Aller au contenu

Dysfonctionnement clavier tactile Atrix


Recommended Posts

En fait la solution c'est de restaurer sa partition pds. Ce qui suppose de l'avoir sauvegardé.

Si tu l'as effectivement sauvegardé, dans le menu fastboot fais un petit fastboot flash pds "nom_de_ton_ficcier.img".

Sinon voici un petit lien sur la partition pds et quelques partitions sauvegardé.

En espérant avoir pu t'aider, :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai eu ce problème .... c'est une plais ! mais pas besoin d'un retour sav ,c'est la partition pds qui est toucher :(

http://www.atrixforu...y-restored.html

Prend le Pds FIx gingerbread (si t'ai sous GB bien sur ^^) et flash le en mode fastboot et au démarrage ... Magie ! Plus de soucis :)

Edit :

Oups ! j'avais pas vus que la solution a était déjà poster , désoler ^_^

Modifié par Ifkay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je suis bien en gingerbread ( 2.3.6.) mais je n'ai pas sauvegardé mon tel. ( quelques fichiers perso mais pas la totalité)

pour la suite je dois avouer que j' n'ai pas trop bidouillé mon tel jus'quà présent et vos conseils (flash le en mode fast boot au démarrage .. ?) . certainement avisés mais ça ne me dit pas concrètement ce que je dois faire.

Je vais essayer de tourver par moi-même mais si vous pouvez me "vulgariser" la manip je suis toujours preneur.

En tout cas merci encore de vos réponses.

Je précise que mon tel est "d'origine".

pas rooter toujours en ATT ..bref d'origine.

Pusi je malgré tout flasher en mode fastboot ?

J'ai téléchargé le fichier pdsfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même non rooté et bootloader ,non débloqué la manip est faisable ?

Je dois avouer qu'entre le démarrage en mode fastboot et moto-fastboot ? ( faut il le télécharger ? )

Je suis un peu paumé.. eh oui je débute? vraiment !

Donc avant de faire des c,...ries je préfère demander..

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois vraiment être une tanche.

J'ai bien chargé fastboot et dézippé dans c:\atrix

J'ai bien copié pdsfix.img sur ma carte SD

j'ai bien lancé mont phone en mode fastbboot

je suis bien allé chercher le dossier c:\atrix ..dans ma fenetre de commande msdos

et après alors la j'ai tenté plein de truc mais j'ai l'impression de pisser dans un violon

mon tel reste sur l'écran fastboot

apparemment le code dans le tuto en Anglais fonctionne pour un phone avec "locked bootloader" ; ce qui est mon cas;

bref je n'ai pas du rentrer la bonne commande pour ma partition pdsfix.img

quand je dis que j'ai besoin d'un pas à pas ... faut vraiment tout me dire : je suivrais la procédure sans Kreativité !

En attendant mon écran m**** toujours.

A l'aide âmes charitables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois mettre le fichier pdsfix.img au même endroit que fastboot , donc sur ton disque dur!

après tu redémarre en fastboot ton atrix,

puis tu fais:

fastboot flash pds pdsfix.img
fastboot reboot

et si sur ton atrix, tu as "flash ok" (ça, je le dis de tête, la formulation est un peu différente je crois), tu fais la seconde commande: fastboot reboot.

Si je peux apporter mon expérience en plus: une fois fait; reboot, pour voir si ton tel marche quand même (on sait jamais) puis éteins le, puis enlève la batterie!!! Moi, le pdsfix a bien fonctionné après avoir enlevé la batterie.

Rémi.

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est peut être ton problème:

Citation tirée de http://www.atrixforums.com/forum/motorola-atrix-help/7321-pds-partition-fix-screen-cpus-frequency-restored.html

METHOD 2 (Unlocked Bootloader)

You can use these commands in Fastboot mode :

(Obviously remember to place the pds.img in the same folder where you have the moto-fastboot executable)

Here is the code:

Code:

moto-fastboot flash pds pdsfix.img

moto-fastboot reboot

Sur le même site, il y a la méthode en étant non root (première partie du fil de discution)

Cela réglera ton problème, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de galère ( je découvre le monde du fastboot du recovery et tutti quanti ... ) et après avoir "flashé" ma partition, le clavier standard semble fonctionner, mais en fait j'ai toujours un pb d'écran..

Environ au 2/3 haut de l'écran.

par exemple avec "note everything" , sur une note "dessin" quand je trace un trait horizontal à ce niveau rien ne se passe.

bizarrement si je passe dans la même zone en faisant un trait vertical ( en mode portrait ) : ça marche ???

Il y a juste la partie extrême droite de cette zone qui ne marche ni en vertical ni en horizontal..

quand je suis en mode paysage : la zone de dysfonctionnement n'est pas tout à fait au même endroit ( un peu plus bas) et les traits "horizontaux" fonctionne sur tout l'écran !!!

quand j'éteins le tel et que je le remets en route : tout marche pendant quelques minutes, et après ça recommence à déconner..

?? une idée ?

après une après midi pu le clavier a fonctionné, de nouveau sur les trois lignes de caractère, celle du milieu ne fonctionne plus .. ?

