Aller au contenu

Vos regrets, vos critiques, etc...


Recommended Posts

Il écrit avec les pieds (qu'il doit avoir sales), mais ses arguments sont recevables. C'est vrai que j'ai pas lu beaucoup d'avis concernant le son des haut-parleurs et je le trouve moi aussi plutôt moyen pour un smartphone haut de gamme (on s'y habitue mais ça me semblait flagrant au début, venant d'un nokia N95). Du coup retour aux sonneries classiques, les musiques complexes ressortent souvent trop mal pour être agréables, voire écoutables (m'enfin je suis particulièrement exigeant sur le son en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En même temps le haut parleur vous vous en servez pourquoi ?

Si c'est pour écouter la musique dans la rue avec le HP faut pas étonner, c'est pas fait pour ça. Mais perso je le trouve très bon. ;)

Après pour les applications tout dépend moi j ai aucune application moche sur mon Desire et certaines applications sur Android sont bien meilleures ( Twitter pour Android>Twitter for iPhone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en testant l'iphone d'un ami il y a un sacré soucis sur l'android market .. des jeux merdiques et 2 malheureuses démo de jeux récents .

En gros 10 applis géniales et le reste bof .. je pense attendre l'iphone hd et peuttre tester apple :(

Héhé, on peut aussi trouver des applications sur le net sans passer par le Market, c'est toute la différence avec le modèle Apple où on doit forcément passer par l'AppStore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecris surtout depuis le telephone et forcement c est pas si facile quand tu as des gros doigts ou qu'il te change les mots en boucle , si y en a qui ce sont sentis superieur j en suis ravis pour eux .

Maintenant un téléphone dit haut de game qui t oblige a utiliser un casque pour évité d avoir mal aux oreilles , je trouve cela limite et déjà pourquoi le positionner â l'arrière ! .

Venant d un vieux u600 utilisant 3 modes différents je m attendais a mieux il y à même pas un réglage . C est fort beau un ecran jolie mais ca fait pas tout ...

Je suis un peut déçu :(

Pou les applications je sais pas trop ou trouver un site complet ? Ou trouver des démos de jeux voir un peut ce qu'il à dans le ventre

Modifié par Ragga95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecris surtout depuis le telephone et forcement c est pas si facile quand tu as des gros doigts ou qu'il te change les mots en boucle , si y en a qui ce sont sentis superieur j en suis ravis pour eux .

La correction automatique se désactive il me semble.

Pou les applications je sais pas trop ou trouver un site complet ? Ou trouver des démos de jeux voir un peut ce qu'il à dans le ventre

Réponse au dessus mais ne t'attend pas à des miracles :) Si tu comptes utiliser ton portable comme Nintendo DS bis, prend un iPhone.

Par contre, l'iphone a également des speakers moyens et si tu plains d'être limité avec ton téléphone, tu vas pleuré avec un iphone, c'est encore pire. Pour le son, j'ai pas encore testé en profondeur mais ça semble équivalent avec mon iphone. Pour la photo, c'est vrai qu'il y a mieux mais pour de l'utilisation casual, ça suffit.

Je te conseille d'explorer le téléphone en profondeur quelques jours, de voir un peu les réglages etc. avant de le revendre tout de suite, ça serait dommage. Et si ma foi, ton opinion ne change pas, va faire un tour sur ce site, il y a un surement un Android qui te conviendra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

une petite remarque sur le DESIRE qui me chagrine un peu, il est impossible de faire copier/coller dans l'application GMAIL et également dans la parti Google traduction, dommage.

Sinon tous me plais sur ce smartphone, rien a dire comparer à mon ancien HTC TOUCH HD sous WM6.5.

A+

P.S: si je redécouvre d'autres petits défauts je repasserai par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débarque et je viens de lire avec attention ce topic. Je suis assez d'accord sur les points abordés.

Par contre, un détail me gêne profondément (j'en suis tout bouleversé) : la RAM qui file assez vite finalement. Je m'explique. J'ai pour habitude d'utiliser le téléphone comme réveil. Manque de pot, celui ci ne se rallume pas, ce que je trouve très limite vu la facilité avec laquelle une telle fonctionnalité aurait pu être implémentée.

Bref, mon téléphone reste donc assez longtemps allumé. J'utilise facebook, internet, allociné, météo, agenda, VDM, bloc note, task manager. Si j'utilise toutes ces applications, je descends à 70M voire moins en RAM disponible. Là, le téléphone lag de façon très gênante. Le téléphone démarre avec 230M disponibles (valeurs données par taskiller) et cette RAM descend dans la bonne humeur sans jamais remonter j'ai l'impression.

Alors, si on éteint le téléphone une fois par jour, aucun soucis. Mais pour une utilisation prolongée, je ne trouve pas ça acceptable. On dirait qu'on est sur un windows sur PC (mwahahah, pique gratuite désolé :P )...

Est ce moi qui l'utilise mal ? Comment puis je faire pour résoudre ce soucis ? Je suis un peu frileux à l'idée d'utiliser Taskiller en killant tout ce qui bouge et aussi, parfois, ma mémoire descend encore un peu plus en killant une application -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est vrai que c'est chiant de se répéter!

Cherche n'importe ou comment est géré la RAM sous android... c'est pas pareil que windows... de la ram vide c'est de la ram inutile! de la ram occupée par des applis bah au moins quand tu relances l'appli elle ets déjà prete à etre affichée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je descends à 70M voire moins en RAM disponible. Là, le téléphone lag de façon très gênante
Etonnant, moi je descends aussi très souvent bas en RAM, et ça ne lag jamais. Mais je parle d'un Hero, la version de Sense du désir est peut-être plus gourmand ?

