Loicrisketout Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 7 pouces! Bof... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Ce n'est pas trop en vidéo que le Tegra 3 travaille le plus. Avec des jeux gourmands ou en surfant, certains ont mesuré vers les 44° (à l'extérieur !) Le problème de la chauffe (qui dans certains cas est vraiment très importante) c'est que ça ne présage rien de bon pour la durabilité du matériel, surtout si les reboots sont dûs à une température excessive (ce qui veut dire que le hardware est à la limite et se met en sécurité ou ne fonctionne plus comme il devrait). Je comprends que certains s'inquiètent de ça pour un produit à plus de 400€ qui n'est garanti qu'un an. On peut se demander si la conception pour le refroidissement est suffisante. De plus ce n'est pas franchement agréable quand on en arrive presque à ne plus pouvoir tenir la tablette du coté droit. J'ai vu l'intérieur de la tablette, il y a une grande plaque en cuivre avec des tampons thermiques, mais le capot doit bien retenir la température et il n' y a aucune aération. Perso je ne trouve pas ça rassurant. Ca veut aussi dire qu'en été on ne pourra plus se servir de sa tablette sans supporter des redémarrages. Pour les bugs, c'est autre chose et il est trop tôt pour condamner le produit, il y en a toujours à la sortie d'un nouveau produit de ce type et il y a déjà une mise à jour qui est sur le point de sortir "officiellement". je ne pense pas que 44°c fasse rebooter la tablette c'est autre chose comme l'os qui est instable sur mon smartphone tegra 2 il arrive certainement à 60 °c réguliérement et c'est pas pour cela qu'il reboot Salut, Cette tablette m'interesse beaucoup. Sur Rue du commerce on le trouve sous 2 référence : 420 € (en stock) : http://www.rueducomm...id-4-0-Noir.htm 450 € (pas encore disponible) : http://www.rueducomm...-4-0-Silver.htm à part la couleur argenté, avez vous plus d'informations sur la différence entre ces deux modèles ? [EDIT] ERf, je n'avais pas vu que la premiere était d'occasion (6 pieces disponibles pourtant) . Mais cela me semble quand même bizzare car je n'avais jamais entendu parler de 2 modèles distincts. c'est un risque d'acheter celle à 420 car ce sont des retours d'acheteurs qui ont été déçu donc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 44 degrés sur le capot ça veut dire bien plus à l'intérieur... Je constate juste qu'à chaque fois que ça reboote, la tablette est brulante (et à sa temperature la plus haute), ça n'arrive jamais quand elle est tiède. Drole de coincidence non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 meme si acer est reputé pour baclr les test sur ses machines ' je reste confiant pour la tablette car elle est pas si mal. je suis dans mes 15 jours toujours d'achat et il ne me prends pas l'idée de la retourner. j'esperes juste que les applis au formar tablette vont se democratiser mais c'est tout. si vraiment les reboots sont frequent essayer de desactitiver un max d'applis inutile fournis par la surccouche logiciel de acer. moi je l 'ais fai et j ai eu q'un reboot au premier allumage puis plus rien. bonne journée á tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 comment fais tu pour désactiver les applications? Je supose qu'il n'y a aucun moyen d'enlever certaines appli déjà intégrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 pour désactiver les applis, je vais dans paramètres, applications, toutes, et je clique sur les applis installées par acer que je n'utilise pas et je fais désactiver simplement, même après avoir redémarrer elle reste désactiver donc c'est agréable quand même. Sinon il existe un moyen de les supprimer mais cela nécessite que tu "root" ta tablette, après cela par contre tu perds certaines choses comme la garantie paraît-il ! car même si il y a la possibilité de la dé-rooté, il resterait des traces visible comme la perte des drm officiels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 merci pour la réponse sur le usb host, que faites-vous pour faire chauffer la tablette autant ? juste avec des jeux ? avec des vidéo ou utilisation du web et petite appli, chauffe-t-elle autant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miksair Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 J'ai noté que ces applis font chauffer : - le navigateur Chrome Lite intégré => 80% de mes reboot - les jeux en général - les videos : pas tant que ca Par contre j'ai noté que depuis que j'ai désactivé les options de localisation google (surtout celle du navigateur) j'ai eu enormément moins de redémarrage comment fais tu pour désactiver les applications? Je supose qu'il n'y a aucun moyen d'enlever certaines appli déjà intégrer? Dans les paramètres tu peux désativer certaines applis, tu ne les verras plus dans les raccourcis, ni sur ton market, et donc tu seras plus embeté avec les notifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaberal Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 bonjour j'ai désactivé le gps ainsi que la localisation avec gps de google il y a plus 1h et je trouve que la tablette chauffe nettement moins , je vous confirmerai ca après quelques jours d'utilisation comme cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) je confirme avoir désactiver depuis mon premier allumage le gps ainsi que google maps ect... et c'est peut etre pour cela que je trouve la chaleur de la tablette correcte depuis le début. ps : en parlant de chaleur me fait penser à un téléphone que j'avais acheter à sa sorti il y a environs 5 ans, le HTC TOUCH DUAL et il chauffait énormément, ceci dit 6mois après je l'ai donner à un de mes petits cousins qui la conservé 3 ans sans soucis. comme quoi la chauffe