Aller au contenu

[GUIDE] TUTORIELS des premiers réglages à faire sur le S3 : 1er boot, launcher, face unlock...


Recommended Posts

Pour les choses à préparer avant le 1er boot, voir ce fil :

http://forum.frandro...ung-et-dropbox/

Pour les 1ers réglages à faire, j'ai pensé à :

  • launcher d'applis TouchWiz paramétrable en

- liste verticale (comme sur Windows Phone 7)

ou en

- pages que l'on peut faire défiler horizontalement (comme par défaut dans ICS

Je cherche un tutoriel.

  • paramétrer Face unlock (gardé par Samsung malgré la surcouche TouchWiz)

tutoriel en vidéo :http://androidconsei...m-sandwich-4-0/

/!\ Samsung n'a pas gardé la fonction d'ICS de créer des dossiers en fusionnant des applis.

=> recréer manuellement tous les dossiers

edit : penser à installer un anti-vol genre Cerberus.

réglages à faire pour optimiser la batterie :

Si vous pensez à d'autres choses (là comme ça je ne vois pas), n'hésitez pas à le dire.

Toutes ces infos sont centralisées sur ce Google Doc* :

https://docs.google....FXdrCRYFl4/edit

Pour vos idées, vous pouvez les mentionner dans ce fil et/ou les ajouter au Google Doc*.

Merci.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Actuellement sur Htc Sensation, rooté et bidouillé à souhait, je vais bientot vous rejoindre.

Ni connaissant vraiment rien à Sabsung, je commence à lire vos post.

Une question me taraude l'esprit

Je vais quitter mon sst après avoir fait une dernière sauvegarde avec titanium backup. Pourrais je retrouver par exemple, toutes mes 3 etoiles à angry birds en faisant une restauration des mes applis sur le sg3 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpax :

Si une fois tes sauvegardes Titanium faites, sur ton Sensation, tu copies le dossier Titanium que tu trouveras sur la Sd de ton HTC, et que tu colles le tout dans la SD (externe ou interne) de ton futur SGS III, tes sauvegardes seront bel et bien là, 3 étoiles et tout le reste.

Suffit ensuite de rooter le téléphone et d'installer Titanium dessus pour pouvoir y accéder et les restaurer ;)

Donc aucun soucis de ce côté là tant que rooter le SGS III fraîchement acquis ne te fais pas peur (ce qui n'a pas l'air d'être le cas!)...

PS : Sorry si ça pollue le topic, mais comme ça sera fait sans besoin d'ouverture d'un nouveau topic pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

créer des dossiers dans le launcher d'applis

voici exactement comment faire pour ranger vos applications dans des dossiers bien propres :

Allez dans le menu Appli

Appuyez sur le bouton « Menu » en bas à gauche du Galaxy S3 > Modifier

Effectuez un appui long sur l’application que vous voulez mettre dans un dossier, un menu se dévoile en bas de l’écran

Déplacez votre application sur l’icone la plus à gauche de ce menu et relâchez.

Votre application est maintenant dans un dossier qu’il ne vous reste plus qu’à renommer (même chose que pour un dossier sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...