Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker Gratuitement son HTC One S (Déverrouillage tout opérateur)


DjipOner

Recommended Posts

[TUTO] Désimlocker son HTC One S

Ni Frandroid ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration sur votre matériel.

Attention: Cette methode ne semble plus fonctionner sur les derniers modèle de HTC One S.

En effet, HTC (ou les opérateurs) semble avoir corriger la "faille" permettant de désimlocker gratuitement.

Ceci dit vous pouvez toujours essayer, qui ne tente rien na rien ;) (aucun impact sur le fonctionnement du mobile si cela n'a pas fonctionné)

Pré-requis

- Un HTC One S

- Un câble micro USB (celui d'origine sera parfait)

- Votre numéro IMEI (obtenu en tapant *#06# sur le clavier téléphone ou sous le capot de la carte SIM)

- Bootloader déverrouillé (via HTCDev.com) (tuto)

- Root (Tuto)

- Android Terminal Emulator et BusyBox installé sur votre HTC One S

- SIM Unlock.exe sur votre PC (Windows) (2a° uniquement)

Le Tuto:

Etape 1° : Obtention du "UN_lock_code"

- Lancer Android Terminal Emulator sur le mobile

- Taper "su" [entrer]

- Taper "strings -n 8 /dev/block/mmcblk0p6" [entrer]

Plusieurs lignes de commandes vont apparaître (dont votre numéro IMEI)

Une de ces lignes seras "UN_Lock_code=063312345" (063312345 est un exemple)

- Noter ce code (ceci n'est pas votre code de désimlockage)

Note:

- Si vous êtes sous Windows passez à l'Etape 2a° puis directement à l'étape 3°

- Si vous n’êtes pas sous Windows passez directement à l'Etape 2b° puis a l'étape 3°

Etape 2a° : Obtention du code de Désimlockage (Méthode Automatique) (Windows Only)

- Lancer SIM Unlock.exe sur votre PC

- Remplir les champs IMEI & UN_Lock_code (avec le code précédemment obtenue)

- Cliquer sur OK

simunlock.jpg

Vous venez de générer votre code de Désimlockage! B)

Etape 2b°: Obtention du code de Désimlockage (Méthode Manuelle)

1ére Partie: Faire une clé de votre numéro IMEI:

A ) Écrivez les 7 derniers chiffres de votre numéro IMEI dans ce format: 1234 567

B ) Inverser les 2 blocs: 567 1234

C ) Ajouter une 4ème chiffre X entre les deux bloc: 567 X 1234

X = la somme des 3 premiers chiffres en rouge

(Si la somme est de 2 chiffres, écrire seulement le 2ème chiffre)

[5 + 6 + 7 = 18] Dans cet exemple X = 8

Autres exemples:

[si la somme est 3, X = 3]

[si la somme est de 17, X = 7]

[si la somme est de 25, X = 5], etc

En utilisant le numéro IMEI ci-dessus, nous obtenons:

567 8 1234 (= la clé) (ceci n'est pas le code de désimlockage)

2éme Partie:Calculer le code de Désimlockage

Le calcul s'effectue en faisant une simple soustraction

UN_Lock_code [Etape 1b] CLÉ [Etape 2b] = CODE DE DESIMLOCKAGE

Exemple 063312345 - 56781234 = 6 531 111

Ce doit être un nombre à 8 chiffres, il faut donc ajouter un zéro au début si nécessaire

Votre code de déblocage SIM est : 0653 1111 (Avec cet exemple)

Etape 3° : Déverrouillage du HTC One S

- Insérer une carte SIM d'un opérateur autre que celui sur lequel le téléphone est Simlocké

- Le téléphone va réclamé un "code de dévérouillage SIM"

- Entrer le code de désimlockage obtenue à l'aide de SIM Unlock.exe (2a°) ou le code que vous venez de calculer (2b°) (ne pas le confondre avec le code PIN)

- Redémarrer votre mobile

Votre mobile est désormais Désimlocké! (A vous la liberté) :)

Remerciement:

- ascot17 pour la rédaction du tuto original

- Josnaro pour SIM Unlock.exe & Wel1973 pour la traduction

- jh787, mycomputerisjunk, rh387 & eneka

Si l'un d'entre vous pouvais me faire un Screenshot de l'Etape 1 afin d'illustrer le topic je l'en remercie d'avance.

