kaya27 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) bonjour a tous j'ai reçu aujourd'hui mon one S pour changer mon Desire le probléme est qu'il est simlocké sfr et j'ai une puce virgin ... j'ai suivi le très bon tuto de kartouche pour le rooté etc ... et maintenant j'en suis a l'étape du désimlockage avec le terminal android j'arrive a passer en su ( donc téléphone rooté avec succès ) mais une fois que je tape la ligne de commande il me dit "strings not found" et la je sais pas quoi faire ... comment fonctionne la technique avec busybox ? merci pour votre aide edit : en faite c'est bon j'ai bien mon code sauf que quand je mets ma puce dans le téléphone il me demande pas de rentré le code et me demande directement mon code pim ... ensuite je peux aller sur internet avec la 3g mais j'ai pas de réseau ... Modifié 26 juillet 2012 par kaya27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) comment ut vas sur intenet avec la 3g si tu n'a pas de réseau ?? :/ Modifié 26 juillet 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) bah c'est ca que je comprend pas ... edit : après test avec une sim bouygue mon one s était déjà désimlocker ! par contremon probléme de réseau vient de ma p***** de carte sim virgin .... merci le changement de réseau qu'ils viennent de faire ... Modifié 27 juillet 2012 par kaya27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Mon problème de réseau semble être dû au simlockage, ce que je ne comprends pas puisque je l'ai débloquer il y a 2 mois maintenant... De plus impossible de refaire la manip, ça m'affiche "strings-n not found". Que faire ? Je remets la vidéo pour être plus clair : Vous remarquerez le message "accès restreint modifié" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Moi aussi chaque fois que je rentre mon code PIN ça m'écrit "Accès restreint modifié". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Et j'imagine qu'il ne te redemande pas le pin ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Ha non non, pour c'est une procédure classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Salut à tous ! Excusez par avance mon ignorance mais je n'ai jamais désimlocké un smartphone et du coup, tout ne me parle pas vraiment... Je viens d'acheter un One S d'occaz bloqué Bouygues et je suis chez Sfr... Bientôt Free (dans 1 mois). Je vais essayer de suivre le tuto correctement pour pas faire de boulettes mais.... Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement changer la rom pour desimlocker le One S ? Dans ce cas là, quelle rom choisir ? Y'en a plusieurs ? Pas de bugs ?? J'ai pas trop suivi... certains tutos disent qu'il faut une sim compatible et une sim incompatible opérateur ??!!! Il me faudrait une sim Bouygues ???? Pour le reste je croise les doigts.... :P Merci pour vos réponses ! Modifié 30 juillet 2012 par teqmick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Salut ! Non non ya pas forcément besoin de passer en ROM custom normalement ;) Où as-tu lu ça ? Et je crois bien qu'il te faut une SIM Bouygues oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Merci Sébi11... Non mais je m'étais fais le film tout seul !! C'est bien d'en changer de rom ou pas du coup ? Ahhh c'est chiant ça j'ai pas de puce Bouygues sous la main... Si c'est sûr qu'il en faut c'est galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Changer de ROM est utile, encore faut-il en voir l'utilité :) Tout dépend des choix de chacun. Ha ben là ça risque d'être compliqué alors. Lis quelques pages avant, quelqu'un avait posé la question justement de mémiore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Ok, je vais essayer de le desimlocker déjà... J'ai bien lu les pages précédentes mais c'est pas très clair quand même les réponses. Si quelqu'un à déjà fait ça.... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan94 Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Je n'ai pas eu besoin de sim compatible pour ma part... Concernant mon problème de réseau, il s'avère que mon téléphone est bel et bien blacklisté. La seule solution fut donc de changer l'IMEI :( Ça fait mal de se faire arnaquer :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqmick Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Merci Nathan... Sinon du coup... Mobile rooté puis désimlocké ! Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile... Reste la surcouche opérateur bouygues qui me gène un peu ! J'ai vu qu'il y a des tutos pour débrander... Il vaut mieux débrander ou changer la rom par une officielle HTC par ex ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ben en fait débrander, c'est remplacer ta rom par une officielle HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Salut tout le monde! Suite à un retour de SAV de mon One S, mon mobile m'est revenue re-simlocké SFR (changement de carte mère) Je souhaitait donc le re-désimlocké en suivant "mon" tuto mais je ne parvient plus à obtenir le "UN_Lock_code" Mon bootloader est déverrouillé, je suis rooté, et busybox est correctement installé. Le One S est également débrandé (je rencontrait le même problème avant). Lorsque je tente de récupérer le "UN_Lock_code" via la commande "strings -n 8 /dev/block/mmcblk0p6" que ce soit via Android Terminal Emulator ou via ADB j'obtient ça: Je n'ai donc pas la ligne UN_Lock_code=XXXXXXXXX. J'ai surement du zapé une étape... Edit: J'ai également essayé la "METHOD 3 - Fully Automatic" (voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1693491) Et j'obtient: Failed to get IMEI (voir screenshot) Merci d'avance pour votre aide. EDIT: J'ai finalement desimlocké le One S via la site debloquage-facile Modifié 5 août 2012 par DjipOner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 hello petite question : comment re-simlocker son one S ? car le désimlockage fait sur le miens a du mal tourné car toute les puces ne sont pas reconnu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Je ne pense pas que l'on puisse le re-simlocker. En revanche tu peu lui faire une restauration d'origine ou le passer en ROM Officielle HTC. Quelle SIM sont/ne sont pas acceptée dans ton One S? Modifié 21 août 2012 par DjipOner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 salut pour l'instant les sim virgin mobile et free mobile ne sont pas accepté ... j'ai tester deux sim bouygue qui elle passe donc je sais pas quoi faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 Je serait toi je réinitialiserai mon One S et je recommencerait la procédure depuis le début. Sinon il faudra passer par un site de déblocage payant. 10/20€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 je viens de passer par un phone house qui me conseil d'appeler htc pour leur demandé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 Oui mais si tu a rooté/déverrouillé le bootloader de ton HTC je te déconseille d'appeler la hotline HTC pour leur dire que tu n'arrive pas à le désimlocker de manière "officieuse". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 après je peux le dérooté ca c'est pas un probléme et le bootloader je pense que c'est pas le plus important si je leur dit que c'est un dépanneur qui l'a fait ( ceux qui n'est pas vrai ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Ne leur dit à aucun moment que ton One S a le bootloader déverrouillé ou que ton smartphone est rooté, sous peine de perdre ta garantie... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaya27 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 après appel chez htc, ils m'ont dit que cela venez des sim car le téléphone ne supporte pas les sim de 5V mais uniquement les sim de 3V donc voila plus qu'a voir pour changer d'opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.