entry1880845

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier pour le script Adrenaline, il n'est pas inclus dans la rom, pourtant j'ai bien fait un mount/data avant.

Sorry, j'ai du faire comme MNK la première fois, j'ai cru faire un mount/data.

Je viens de le refaire tout est OK.

Edit : Appareil photo non fonctionnel.

@Edzamber,

Pour le recovery c'est ici.

Au premier démarrage va dans Set Themes et appliques le thème par défaut sinon tu auras constamment un message d'erreur, rien de grave.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...