Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour a tous! Ca y est depuis ce matin mon iphone 4s a cédé la place au GS3!!! il est vraiment très bon! J'ai tout de même une petite questions! je n'arrive pas a synchroniser mes photos avec mon mac j'ai essayé avec doubletwist mais ni lui ni mon mac ne reconnait mon SG3... et médiasync est payant pour la synchro des photos... est ce que vous auriez une astuce ou un logiciel gratuit pour pouvoir les synchroniser facilement ? ps: je n'ai pas encore de carte micro sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Essai XNJB peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Le problème c'est que mon mac ne reconnait pas le SG3... je pense que ça vient de la mais je ne sais pas du tout quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Les macs ne sont pas compatible nativement avec le MTP. Du coup essai avec XNJB. Il utilise libmtp et devrait reconnaître ton GS3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Je viens de le faire ça ne marche pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Test avec une VM Windows voir si ça fonctionne. (Normalement là il ne devrait pas y avoir de problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) qu'est ce que c'est exactement ? je suis sur mac ça fonctionne quand meme ? Je ne comprend pas pourquoi avec d'autres utilisateur de mac doubletwist fonctionne et pas sur le mien ? Modifié 8 juin 2012 par zekemusic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 L'idée ce serait d'utiliser un logiciel comme VirtualBox (compatible mac) pour créer une Machine Virtuel sous Windows et ainsi voir si le GS3 se connecte normalement de cette façon. Mais je ne peux pas t'aider sur la façon de la mettre en place vu que je n'ai pas de mac ^^. Je ne comprend pas pourquoi avec d'autres utilisateur de mac doubletwist fonctionne et pas sur le mien ? Il y a d'autres utilisateurs de GS3 qui ont réussi à la connecter à Doubletwist sur Mac ? Parce que sur PC ça ne fonctionne pas il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 il faut avoir une version de windows ? ou avec virtual box tout est dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Il faut avoir une version de Windows si je ne m'abuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 ahhh alors c'est mort pour moi... c'est quand meme ouf de ne pas pouvoir synchroniser ces photos facilement avec son mac! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Le soucis c'est que le SGS3 utilise le protocole de connexion USB MTP à la place de l'UMS (comme le Galaxy Nexus, pour des raisons de sécurité). Le soucis c'est que Mac OS ne gère pas le MTP nativement. (On peut supposer que ça a à voir avec le fait que le MTP est un protocole propriétaire de Microsoft) Modifié 8 juin 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 je veux bien mais comment ce fait il alors que d'autres utilisateurs de GS3 et mac arrive a faire leur synchro juste avec doubletwist... je me pose donc la question a savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec moi ? peut etre un réglage quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Oui, c'est aussi ce qui m'inquiète dans ton cas. Si certains arrivent à se connecter via DoubleTwist sûr mac (sur PC ce n'est pas possible), tu devrais pouvoir le faire toi aussi. Le problème c'est qu'il n'y a pas de paramètres relatifs à la connection USB sur GS3 donc je serai tenter de dire qu'il y a une défaillance quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Alors ça c'est vraiment tres tres C... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Essai peut-être de faire ça : menu >> paramètres >> options de développement >> coche ou decoche "debogage USB" Puis test à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 j'ai essayé deja aussi... la franchement je vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre... c'est vraiment hyper chiant par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Tu devrais essayer de voir avec quelqu'un chez qui ça marche parce que là je suis à cours d'idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 peut etre qu'un autre membre du forum pourra m'aider!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Si tu possèdes un iMac tu dois savoir qu'il est possible d'installer windows via l'utilitaire Bootcamp, ainsi avec un logiciel de type VMWare Fusion tu pourras accéder à ta partition Windows depuis ton interface Mac. Voilà la seule solution pour le moment puisque qu'a priori la reconnaissance du GS3 sous Mac est laborieuse. Peut être qu'une solution logiciel est prévue, y'a t'il un FAQ sur le site de samsung qui traite de ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zekemusic Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) que dalle sur le site de samsung... Modifié 8 juin 2012 par zekemusic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 J'ai peut-être une idée. On peut booter un liveCD d'une distri linux sur un Mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Henri Devulder Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 oui tu peux, mais faire une partition Vmware ce n es pas compliqué au pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Ba moi sous MacOsX je ne vois que la solution que je t'ai citée page 1. Il devrait régler le problème d'ici quelques temps,... ou pas... J'espère que oui car j'ai pour projet d'acheter un GS3 et j'ai le privilège de tourner sur un Hackintosh donc ça serait bien de ne pas devoir booter sur Windows pour l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebman Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) J'ai constaté ça aussi ce jour que les cartes SD n'étaient pas montées sur OSX en USB comme avec mon ancien GS1. Patience ... des bidouilleurs vont nous faire ça. C'est quand meme lourdos ! Sinon les photos tu les envoies en BT sur le mac, c'est ce que je fais en attendant ... ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 8 juin 2012 par nebman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.