Si mon tuto vous a été utile faite le moi savoir en cliquant sur

mini_991387Merci.png juste en dessous

.

Modifié par DjipOner
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement! Je vais donc rajouter la partie du calcul de code manuelle (qui fonctionne donc sous tout les OS)

Merci pour ta remarque constructive ;)

Edit: C'est bon j'ai ajouté la partie compatible tout OS

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien de penser à nos amis linuxien et Apple fan qui n'ont pas accès a un PC.

Et j'avoue qu'ayant un PC Windows et un Macbook, je préfère souvent faire les manipulations android sous macOS car j'ai pas de problèmes avec les foutus drivers capricieux des appareils android ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les drivers s'installent mieux sous MacOS que sous Windows :/ ?

Pas besoin d'installer de drivers sous MacOS

@Samsoth, je pense que c'est aussi légal que de flasher des roms etc ... qui reprennent une interface déposée comme Sense et qu'on voit aussi sur ce forum, mais je te laisse te faire ton avis x)

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'installer de drivers sous MacOS

@Samsoth, je pense que c'est aussi légal que de flasher des roms etc ... qui reprennent une interface déposée comme Sense et qu'on voit aussi sur ce forum, mais je te laisse te faire ton avis x)

Ha ben je ne savais pas ça :/ Il connaît donc tous les périphériques ?

Pour la légalité, en théorie on peut faire ce qu'on veut avec nos tels :) Par contre les dev n'ont peut-être pas le droit en effet de reprendre les surcouches propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette méthode de désimlockage est tout à fait légale étant donné qu'elle n'utilise aucun logiciel copyrighté pour être effectué.

On peu donc "calculer" manuellement sa propre clé grâce à la découverte de "l'algorithme" de déduction du code de désimlockage par une équipe de petits malins sur XDA. B)

Apres pour récupérer le "UN_Lock_code" il suffit d’être rooté/bootloader déverouillé et d'avoir un "simple terminal" installé sur le mobile donc cela me semble également légal. En tout cas plus que certain site web de désimlockage plus ou moins douteux :ph34r: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je tenais à remercier les posters pour ce tuto. Je viens d'acquérir un HTC one S et il était simlocké, les instructions fournies dans ce tuto m'ont permis de le déverouiller très facilement et sans aucun risque. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatique.

Les seules 'difficultés' que j'ai eues furent:

- j'ai dû installer busybox parce que le terminal ne reconnaissait aucune commande shell

- en mode 'écran horizontal', le clavier du terminal buggait en se verrouillant en caps lock (c'est bête mais j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'en passant en vertical, le clavier était déverrouillé et donc je pouvais taper les commandes). Ceci n'est peut être pas un bug d'ailleurs, il se peut que ce soit modifiable dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé.

Tout le reste a marché du premier coup en suivant le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je souhaiterais suivre ce tutoriel mais une question me taraude.

Il me semble que dévérouiller le bootloader et rooté son htc fait sauté la garantie, n'est ce pas?

Est il possible de faire cela, désimlocker son htc puis de vérouiller à nouveau le bootloader et d'enlever le root tout en conservant le désimlock?

Cela permet il de conserver la garantie?

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ca fait sauter uniquement la garantie logicielle, pas matérielle.

On peut reverrouiller le bootloader mais ça ne remet pas la garantie car le tel garde la trace du bootloader ayant été déverrouillé au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non; tu trouveras toujours une solution sur le forum.

Non il n'y a pas encore de méthode pour débricker sur la gamme One contrairement au Sensation par ex, mais d'un autre côté vu la méthode de déverrouillage du bootloader proposée par HTC, il est quasi impossible (je dis quasi pour être sûr de ne pas me tromper mais je n'ai jamais vu de tels cas) de le bricker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...