Aller au contenu

Dysfonctionnement clavier tactile Atrix


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine le clavier tactile de mon Motorola Atrix présente des dysfonctionnements très désagréables. En effet certaines lettres sont impossibles à taper (par exemple je ne peux pas taper le "E" en mode portrait, mais ça me renvoie automatiquement un "Z" ou un "R").

J'ai essayé de changer de clavier (j'ai réinstaller mon Go Keyboard, essayé le calvier par défaut, le clavier Swype, et d'autres claviers) mais rien n'y fait.

J'étais sous Android 2.2.2 et j'ai donc fais la mise à jour officielle Motorola pour la version 2.3.4 mais ça n'a rien changé non plus.

J'ai enfin réinitialisé le téléphone aux valeurs d'usine mais sans résultats non plus...

Il semblerait que ça soit matériel et que ça ne vienne donc pas du firmware ou autre ... D'autant plus que les zones défectueuses restent à la même place (en effet j'arrive à peu près à m'en sortir en jonglant entre le clavier portrait et paysage étant donné que les lettres ne sont pas placées au même endroit sur l'écran mais c'est très désagréable et pas pratique du tout pour une utilisation au quotidien).

Le service client Motorola m'a évidemment conseillé d'envoyer le téléphone dans un centre de réparation mais avant d'effectuer cette opération j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici était en mesure de m'aider...

J'espère avoir été assez clair sur mon problème (je précise que le dysfoncionnement concerne seulement le clavier du téléphone, et que l'écran est en parfait état d'un point de vue extérieur, ne présentant aucune rayon ni trace de choque quelconque).

Merci d'avance de votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre, cette panne. En te lisant j'aurais tendance à penser que le problème viendrait de ton écran tactile, puisque chaque clavier provoque la même erreur.

On peut recalibrer l'écran ? Si oui, teste ça. Sinon retour à Moto Fance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ca ressemble beaucoup à ce que j'ai eu :https://forum.frandroid.com/topic/94103-bug-perte-zone-tactile/

obligé de jongler entre le partrait et le paysage pour taper des sms.

j'ai utilisé une appli de dessin et fais un balayage de l'écran pour voir les zones mortes

Bilan retour SAV garantie et changement de la dalle. depuis tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'écran c'est seulement l'affichage, la "vitre" c'est la surface tactile capacitive.

Donc si tout s'affiche bien ton lcd n'a rien, par contre est ce la vitre tactile ou son controlleur qui déconne ça j'en sais rien.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis victime de ce problème, quelqu un a t il déjà fait le changement de la dalle tactile ?

Perso le mien a 1 an et 1 mois donc pour la garantie je L ai dans le ......:(

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pareil, mais j'ai eu 3 problèmes dans le temps :

* impossible de rester appuyé sur une zone plus de 30s (pratique dans les jeux de voiture où on accélère avec une touche). Ce problème est depuis toujours...

* clavier qui s'est mis à faire des choses bizarres dans les sms et autres zones de saisie -> appui sur une lettre, c'est une autre qui apparait à l'écran, voire des "clics aléatoires". Ce problème est très peu fréquent mais date un peu.

* dernièrement, couche tactile qui ne reconnait plus rien à l'allumage, obligé d'utiliser le bouton power pour faire étieint / allumé jusqu'à ce que ça détecte enfin mon doigt pour déverrouiller. Problème vieux de 1 semaine

Résultat, passage en garanti à 3 semaines de la fin ! Ouf !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xkz !!

je connaissais pas le fix et du coup, dés que je récupère l'Atrix, je vais commencer à le bidouiller. Fin de garantie = des heures à m'amuser avec à tester les ROMs !!

En tout cas, mes problèmes tactiles ont toujours "disparus" temporairement, suite à une Off / On de l'appareil (pas de reboot, juste un appui sur le bouton power pour éteindre et rallumer l'écran). Je me demande quels tests au déverouillage peuvent entrainer de tels problèmes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, je viens de récupérer l'ATRIX, et heureusement, je n'ai pas directement débloqué le bootloader ni mis de rom alternative...

Ils ont changé le cable de la dalle tactile, la dalle tactile, la coque et devinez quoi ? Premier allumage, premier bug de clic au milieu de l'écran sans intervention de ma part...

