Aller au contenu

{DEV ARRETE} [ROM] MooDeD ICS 90.6 [AROMA][SUPERCHARGER + TWEAKS][HD]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le flashage des roms customs, et je n'ai pas réussi à vraiment trouver la réponse pour le moment.

Concernant le recovery, pour bootloader verrouillé, il n'en existe pas de définitif si j'ai bien lu ? C'est à dire qu'il faut flashes l'image à chaque fois qu'on veut rebooter en recovery ?

Mais j'ai eu l'impression qu'il y'a un recovery pour BL non verrouillé, qui s'installe de manière "classique" (comme mon LG 2X ou mon S2 quoi). Est ce le cas ?

En découle ma deuxième interrogation, concernant la rom MooDed.

J'ai pas mal de petits bug avec depuis que je l'ai installer, en particulier sur la data qui fonctionne… ba en fait, c'est suivant les applications : pas de navigation web que ce soit avec le navigateur de base ou Dolphin, FB non plus, par contre News Republic, Frandroid, VDM, DTC fonctionne… Etonnant...

Je pense que j'ai une installation qui n'est pas totalement propre (l'Aroma Installer était de couleurs assez… flashy on va dire, un peu comme une carte graphique qui à pris un coup de chauffe, sur le coup ça m'a fait flipper, et à y repenser, ça ne devait pas être normal ^^).

Qui plus est, le tactile bugait dans tout les sens, pas de possibilité de sortir de l'installation, jusqu'à que je découvre que cela fonctionnait aussi comme CWM avec les touches volumes et power.

Mais mais mais pour revenir à me deuxième interrogation, qui est plutôt une validation en fait, pour reflasher correctement la rom, il me faut donc : éteindre -> flashes recovery.img ->; dans le recovery, je flash ma rom -> et ensuite ? le tel reboot en recovery, ce qui est logique, mais je reflashe obligatoirement le kernel de base ou je peux flasher le XSX Kernel par exemple ? Ou alors, c'est pas ce qu'il faut que je fasse tout simplement ^^

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XSX kernel il faut avoir le bootloader déverrouillé ;)

Je ne pense pas qu'il faille remettre le recovery à chaque fois, ça serait assez casse pieds ^_^ Il y a une manip' à faire au démarrage du téléphone pour y accéder ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout refonctionne pour moi, j'ai du tapper un numéro bizarre, et aller dans information du téléphone mettre a jour un champs, internet fonctionne aussi grâce à votre aide,

cependant pour les MMS, ça ne fonctionne pas du tout ! :( (impossible de télécharger le message, vérifier vos réglages mms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le XSX kernel il faut avoir le bootloader déverrouillé ;)

Je ne pense pas qu'il faille remettre le recovery à chaque fois, ça serait assez casse pieds ^_^ Il y a une manip' à faire au démarrage du téléphone pour y accéder ;)

Oui, j'ai franchi le pas du bootloader, en même temps, c'est mon premier Androphone neuf, jamais eu besoin de la garantie avec les autres, et si besoin, j'ai su me débrouiller :)

La manip pour le lancer est de toucher l'écran plusieurs fois au logo Sony il me semble, mais cela ne fonctionne pas chez moi (bizarre d'ailleurs que il n'y ai pas un démarrage en recovery dans les menus "Power" avec cette rom, ou simplement avec la touche volume comme j'ai toujours connu).

Voici le post d'Alex où il dit que le recovery n'est pas achevé, et qu'il faut donc le flasher à chaque fois

http://forum.frandro...oader-debloque/

Et dans le tuto Root pour BL déverouiller, la méthode donné est avec le flash du recovery.img donc... si il y'a une méthode dite "définitive" je prends ! mais j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé :/

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai franchi le pas du bootloader, en même temps, c'est mon premier Androphone neuf, jamais eu besoin de la garantie avec les autres, et si besoin, j'ai su me débrouiller :)

La manip pour le lancer est de toucher l'écran plusieurs fois au logo Sony il me semble, mais cela ne fonctionne pas chez moi (bizarre d'ailleurs que il n'y ai pas un démarrage en recovery dans les menus "Power" avec cette rom, ou simplement avec la touche volume comme j'ai toujours connu).

