haydiou Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 bonjour a tous , je veux changer mon CID mais des le depart du tuto je bloque car je n ai pas le dossier platforms-tools mais soit le dossier platforms ou le dossier tools . je doit choisir lequel des deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) aucun des 2 tu as mal installer le sdk vas dans le sdk et ensuite dans sdk manager et tools et android sdk platforms tools selectione le et fait install en bas Modifié 9 avril 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haydiou Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 merci j ai bien ce dossier dorenavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 De rien c'est avec plaisir Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Fractalistik Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Bonsoir, Est-il possible de downgrade la version d'image pour passer de 2.35 a 1.78 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 version d'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 Je pense qu'il parle du hboot vue les versions décrite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 18 avril 2013 Share Posté(e) 18 avril 2013 (modifié) plutot du boot.img je pense (il n'y a pas de Hboot correspondant au versions décrites) ces versions correspondent en fait a des versions de build Modifié 18 avril 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Fractalistik Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Je parle bien des version de builds, j'ai downgrade mon hboot de 1.14 à 1.06 comme j'étais à l'origine est-il possible via une rom custom de revenir a une version antérieur pour pouvoir flasher une rom offi en 1.78 ? EDIT : En fait c'est bon j'ai ru repassé en rom d'origine et debrandé il fallait etre en cid HTC__203 :) Modifié 19 avril 2013 par kristeufeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Tetia Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour j'ai deux questions à vous poser: La 1ère est est ce que cette méthode fonctionne vraiment et si oui quelqu'un peut me donner des retours svp ? La 2ème c'est que j’obtiendrais les maj officielles si mon ONE S est rooté et sans la surcouche opérateur? Merci de me répondre, je suis novice dans ce domène sur le ONE S j'étais sur Xperia x8 avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Alors oui ça marché Et non si tu est root ça passera pas Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 4 juin 2013 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Tetia Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 pourtant il faut bien le faire pour enlever la surcouche opérateur non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui mais une fois la rom nu installé avec la ruu tu la sauvegarde sans root et tu la garde dans un coin comme ça en cas de mise a jour tu la remet et voilà Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathelas Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) bonjour, j'essaye d'installer le dernière RUU JB mais ça ne veut pas passer, j'ai toujours l'erreur 132 (erreur de signature) Pourtant je suis bien en CID HTC__203, a priori le dernier recovery stock (JB) installé, bootlader relocké RUU: RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4 Actuellement j'ai réussi à flasher cette version de RUU: RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed Je suis en Hboot 1.14 J'ai épluché pas mal le forum mais là je sèche un peu.... Quelle est la meilleure marche à suivre (j'ai pas spécialement envie de passer S-OFF) ? Merci d'avance Modifié 4 juillet 2013 par nathelas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Il faut installer le recovery de la dernière RUU avant de la lancer, c'est d'ailleurs précisé dans les tutos. Disponible ici https://dl.dropboxusercontent.com/u/59467098/Android/HTC%20One%20S/recovery_signed%20%28RUU%20JB%29.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 il faut avoir le dernier Hboot, (je commence a me répéter un peu), regarde dans la section question reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathelas Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 J'avais bien installé le recovery JB du lien de Sébi. J'ai retenté l'OTA qui ne marchait pas avant mais qui a marché ce coup-ci. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Je t'en prie, bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayuu Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Bonsoir a tous, Deja merci pour le tuto il est vraiment top, super compréhensible pour ceux qui débute ! Pourtant j'ai un problème ^^' Je suis sans problème toutes les étapes jusqu'à la 9 mais quand j'enregistre le fichier un autre se créer, je m'explique : j'enregistre le fichier modifier avec HTC__203, celui ci apparait normalement dans le dossier "platform-tools" mais un autre se créer aussi, nommé exactement pareil sauf que c'est un ".bak" et lui avec les informations de départ "T_MOB101". j'ai beau lui aussi le changer, le supprimer avant de continuer, au final le CID ne veut pas changer quand j'arrive à l'étape 12... Pour plus d'info mon HTC one S est sous rom T-mobile, rooté et bootloader.. Je suis sous android 4.1.1 / sense 4+ ( avec la derniere maj JB) Le problème vient-il du fait que mon HTC soit sous rom T-mobile ou ais-je mal fait quelque chose ? (j'ai essayer au moins 5 fois de re-re-refaire le tuto) Au passage étant donné que j'ai la derniere maj htc me conseillez vous de mettre mon mobile nu ? avec la rom officielle, laquelle ? Merci d'avance! Modifié 16 juillet 2013 par Rayuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 .bak est une sauvegarde automatique, tu n'a pas besoin d'y toucher, si tu a un problème avec le nouveau fichier il te suffit de remplacer le .bak par la bonne extension et tu retrouve ton fichier d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 ce n'est pas gave qu'il apparaisse je pense tu peux continuer le tuto ;) ou sinon passer s- off et avec la simple commande "fastboot oem writecid htc__001" ce sera finit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayuu Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Merci pour vos réponses ! .bak est une sauvegarde automatique, tu n'a pas besoin d'y toucher, si tu a un problème avec le nouveau fichier il te suffit de remplacer le .bak par la bonne extension et tu retrouve ton fichier d'origine. Et comment je fais ça ? ^^' FLYINGRUB : Quand je continu le tuto il n'y a aucun changement, il reste en T-MOB101.. Pour passé en S-OFF je rentre la commande à quelle moment ? au début avant la 1ere étape du tuto, 2eme ? Modifié 17 juillet 2013 par Rayuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Tu ne peux pas il faut etre supercid pour le s off a pars pour le moonshine ?? Peut etre ? Sinon je pense quee tu peux reesayer et apres rebooter en bootloader Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Le fichier en .bak tu n'en a pas besoin sauf pour recuperer le fichier de base, ici tu dois juste refaire le tuto en respectant tout pour mettre le SuperCID si tu veux passer en S-OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayuu Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 J'ai essayé de nouveau et même après avoir rentré le superCID ca ne change rien, ça reste en T-MOB101.. Je supprime et reinstalle le SDK et ADB pour voir si le problème vient de la.. Sinon d'autres idées sur "pourquoi le CID ne veut pas changer ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.