Et ce matin, deverouillage qui ne réponds plus...

Je suis reparti pour deux semaines avec mon HTC Magic de m**** qui est d'une lenteur à mourrir... Je suis dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai acheté dans une boutique "phone and phone" qui n'existe plus, mais heureusement le SAV est assuré, d'après leur site, par une boutique : PSM 11, avenue du maine à Paris Montparnasse.

Je viens de le récupérer, ils ont fait les même changement que le premier coup, mais j'ai l'impression qu'il y a une poussière sous l'écran en plein milieu :mad:

Au moins, le tactile semble fonctionner correctement ce coup ci !

Salut, pour ton premier problème c'est assez connu sur les modèles Motorola et ça se régle facilement : http://forum.xda-dev...d.php?t=1467696

Dis moi, il y a une manière de flasher le zip par fastboot ou c'est seulement par un recovery modifié ? J'aimerai tester cette modif sans perdre la garantie au cas où le tactile se mette à déconner encore !!

Merci

Modifié par Back
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, il y a une manière de flasher le zip par fastboot ou c'est seulement par un recovery modifié ?

Le plus simple reste par Recovery CWM. Fastboot ne flashe que les fichiers IMG, pas les zip.

Mais tu peux le faire à la main. Il faut être root et utiliser un gestionnaire de fichier comme Astro.

- Décompresser le fichier touchpad.cfg se trouvant dans l'archive et le mettre sur la SD.

- Avec Astro, copier le fichier touchpad.cfg

- Toujours avec Astro, aller dans le répertoire /system/etc/touchpad/22/

- Coller le fichier touchpad.cfg et lui appliquer les permissions 075

- Sortir et redémarrer l'Atrix.

Enjoy.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la catégorie problème de l'écran tactile, je suis le champion qu'on invite à tout les dîners. :)

Mon problème est le suivant : les 4 touches du bas ne marchent pas. En fait l'écran tactile est étiré jusqu'en bas des touches. Du coup il est quasiment impossible d'utiliser le teléphone. :(

Et ça n'est pas la première fois que ça m'arrive ! La fois dernière ça m'a couté un petit retout au SAV... Mais je trouve quand même bizarre d'avoir 2 fois en 6 mois ce problème aussi bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon dans la catégorie problème de l'écran tactile, je suis le champion qu'on invite à tout les dîners. :)

Mon problème est le suivant : les 4 touches du bas ne marchent pas. En fait l'écran tactile est étiré jusqu'en bas des touches. Du coup il est quasiment impossible d'utiliser le teléphone. :(

Et ça n'est pas la première fois que ça m'arrive ! La fois dernière ça m'a couté un petit retout au SAV... Mais je trouve quand même bizarre d'avoir 2 fois en 6 mois ce problème aussi bizarre.

Tiens je me promenais sur le web quand je suis tombé sur un tuto pour réparer la partition PDS de notre atrix :

http://www.atrixforu...y-restored.html

Bon le tuto je m'en fous un peu mais j'ai vite survolé le sujet et à priori si cette partition est corrompue ça crée des dysfonctionnements de l'écran tactile/touches physiques.

Donc je pense que c'est vraiment un truc à tester :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep à chaque fois qu'un problème tactile apparaît (tous les 2 mois environ), je restaure ma partition pds.

Par contre les problèmes tactiles apparaissant seulement avec certains chargeurs, une fois branchés, sont "normaux" et sont présents sur bon nombre de mobiles tactiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

J'ai le même problème d'écran tactile.

certianes zones ne sont plus actives; par exemple sur les trois lignes du clavier celle du milieu ne fonctionne pas, de même la partie en haut à gauche ne fonctionne pas non plus. Le phénomène apparait de manière aléatoire et j'ai donc du mal à enser que le problème vient du hard.

Mon tel est "d'origine". C'est un ATT.

je l'ai remis aux paramètre usine. cela a fonctionné pendant un moment et ç'a s'est remis à déconner ensuite. Pou rl'instant le clavier fonctionne, mais la partie 3/4 en haut et à gauche ne marche pas. je fais come vous ne jonglant avec les vuesportrati ou paysage on peut s'en sortir mais c'est quand même un peu lourdingue.

Donc si il yen a qui ont trouvé le bug je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...