Aller au contenu

[MAJ] can't mount device (la suite)


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes

j'ai un gros pb que je vais vous expliquer si dessous

j'ai donc reussi a deverouiller et rooter le téléphone, normal pour installer une rom custom me direz vous par contre le CID est tjs en version SFR

J'ai par la suite donc reinstaller rom manager et flasher la rom miui 2.6.1 mais tout ne c'est pas derouler comme je le voulais

1er problème la sauvegarde de la rom actuelle n'as pas fonctionner

2eme probleme quand j'ai falshé la rom miui ca c'est pas mal passé et au reboot l'écran reste sur miui.us, malgré un wipe ca n'as rien donné

J'ai donc ce matin télécharger la ruu vile u htc europe mais 1.78 il me met que c'est pas le bon utilitaire - normal le CID est bloqué SFR..

Quel solution me reste t'il télécharger la RUU_VILLE_U_VODAFONE 1.78 ? Jetter le téléphone par fenetre ? allez dans une boutique genre PMS en leur demendant de me flasher la rom SFR ?

Merci de m'aider ca serait tip top

Modifié par sniper666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash une ROM propre, si tu en as pas dans ton téléphone tu le transfert en commande ADB via le recovery (si le mount SD du recovery ne fonctionne pas).

Sinon tente la RUU vodafone mais je sais pas si SFR et Vodafone ont le même CID, il me semble qu'ils sont localisé mais il est possible que la RUU comprenne différente localisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as fait pour flasher ta MIUI mais avec une vraie rom stable qui marche !

Tu as regardé par hasard quand tu as flashé ta rom qu'il n'y avait pas un boot.img a flasher en fastboot avec? Car si c'est le cas et que tu l'a pas fait ça explique totalement ton bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le depot du téléphone chez la clinique du portable n'as rien donner

quelqu'un a le tuto pour reinstaller une rom depuis le pc en passant pas les commandes adb

merci d'avance

Je sent bien que mon pc vas aller chez HTC en reparation sinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu passes part les commandes adb pour faire "adb push nomdufichier.extension" pour envoyer le fichier sur la mémoire interne du téléphone (il faut que le fichier soit dans le même dossier que adb).

tu fais tout ça en recovery puis tu flash ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour récapituler

1) je connecte mon one s en mode recovery

2) je met le fichier img dans mon repertoire ou y a le fichier adb

3) je lance le flash install depuis sd card

merci

je te tient au courant

tu sais ou je pourrais trouver la rom officiel htc en zip. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grace a kartouche a transferer une rom.zip sur le one s mais quand je lance install ca me met le message suivant

finding update package..

e: can't mount / sdcard/ update.zip

installation aborted

une idée, j'ai essaye de formater la sdcard depuis le recovery ca marche pas, pareil mount usb device ca marche pas non plus

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je connais rien a htc mais c est moi qui vais m occuper du tel de sniper666 peut tu me donner des liens des different recovry a flasher sur le one s afin que j essaye ensuite je pensait faire un full wipe avec un format sys dit moi si ca peut regler son probleme je recupere le tel ce soir donc pour le moment je peut rien voir dessus merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...