Aller au contenu

[TUTO] Débrander son HTC One S (Supprimer la surcouche opérateur / Changer de CID)


DjipOner

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je parle bien des version de builds, j'ai downgrade mon hboot de 1.14 à 1.06 comme j'étais à l'origine

est-il possible via une rom custom de revenir a une version antérieur pour pouvoir flasher une rom offi en 1.78 ?

EDIT :

En fait c'est bon j'ai ru repassé en rom d'origine et debrandé il fallait etre en cid HTC__203 :)

Modifié par kristeufeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai deux questions à vous poser:

La 1ère est est ce que cette méthode fonctionne vraiment et si oui quelqu'un peut me donner des retours svp ?

La 2ème c'est que j’obtiendrais les maj officielles si mon ONE S est rooté et sans la surcouche opérateur?

Merci de me répondre, je suis novice dans ce domène sur le ONE S j'étais sur Xperia x8 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour,

j'essaye d'installer le dernière RUU JB mais ça ne veut pas passer, j'ai toujours l'erreur 132 (erreur de signature)

Pourtant je suis bien en CID HTC__203, a priori le dernier recovery stock (JB) installé, bootlader relocké

RUU: RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4

Actuellement j'ai réussi à flasher cette version de RUU: RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed

Je suis en Hboot 1.14

J'ai épluché pas mal le forum mais là je sèche un peu....

Quelle est la meilleure marche à suivre (j'ai pas spécialement envie de passer S-OFF) ?

Merci d'avance

Modifié par nathelas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous, 

Deja merci pour le tuto il est vraiment top, super compréhensible pour ceux qui débute ! Pourtant j'ai un problème ^^' Je suis sans problème toutes les étapes jusqu'à la 9 mais quand j'enregistre le fichier un autre se créer, je m'explique : j'enregistre le fichier modifier avec HTC__203, celui ci apparait normalement dans le dossier "platform-tools" mais un autre se créer aussi, nommé exactement pareil sauf que c'est un ".bak" et lui avec les informations de départ "T_MOB101". j'ai beau lui aussi le changer, le supprimer avant de continuer, au final le CID ne veut pas changer quand j'arrive à l'étape 12...

Pour plus d'info mon HTC one S est sous rom T-mobile, rooté et bootloader.. Je suis sous android 4.1.1 / sense 4+ ( avec la derniere maj JB)

Le problème vient-il du fait que mon HTC soit sous rom T-mobile ou ais-je mal fait quelque chose ? (j'ai essayer au moins 5 fois de re-re-refaire le tuto)

Au passage étant donné que j'ai la derniere maj htc me conseillez vous de mettre mon mobile nu ? avec la rom officielle, laquelle ? 

 

Merci d'avance!

Modifié par Rayuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

.bak est une sauvegarde automatique, tu n'a pas besoin d'y toucher, si tu a un problème avec le nouveau fichier il te suffit de remplacer le .bak par la bonne extension et tu retrouve ton fichier d'origine.

Et comment je fais ça ? ^^' 

 

 

 FLYINGRUB :

Quand je continu le tuto il n'y a aucun changement, il reste en T-MOB101..

Pour passé en S-OFF je rentre la commande à quelle moment ?  au début avant la 1ere étape du tuto, 2eme  ?

Modifié par Rayuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de nouveau et même après avoir rentré le superCID ca ne change rien, ça reste en T-MOB101..

Je supprime et reinstalle le SDK et ADB pour voir si le problème vient de la.. 

Sinon d'autres idées sur "pourquoi le CID ne veut pas changer ?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...