Voici le post d'Alex où il dit que le recovery n'est pas achevé, et qu'il faut donc le flasher à chaque fois

http://forum.frandro...oader-debloque/

Et dans le tuto Root pour BL déverouiller, la méthode donné est avec le flash du recovery.img donc... si il y'a une méthode dite "définitive" je prends ! mais j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé :/

T'as mal cherché alors ^^

Flash un des deux kernel https://forum.frandroid.com/topic/111449-kernelics-xsx-kernel-v2/ ou https://forum.frandroid.com/topic/110707-kernel-xperia-sspeed-kernel-v2/

Spam la touche vol+ au démarrage et t'es dans le recovery

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, effectivement, y'a 48H les 2 posts dans le topic du XSX qui disent comme quoi y'a le recovery d'intégré n'y été pas ^^

Bon, effectivement, de mon côté j'ai flash le XSX V2 simple, par fastboot, mais ce que je ne comprends pas, et c'est pourquoi je ne l'avais pas flashé, le XSX V2 + CWM est un zip (avec le kernel.elf + un dossier META INF) qui doit se flashes par... le recovery, non ?

Parce que le kernel.elf, c'est ce que j'ai flash en prenant le XSX "simple"...

Ok ok ok, je n'avais pas bien lu le mot "SPAM"... effectivement, en bourrinant le touche volume+, miracle, le recovery !!! Scrongneugneu de scrongneugneu !!! Je la gardais enfoncé perse, avec ou sans le bouton power enfoncé (puisque mon 2X démarrait comme ça uniquement, alors que mon S2 juste la touche volume)

Bon, ben, merci beaucoup !!!

Modifié par netwhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette rom commence à m'énerver, maintenant que tout marche je me suis aperçu que je ne pouvais pas aller sur tout les sites,

certains sites m'affichent plein de carré bleu avec des points d'interrogations dedans (genre xda, les pubs les logo du forum quasiment tout les images sont en carré bleu et point d'interrogation), d'autres me disent que la page n'a pas pu etre charger tout simplement, comme si internet n'allait pas , alors que google et d'autres site fonctionnent parfaitement,

adobe flash player et adobe air son installer, je suis sur dolphin hd, (avec le navi par defaut c pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les erreurs du play store, "impossible de télécharger "chrome", car une erreur s'est produite (413)."

a chaque fois ca fait ca je n'ai plus qua redemarrer mon tel

Même après redémarrage erreur 413, pff

ps: merci skatoid peux tu être mon sauveur ? :P

Modifié par Sylvianoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, seul bug restant, mais plutôt gênant, impossible d'exectuer Swiftkey (version acheté et Free) il n'arrive pas à télécharger les langues que ce soit en 3G ou en Wifi.

J'avais ce bug auparavant avant de reflasher (entre autres) mais c'est plus ou moins le seul qu'il me reste.

Quelqu'un d'autre peut tester ? (parce que le clavier stock... voila quoi ^^)

Par contre, j'ai effectivement l'impression que cette rom à quelques (légers) dysfonctionnements sur la data/wifi, par moment.

Non confirmée par des tests soutenus, plutôt une impression, avec des petits bugs de chargement par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce serait donc un bug de la rom qui empêche Swiftkey de s'installer totalement ?

Faudrait faire un test, backup de Swiftkey sur une rom stock par exemple, et restauration ensuite sur la MooDed, pour éventuellement contourner le problème.

Bon, quand j'ai un moment, je test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des problèmes avec swiftkey, a chaque fois que je change de rom il faut que ja la réinstalle, la méthode avec my backup ne marche pas, snif.

Mais bon comme j'ai acheté l'application c'est facile a réinstaller.

Tomas, tu a tous les screen que tu veu en regardent ton téléphone ^^. C'est une rom basée sur la rom officielle de sony donc l'interface est identique.

Mio je vous conseil vraiment cette rom, c'est de loin la meilleur pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...