Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

Bon apparemment j'étais pas root donc j'ai refais la manip' pour enfin être root. Juste une question (bête surement) mais il faut allumer le portable avec power et volume- ou on peut le démarrer normalement ? Je suis sous orange en Jelly Bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui c'est un soucis avec jelly bean le root tiens pas et faut qu'il soit démarré normalement

Il y a une méthode pour root sous jelly bean dans le forum qui tient je sais plus où

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Tiens c'est la

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/99514-[Tuto]--Débloquer-le-bootloader,--rooter-et-installer-un-recovery-custom-sur-votre-HTC-One-S

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Pour le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal c'est l application qui ce mets quand tu est root mais sous jelly bean c'est un peu la m**** pour root

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Et normalement quand tu ouvre titanium backup cette application devrait t ouvrir une fenêtre pour accepter les droits root ou pas

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça la je sais pas attend d autre avis la moi je sèche

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Sinon essaye une rom custom et essaye voir si ça marche prend la viper elle est génial

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Laisse tomber la rom custom moi qui suis en viper ça marche pas même réponse que toi

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille perso de passer sous rom maintenant que tu es bootloader unlock tu n'aura plus de souci normalement. Je te conseille aussi de passet s-off tu pourra flasher les partitions wifi de JB qui corrigeront en dernier recour ton souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence a télécharger tous les logiciels nécessaires. Lorsque je vais sur le site de xda developers pour la rom ViperOneS il y a la "full rom" et les "OTA Updates". Est-ce que je télécharge tout ou seulement la full rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre mon HTC en S-off, le tuto met les pré-requis à avoir "Pré-requis:

-Un ordinateur (Mac OS, Linux ou PC) avec adb et fasboot (dans le SDK Android) fonctionnels (drivers compris)

-un One S rooté (http://bit.ly/YB2qCL), le mode de débogage activé (paramètre > développeur > débogage USB et pour ceux qui sont sous Android 4.2.x il faut activer le mode développeur en appuyant plein de fois sur le numéro de build dans les info du tel) et avec le SuperCID (http://bit.ly/13hrgJ1)

-les fichiers S-Off bin 3 ( http://d-h.st/WrZ) et ceux spécifiques au One S (http://d-h.st/sE6)

-Un peu de temps ^^"

Comme vous le voyez ils mettent le superCID et renvoie à ce tuto ... c'est un peu le serpent qui se mord la queue non ?? Donc est-ce qu'il faut dabord que je mette la Rom ViperOneS avant de le mettre en S-off ou bien l'inverse tout en sachant que je n'ai pas le SuperCID ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fais une énorme bêtise!!

Mon portable reste bloqué sur l'écran blan "htc quietly brilliant". J'explique ce que j'ai fait! J'étais dans la revovery que tu utilises FlyinGrub et j'ai "wiper" tous les dossiers que tu demandes ! Sauf que je me suis rendu compte que je n'avais pas mis la rom dans mon portable donc j'ai voulu le redémarrer en faisant reboot system et depuis plus rien ! Une solution pour régler ce problème ??

Bon en fait j'ai réussi à me mettre en mode fastboot mais j'aimerai bien savoir comment résoudre mon problème.

Modifié par Flyman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est que j'ai pas mis ta rom dans mon portable et j'ai tout "wiper" les dossiers que tu avais dis de faire et donc mon portable reste bloqué sur l'écran blanc.

Lorsque tu es dans "mount" qu'est-ce qu'il faut faire ?

Modifié par Flyman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n'ai pas accès à ma carte sd sur mon ordi ! =(

Quelques solutions pour mon problème ?

Bon j'arrive à aller sur le recovery mais j'aimerai bien savoir comment je peux faire pour pouvoir enfin redémarrer mon HTC. FlyinGrub me dit d'aller sur "mount" mais ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire. S'il vous plait j'aimerai bien avoir une solution! =(

Modifié par Flyman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...