na la pas endommagé. Modifié 29 juin 2012 par Humanoïde72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 merci pour ta reponse Humanoide : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Par contre faites gaffe avec la désactivation des appli. Je l'avais fais pour la galerie et impossible de la remettre :D (obligé de faire le gros reset pour qu'elle revienne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélie Sciri Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 merci toon spirit :) c'est bon a savoir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nythone Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 bonjour à tous, je suis intéressé par cette tablette (qui serait ma première tablette par ailleurs) Je voulais savoir, pour ce qui est de la chauffe : est-ce que cela ne concerne que le coté droit ? parce que étant gaucher, je vais surement la tenir du coté gauche ^^ . Aussi je suis détenteur d'un Atrix qui chauffait pas mal sous la ROM constructeur et surtout avec le GPS allumé , est-ce comparable ? et aussi est-ce que qqun aurait des infos sur une possible mise à jour vers Jelly Bean ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaberal Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 cette après-midi j'ai passé 6h d'afilé sur la tablette et je peux affirmé maintenant qu'elle chauffe beaucoup moins avec le gps déconnecté en plus autre bonne nouvelle au sujet de l'autonomie car j'en suis à + de 8h de marche et il me reste encore 47% alors que avec le gps connecté avant je tournait aux alentours des 10h avec une charge à 100% donc pour ceux qui l'utilise à la maison je conseille vivement de le déconnecter !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotol Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) idem , moins de chauffe sans gps, pourtant il fait toujours aussi chaud ici , toujours cote droit plus chaud pour la sensibilite de l ecran tactile je l ai mise au max est je trouve cela beaucoup mieux esexplorer et solid ont l air bien pour les transferts, je recherche la foncrition suivante: un player music qui pourrait streamer des fichiers se trouvant sur un disk externe branché sur la freebox et pouvoir sauvegarder des playlits, naviguer dans les dossiers sans que la lecture soit affectée , bubble et upnplay s en raprochent mais ne marchent pasnpour le disk externe et sauvegarde de playlist finalement je la garde, quelle simplicite des gestion media et apps comparé a apple aussi certains streaming comme yahoo sport par example , l'audio est vraiment trop bas, je regardais une video hier la tablette collée a mon oreille, : en tout cas forum tres interressant Modifié 30 juin 2012 par arnotol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 La premiere chose que j'ai faite etait de desactiver le GPS. Du coup ce soir, je l'ai activé pendant une petite heure pour voir si la tablette chauffait plus et je n'ai rien constaté de flagrant, meme en jeu. La tablette chauffe à droite, oui, mais pas plus que la laptop que j'avais il y a quelques annees. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir a tous Je n'ai pas trouvé comment désactiver le gps. Merci pour la combine :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 salut, tu fais : paramètres , services de localisation, et tu décoches tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) D’accord , je l’avez vu mais pour mois ce n’été pas très clairement signifier, je pensé plus aux fonctions mais pas au gps lui-même. :excl: Avez-vous des problèmes avec google chrome mois j’ai quelque fois des pages blanches, souvent sur frandroid ! :huh: Merci @+ ;) Modifié 1 juillet 2012 par serrurier2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humanoïde72 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 oui idem pour moi avec chrome malgres qu'il 'ne soit plus en version beta ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Pareil pour moi avec Chrome, passez sous Dolphin Browser HD, c'est le meilleur sur cette tablette. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Pareil pour moi avec chrome, que ce soit en bêta ou non. Je le trouve plus lent que le navigateur d'origine pour défiler les pages aussi. Je vais essayer Dolphin HD, merci du tuyau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnotol Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) je suis en train de tester la différence d'affichage de pages internet avec un ipad2.. et y a pas photo..j'ai essayé aussi avec dolphin est je suis toujours à la ramasse... deg... aucunes latences à déclarer avec l'ipad sur ce site aussi quand on veux ajouter un commentaire, et la navigation nettement plus agréable, deg deg deg Je l'ai même pris pour corriger les fautes d'orthographes tellement c'est plus facile....bref... Modifié 1 juillet 2012 par arnotol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Je suis en train de tester avec Dolphin, et effectivement la latence pour écrire sur ce forum est toujours là. Ça ne le fait que sur ce forum, je ne comprends pas pourquoi. Avec Dolphin, je n'ai plus la correction orthographique, encore un mystère... On peut critiquer le système fermé d'Apple, mais au moins tout est optimisé pour que ça marche, pas besoin d'essayer 36 navigateurs pour avoir un truc qui marche quelque part et un autre truc qui marche pas ailleurs. Et quand ça ne marche pas avec l'iPad, on dit que c'est voulu, lol... Edit: je suis allé dans les settings de Dolphin, et dans User Agent, j'ai choisi "iPad". Et bien la correction orthographique est revenue, et je n'ai plus de latence en écrivant sur ce forum. Lol de lol de lol ! Modifié 1 juillet 2012 par diantro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.