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez convaincu maintenant que c'est un problème de hard. il faut changer la vitre tactile.

quand on se ballade sur les sites US, de nombreux clients ont eu le même pb. Motorola a échangé pas mal de tel même après la fin de la garantie dans certains cas.

Motorola France ou mon vendeur se désintéresse de la question la garantie est dépassé de 5 semaines : donc:

c'est soit, retour SAV avec l'émission d'un devis ( 100 euros HT ? ) soit je fais moi-même :( ( suis pas rassuré ) soit poubelle !

Merci pour votre aide !

Modifié par edub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

près une nouvelle soirée de test en tout genre, je ne suis même pas convaincu que chnger la dalle tactile modifiera quoi que ce soit.

J'ai téléchargé touchscreen test pour regarder ou sont précisément les zones à pb.

Il y a parfoi une barre horizontale parfois deux et encore mieux, quand je serre le téléphone ( oui oui serrer dans la main ) un peut énergiquement, tout remarche pendant quelques minutes ...

un pb de conectique serait peut être à l'origine du mal ???

si oui quelqu'un sait il quelle connection l faudrait vérifier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai eu un soucis d'ecran tactile quand j'ai eu mon atrix, je flippai quand je me suis rendu compte que l'ecran tctile ne repondai pratiquement pas, il buggai completement, j'appuyai sur l'ecran en bas a droite et ca ouvrai une appli en haut a gauche, flippant...

et comme il etait en charge, je l'ai débranché et la magie! il fonctionnait nickel, en fait le probleme venait du chargeur qui n'etait pas un motorola (ou alors c'est qu'il est pourri, marque expansis...)

donc assez déroutant comme phenomene je touve, mais depuis j'utilise uniquement le chargeur moto et pas de soucis!

voila ma petite experience si ca peut aider quelqu'un, ou donner des idées a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement utilisé pendant de nombreux mois un chargeur qui n'était pas motorola, mais l'écran marchait très bien.

J'ai réutilisé un chargeur motorola en ayant lu une réponse de ce type mais pas de changement dans me problèmes..

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce coup la je crois que c'est mort.

J'ai changé l'écran tactile, j'avais l'impression que ça avait pas mal marché... et après une mis en route nickel... rien nada l'écran tatctile ne fonctionne pas du tout!

j'ai démonté, remonté je ne sais pas combien de fois et toujours pareil... l'option la plus certaine est que la dall est OUT mais comment en être sur ??

Avant c'était galère de s'en servir mais ça pouvait marcher... maintenant c'est mort !!

Et M.....

retour avec mon vieux motorola v600 en attendant mieux, mais cette fois motorola c'est fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai deux zones a présent, d'inactive !

J'ai utilisé le programme "dotty" pour tester et oui, deux zones parfaitement symétrique !!!

si c'est le pdsfix qui perdre je voudrais bien savoir comment et qui y a écrit dedans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même souci, deux barres horizontales inactives. On est très nombreux comme ça. L'atrix ne s'est pas beaucoup vendu en france mais quand tu vas sur le sites US il y beaucoup de clients emm... avec ça . Motorola ( et les opérateurs ) ont d'ailleurs changé pas mal d'appareils même après que la garantie était échue..

Pour moi le pdsfix n'a rien changé. Je me suis résolu à penser que c'était du hard.

j'ai du soit abimé qqchose en remontant ( les câbles sont quand même assez fragile ) soit mal remonter..

Bref je me demande si je vais tenter une autre réparation dans une boutique comme PMS par exemple ou au SAV motorola ...ou aller directement sur un nexus 4 ( quand ils seront dispo ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai suivi une partie du tuto pour le flash du pdsfix : j'ai juste fait un "fastboot erase cache" . reboot ensuite et une des zones inactive a disparu au redémarrage ! Mais pas les deux hélas.j'ai quand même testé un truc: en premier j'ai fait un "dd " de ma partition pds et comparé avec celle fourni sur le tuto :elle sont identiques.ensuite, je me suis amusé a la monter comme une image disque. Pas de problème particulier, je suis sous Linux, et j'ai regardé le contenu, mais il n'y a a priori rien d'exploitable (au moins dans un temps raisonnable, c'est a dire sans allez chercher une document sir chaque fichier ). Il y a même des dossiers vides! Bref, ca me laisse dubitatif. Je vais pas reflasher le pds. Que reste t il comme solution? J'avais pensé faire un "remettre comme en sortie d'usine" (je n'ai plus la terminologie en tête ). Mais j'hésite ...

édit: en fait, j'ai dit une c...... sur la cyanogen, je n'ai pas d'option pour remettre comme en sortie d'usine. Ou je n'ai pas trouvé!

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dleman deton avis.

J'avais une idée un peu (peut etre) identique: flasher la dernière mise à jour de motorola.

Mais je ne sais pas si il y a le sbf dedans. De plus, je n'ai aucun windows étant uniquement sous linux.

J'ai commencé à lancer le Motorola_Software_Update.exe sous wine, puis le mumapp.exe mais sous wine, je ne crois pas avoir accès à l'usb par wine.

Bref, je ne sais pas comment je vais m'en sortir.

D'autant plus que j'avais réussi à faire disparaître ma seconde zone morte, mais cela n'a tenu que 24h!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...