Aller au contenu

Rom liquid smooth et langue ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens de flasher la rom liquid 1.4 ( qui est tres tres bien au passage) mais le seul petit bémol c'est qu il n y a que l 'anglais comme language

j' aimerai savoir si l'un de vous connait une astuce pour mettre la passer en francais ( au moins le clavier) ?

Merci

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ba deja j aimerai avoir l avis de connaisseur pour savoir comment passer tout le systeme en francais...

Et sinon meel merci pour ta reponse mais ou je trouve le clavier a rajouter en francais ? ( ca serait deja ca parce que quand j ecris tout s ecrit souligner en rouge c est casse pied)

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

ha ouais mais ça même si tu changes le clavier, le dictionnaire du téléphone restera en anglais, après tu peux tester swiftkey, qui est le meilleure pour moi ou tu en a plein de gratuit sur le market, pouvant imiter celui d'ics.

pour mettre la rom en français, heu dans chaque .apk, en decompressant, il y a un dossier value, c'pour l'anglais et la base, pour le français il faut rajouter un dossier value-fr qui fait la traduction, après pour activer là je sais pas ...

"Laissez tomber aokp ca vaut vraiment pas la peine, je viens de passer sur liquid smooth j ai exactement les memes options ( des fois meme plus : multitache sense 4 compris dand la rom...) et l autonomie que je recherchai c est dire que je suis a 75% et j ai fais une heure d ecran, 22 minutes de communication telephonique pour 5h de veille!

F*ck aokp et longue vie a liquid qui me redonne gout au galaxy nexus!"

débrouille toi avec ta super rom ;)

Peut être est elle meilleure pour l'autonomie et je m'en fou, mais on dénigre pas comme ça. Surtout quand on sait rien (le multitâche sence est sur l'AOKP). Tu vas sur la rom que tu veux mais on crache pas sur une autre surtout quand je pense que la plus part des changements viennent de l'AOKP.

Donc voilà ;)

Franchement j ai essayé pas mal de kernel et attention je vais emmetre un avis :

D apres moi le kernel a un role mineur dans l autonomie du telephone de l ordre de la dizaine de minute

Mais ce n est que mon avis et je suis content de pouvoir le partager avec les gens du forum

Moi avex l aokp j ai jamaid depasser 3h20

Ba j ai essayer aokp+franco je depassais pas les 3h

Puis j ai essayer la liquid + franco ( qui est compris de base) et je suis a 57% pour 1h48 d ecran

Je pense donc que le kernel joue oui mais que la consommation de la Rom est essentielle...

Modifié par nikemok

Pouvais et su tu reviens sur l'aokp, tu auras certainement la même autonomie que ce que tu as la... je pense que tu avais une applk buguée qui te biuffaut la batterie parce que d'une rom a une autre, j'ai jamais vu de grande différence...

Sinon, c'est qui le détenteur du record Meel?! xD Le mec avec ses huit heures d'écran?!

Enfin, pour revenir sur la traduction, en mettant des values-fr et strings, en principe la traduction s'applique autonamtiquement. Et pour les dictionnaires, oui tu peux télécharger des langues et tu peux aussi le désactiver si tu ne veux pas voir de traits rouges partout...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Ouais mais les 5h30 c'était en usage wifi... Ça n'a jamais été caché! xD mais quand j'avais va ça, j'étais trop surpris quand même!

Moi il y a eu quelques cycles moins bons mais la ça va à nouveau entre 4 et 5 heures d'écran...

Les tweaks build.prop pour la veille fonctionnent bien quand même sinon... c'est quoi les tiens?! Parce que pour améliorer ça, je suis toujours interessé!

Ah ouais ok. Mais ce n'est pas spécial autonomie...

Sinon les lignes, c'est ça si tu veux:

ro.ril.disable.power.collapse=0

pm.sleep_mod=1

je l'ai avait retrouvé :P page 77 du thread de l'AOKP :D mais merci :)

je l'ai ai mise toute à la fin du build c'bon ? ^^

bah c'pas spécial autonomie mais à priori ça peut apporter des petits trucs ^^

Oui a la fin ça va... quand a ton tweaks, il y a la majorité des options qui sont intégrées à l'appli de franco.

Sinon, pour les autres trucs concernant le touchwake, ça l'ajoute quelque soit le kernel ou il faut un kernel compatible?!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...