Aller au contenu

synchronisation des photos avec un mac ?!


Invité zekemusic

Recommended Posts

Invité zekemusic

Bonjour a tous!

Ca y est depuis ce matin mon iphone 4s a cédé la place au GS3!!!

il est vraiment très bon!

J'ai tout de même une petite questions! je n'arrive pas a synchroniser mes photos avec mon mac j'ai essayé avec doubletwist mais ni lui ni mon mac ne reconnait mon SG3... et médiasync est payant pour la synchro des photos...

est ce que vous auriez une astuce ou un logiciel gratuit pour pouvoir les synchroniser facilement ?

ps: je n'ai pas encore de carte micro sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekemusic

Le problème c'est que mon mac ne reconnait pas le SG3... je pense que ça vient de la mais je ne sais pas du tout quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekemusic

qu'est ce que c'est exactement ? je suis sur mac ça fonctionne quand meme ?

Je ne comprend pas pourquoi avec d'autres utilisateur de mac doubletwist fonctionne et pas sur le mien ?

Modifié par zekemusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ce serait d'utiliser un logiciel comme VirtualBox (compatible mac) pour créer une Machine Virtuel sous Windows et ainsi voir si le GS3 se connecte normalement de cette façon.

Mais je ne peux pas t'aider sur la façon de la mettre en place vu que je n'ai pas de mac ^^.

Je ne comprend pas pourquoi avec d'autres utilisateur de mac doubletwist fonctionne et pas sur le mien ?

Il y a d'autres utilisateurs de GS3 qui ont réussi à la connecter à Doubletwist sur Mac ?

Parce que sur PC ça ne fonctionne pas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekemusic

ahhh alors c'est mort pour moi...

c'est quand meme ouf de ne pas pouvoir synchroniser ces photos facilement avec son mac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le SGS3 utilise le protocole de connexion USB MTP à la place de l'UMS (comme le Galaxy Nexus, pour des raisons de sécurité).

Le soucis c'est que Mac OS ne gère pas le MTP nativement. (On peut supposer que ça a à voir avec le fait que le MTP est un protocole propriétaire de Microsoft)

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekemusic

je veux bien mais comment ce fait il alors que d'autres utilisateurs de GS3 et mac arrive a faire leur synchro juste avec doubletwist...

je me pose donc la question a savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec moi ? peut etre un réglage quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce qui m'inquiète dans ton cas. Si certains arrivent à se connecter via DoubleTwist sûr mac (sur PC ce n'est pas possible), tu devrais pouvoir le faire toi aussi.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de paramètres relatifs à la connection USB sur GS3 donc je serai tenter de dire qu'il y a une défaillance quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekemusic

j'ai essayé deja aussi... la franchement je vois vraiment pas ce que je pourrais faire d'autre... c'est vraiment hyper chiant par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes un iMac tu dois savoir qu'il est possible d'installer windows via l'utilitaire Bootcamp, ainsi avec un logiciel de type VMWare Fusion tu pourras accéder à ta partition Windows depuis ton interface Mac. Voilà la seule solution pour le moment puisque qu'a priori la reconnaissance du GS3 sous Mac est laborieuse. Peut être qu'une solution logiciel est prévue, y'a t'il un FAQ sur le site de samsung qui traite de ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi sous MacOsX je ne vois que la solution que je t'ai citée page 1. Il devrait régler le problème d'ici quelques temps,... ou pas...

J'espère que oui car j'ai pour projet d'acheter un GS3 et j'ai le privilège de tourner sur un Hackintosh donc ça serait bien de ne pas devoir booter sur Windows pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté ça aussi ce jour que les cartes SD n'étaient pas montées sur OSX en USB comme avec mon ancien GS1.

Patience ... des bidouilleurs vont nous faire ça. C'est quand meme lourdos !

Sinon les photos tu les envoies en BT sur le mac, c'est ce que je fais en attendant ...

;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par nebman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...