Mais normalement il n'y a pas de raison que ça "lag" car les applis en arrière-plan sont censés être en pause : la RAM est occupée, mais pas le CPU. Si tu as 20 Mo de RAM c'est largement suffisant pour accueillir une nouvelle application, et sinon il libérera de la RAM en killant les applications les plus pertinentes (c'est bien expliqué dans la doc développeur il me semble). Enfin bref, normalement tu n'as pas à te soucier de ta RAM depuis la 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois d'énormes ralentissements qui m'obligent à redémarrer le phone, taskiller et compagnie ne change rien, je pense à une incompatibilité ou un conflit entre deux softs. Je test sans aucun logiciel actuellement, ça marche niquel.

Hypnoz, as tu une réponse maintenant ?

Autant pour moi, je me basais sur une gestion de la RAM comme sous windows. Et par contre Oeildefeu, pas forcément utile ton "gros soupir"... ;) La même réponse mais sans la première ligne aurait été super :)

Je m'en vais regarder ailleurs pour mieux comprendre les raisons de ces ralentissements. Mais si quelqu'un a des indications, je suis évidemment preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à suivre le forum régulièrement et à aider! Tu verras au bout d'un moment répéter 12 fois la même chose c'est lassant ... Alors que la fabuleuse fonction rechercher ou même google peut PARFOIS te fournir la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dékà, le kernel linux ne gère que 256MO de ram maximum. Il faudra attendre la 2.2 pour que le téléphone gère la totalité de la RAM.

Je m'en vais regarder ailleurs pour mieux comprendre les raisons de ces ralentissements. Mais si quelqu'un a des indications, je suis évidemment preneur...

Vire Sense et met la home LauncherPro et ça devrait aller, j'ai fais comme ça et ça tourne impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un autre truc que je trouve aberrant, impossible de "cliquer" sur un numéro de tel dans un mail pour l'appeler directement ! C'est presque un scandale ça ! Mon Bold le faisait très bien !
Si mais faut que le numéro soit écrit avec l'indicatif... par exemple +336XXXXXXXX. Si c'est 06XXXXXXXX ca ne le détecte pas effectivement :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

une petite remarque sur le DESIRE qui me chagrine un peu, il est impossible de faire copier/coller dans l'application GMAIL et également dans la parti Google traduction, dommage.

Sinon tous me plais sur ce smartphone, rien a dire comparer à mon ancien HTC TOUCH HD sous WM6.5.

A+

P.S: si je redécouvre d'autres petits défauts je repasserai par-là.

+1 si quelqu'un à une solution à partager ce serait bien.

sinon un petit HS je viens de voir la premier. pub pour le désire à la télé à l instant sur NRJ12 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sentinellium

pour tes problème de lag tout dépend de tes applis qui tournent derrière. Si tu a tous se qui est réseaux sociaux (FaceBook par exemple) et que tu a des mise à jour auto trop rapproché, çà peu expliquer tes lag (mise à jour au moment où tu utilise ton phone).

Attention au Taskiller et compagnie, ils ne sont pas bon à utiliser, il génère une sur-consommation de la batterie et ralentisse ton téléphone => d'où peut être tes lag.

Attention à certaines applis qui restent en tache de fond car il sont prévue pour travailler en arrière plan, mais elles ont un bouton dans le menu pour les arrêter ! Genre Real Time Traffic qui est prévue pour fonctionner en arrière plan, donc en même temps que ton logiciel GPS, si tu a utilisé une appli avec une option qui permet de les quitter, cela veux dire que quand elle est en arrière plan elle fonctionne et utilise les ressources (CPU, DATA, GPS,etc...)

Les applis bien codées qui n'ont pas de bouton quitter dans le menu, ne consomme rien au niveau du CPU quand tu retourne sur le home, genre l'explorateur internet, ou l'appli Market ! Sauf biensûr les appli prévu spour aller chercher des mise à jour => météo, Facebook etc... donc bien programmer les intervalles de ces mises à jour.

Puis attention aux applis mal codés qui sont responsable de tes problèmes batterie/ralentissement...

Moi après presque un mois d'utilisation j'ai pas de soucis de ces côté là.

Attention aussi de redémarrer le phone après les mises à jours ou l'installation d'une appli !

Perso je ne suis même pas encore allé voir combien de RAM il me reste, je m'en fou, c'est Android qui gère et qui vire les appli qui ne tourne pas, genre l'appli internet.

De toute façons je coupe tout se qui est accès Data, Wifi, GPS, bluetooth quand j'en ai pas besoin. Ils peuvent aussi générer des ralentissements => changement de relais donc nouvelle recherche (surtout quand on en limite entre 2 relais, ou la réception est faible comme à mon boulot on est toujours en train de connecter déconnecter 3G=>Hedge=>Rien=>Hedge etc...), etc... pareil pour le wifi etc...

@Kuraiba => moi pareil mais hier soir sur M6 je crois !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce que je reproche le plus à ce téléphone et personne ne pourra me contredire,

c'est que je ne l'ai pas encore T_T !!! Snif merci Virgin (commander le 28 avril quand même)

Mais votre topic fait un peu fliper quand même j'me demande si j'vais pas annuler ma commande pour attendre le HTC incredible... avec un vrai écran qui par pas en sucette sur le multitouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut arreter de se prendre la tête !!

Le desire est un super smartphone et les problèmes évoqués ici sont globalement mineurs et y en a plein qui ont des solutions avec des applis extérieures.

En plus le incredible ne sortira surement pas en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux? pourquoi ?

ouai t'as pas tord mais bon quand je vois un iphone qui a 3 ans déja, avec un écran sur lequel on peu voir en plein jour (c'est mieux quand même pour un téléphone) et qui en plus gère beaucoup mieux le multitouch, c'est quand même frustrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...