monpseudo Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Parfois avec mon htc desire j'avais des petits soucis avec le terminal emulator. Si peu que je me trompais dans une ligne de commande, même en les retapant elles n'étaient pas prises en compte et je devais recommencer tout en fermant le terminal et en redémarrant le téléphone pour repartir à propre dans le terminal. T'es tu donc trompé une 1ère fois et si oui peut être que tu te retrouves dans le même cas que moi lorsque ça m'arrivait ? Modifié 18 juin 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_ Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Je me suis surement trompé oui. Il suffirait donc de l'éteindre puis de le rallumer pour que ça fonctionne? Je suis tellement désespéré que j'y crois même plus... Il faut qu'il soit branché au pc lors de la manipulation ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Essaye, ça ne coûte rien ;) Si tu fais la manip depuis l'application du téléphone, il vaut mieux le DEbrancher du PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_ Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 D'accord, je vais tenter. La technique automatique consiste en quoi? Peut-être que ça fonctionnerait... Ca ne fonctionne pas après extinction. Pourquoi ces choses là n'arrivent qu'à moi....... A quoi sert BusyBox d'ailleurs en fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Connais pas la technique automatique. BusyBox c'est une application qui peut servir à réaliser certaines opérations quand on est rootés. Si tu ne l'as pas, essaye de la télécharger voir si ça fonctionne mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_ Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Bah je l'ai téléchargée et installée sur le mobile. Et là ça a fonctionné, comme par magie! :) HTC One S désimlocké! Me restera plus qu'à virer la surcouche opérateur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Sinon essaye la ligne de commande depuis le PC avec dans l'invite de commande (placée dans le dossier ou il y a ADB) et le téléphone branché, allumé et en mode debugage USB : "adb shell su strings -n 8 /dev/block/mmcblk0p6 adb exit" (tapes entrée entre chaque ligne) Modifié 19 juin 2012 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow_ Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Ca avait fonctionné après installation de BusyBox! :) Merci pour tout en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 bonjour, Ce n'est pas possible de faire la même manip avec le HOX? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Peut-être bien que oui :) Vérifie chez XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Non ce n'est pas trop grave car on envoie toujours son tel au SAV pour un problème hard-ware (ex: usure prématuré), puisque le software, tu peux le gérer toi même, en flashant des ROM,en supprimant des applies, etc... Et donc si tu as un problème software, comme par exemple un brick, le sav ne pourra rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour ce très bon tuto. J'ai procédé à une capture d'écran du code de désimlockage. Faut que je trouve quelqu'un maintenant qui a une microsim d'un opérateur concurrent au mien. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 En as-tu vraiment besoin pour le moment :P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Oui en fait car j'ai récup une one S orange que je compte bien utiliser avec un compte free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Ha d'accord d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 On est obligé d avoir une carte sim accepté pour pouvoir le faire car je vais récupéré un HTC one s bloqué sfr et j'ai que des sim. Orange Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Une fois que tu es désimlocké, toutes les micro SIM fonctionneront dedans ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Ok mais la question est que je vais échange mon s2 contre un one s mais ce dernier est bloqué sfr donc ma question est que quand je vais arrive chez moi je n aurai pas de carte sfr et dans le tuto il dise qu'il faut une sim accepte pour le faire Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Ha ben alors je pense qu'il en faut une : je ne peux rien affirmer car je n'ai jamais suivi ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 J'ai vraiment besoin de savoir car j'ai pas envie de me retrouve avec un tel inutilisable ou être obligé de paye pour le desimlocker Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Att que qqn d'autres réponde alors -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Oui il faut obligatoirement une carte SIM d'un autre opérateur pour entrer le code desimlock Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 La sim de l autre opérateur je l ai c'est la sim original que j'ai. Pas il est bloquer sfr et j'ai qu'une sim orange la sim sfr n'est pas obligatoire Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2012 Si le mobile est bloqué SFR et que tu possède une (micro)SIM Orange c'est bon tu peu le desimlocker. ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Ok merci de ta réponse Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.