Aller au contenu

Vos regrets, vos critiques, etc...


Recommended Posts

Serieux? pourquoi ?

ouai t'as pas tord mais bon quand je vois un iphone qui a 3 ans déja, avec un écran sur lequel on peu voir en plein jour (c'est mieux quand même pour un téléphone) et qui en plus gère beaucoup mieux le multitouch, c'est quand même frustrant non?

Tu pourras toujours faire nettement plus de choses avec un android du fait de l'os complètement fermé :) Après question de goûtet l'herbe sera toujours plus verte chez le voisin.

Modifié par Anko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le multi touch marche très bien pour l'usage normal du téléphone, ce n'est que dans les jeux où il pose problèmes, lorsque l'on a besoin de toucher 2 zones indifféremment de l'une de l'autre, pour le zoom j'ai pas de soucis, mais comme ce n'est pas une console de jeux non plus => un vrais clavier / pad directionnel est beaucoup mieux pour jouer, question réactivité.

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des bidouille pour adapter le programme à ce problème particulier pour corriger de manière logicielle (vue que d'après se que j'ai lu un peu partout, c'est un problème matériel, d'ailleurs le Nexus One à exactement le même soucis, et je pense que la communauté va chercher à corriger ce problème commun au Desire et Nexus)

Quand à l'écran il éclaire très bien en plain jour, il y a juste la détection automatique de la lumière qui n'est pas au point à mon gout, suffit de forcer la lumière en manuel et c'est top ! => par contre pas de widget pour passer automatiquement mode auto en manuel et revenir en auto, le wiget fournis gère en manuel avec 3 positions....

Mais perso je le fait fonctionner en auto, je n'ai pas trop en m'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'suis d'accord mais la je parle de hardware et non de software, quand je dit iphone j'parle du joujou pas de son os.

Si je me suis tourner vers android c'est bien pour une raison :)

En ce qui concerne le matériel j'en démord pas c'est abuser qu'un téléphone qui à 3 ans ait un écran de bien meilleur facture sur presque tous les points.

Franchement vous trouvez pas ça abusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi touch marche très bien pour l'usage normal du téléphone, ce n'est que dans les jeux où il pose problèmes, lorsque l'on a besoin de toucher 2 zones indifféremment de l'une de l'autre, pour le zoom j'ai pas de soucis, mais comme ce n'est pas une console de jeux non plus => un vrais clavier / pad directionnel est beaucoup mieux pour jouer, question réactivité.

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des bidouille pour adapter le programme à ce problème particulier pour corriger de manière logicielle (vue que d'après se que j'ai lu un peu partout, c'est un problème matériel, d'ailleurs le Nexus One à exactement le même soucis, et je pense que la communauté va chercher à corriger ce problème commun au Desire et Nexus)

Quand à l'écran il éclaire très bien en plain jour, il y a juste la détection automatique de la lumière qui n'est pas au point à mon gout, suffit de forcer la lumière en manuel et c'est top ! => par contre pas de widget pour passer automatiquement mode auto en manuel et revenir en auto, le wiget fournis gère en manuel avec 3 positions....

Mais perso je le fait fonctionner en auto, je n'ai pas trop en m'en plaindre.

J'avais pas vu ton post quand j'ai posté ^^

Je ne crois pas qu'il y ai une solution logiciel pour le multitouch si tu as vu ca je veux bien le lien.

Je suis d'accord un tel n'est pas une console de jeu, mais je le répète je compare le matériel.

Pour l'ecran ce que tu ecris me rassure, j'avais peur de ne voir absolument rien en plein jour, de nombreux commentaire laisse pourtant penser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car l'iPhone à des brevet déposé par Apple qui verrouille les autres constructeurs qui sont obligé de trouver d'autres techno. N'oubliez pas que Apple a déposé une tonne de brevet rien que sur l'usage du multi-touch ce qui ne permet pas en principe de faire pareil qu'eux (le pitch pour zoomer par exemple...) => à la sortie du Nexus aux US le multi-touch n'était pas actif pour cette raison. Côté matériel c'est pareil, la technologie utilisé par Apple leur appartient peut être du coup faut trouver autre chose.

Et puis s'il le faut au départ le multi touch n'a été peut être que prévus pour faire les zooms et pas pour jouer, ce sont les utilisateurs qui on voulu cette fonction, du coup la technologie choisi par HTC au moment de développer le Desire et le Nexus, n'était plus bonne. C'est comme acheter une Ferrari très performante sur circuit et vouloir ensuite l'utiliser pour faire des rallyes sur route en terre, c'était pas prévus pour faire çà....

Pour l'écran, j'essaierai de voir avec un des collègues qui ont des iPhones, pour voir s'il crache plus ou pas que mon Desire... m'est avis que c'est kifkif bouriquot...

C'est facile de critiquer un produit, mais faut pas oublier que le concevoir, demande des exigences et des concessions autrement plus complexe. La conception de l'iPhone date de plus de 5 ans (çà fait plus de 3 ans qu'ils sont en vente + 2 ans pour le concevoir), et les premières générations avaient pas mal de limitations => coté téléphonie c'était pas top, pas de copier/coller, pas de MMS, pas de sms sur le premier il me semble, pas de multi tache, pas de 3G, pas de GPS, pas d'auto focus, et plein d'autres choses comme çà. Par contre l'ergonomie était ultra travaillé, Apple avait misé sur çà au départ....

Android, est allé chercher une autre approche, permettre le multi tache, avoir un vrais téléphone fonctionnel et a essayé d'être aux goûts du jour question technologie (3G+, GPS, Wifi grand écran etc...) En 1 ans les progrès de l'OS Android, ont été certainement plus important que l'OS de l'iPhone, surtout que Android doit pouvoir être compatible avec une multitude de plate forme contrairement à l'iPhone où le matériel est définie une fois pour toute (question développement je peut vous assurer que c'est pas la même choses...). Du coup au niveaux des constructeurs, cela ne doit pas être facile de concevoir les prochain modèle sans toute les billes coté OS => il n'y a qu'a voir le problème de la lecture DVIX ou de filmer en HD, seul 2 ou 3 modèle le propose car ce n'est pas implanté dans l'OS et ce sont les constructeurs qui ont dû "bidouiller" pour rendre cela faisable en attendant que l'OS l'inclus.

Rien que pour le multi touch, au vue des différente technologie qui sont disponible, et celles qui vont l'être dans quelques mois, et celles beaucoup plus tard, ce n'est pas facile de les choisir et de les intégrer au niveau de l'Os s'il ne les a pas encore prévus (multi touch à 2 doigts ou plus...)

çà fait qu'un ans que les premiers téléphone Android son disponible et regardez le chemin parcouru. quand on vois les infos sur les modèles de l'année prochaine, on peut se dire que l'on aura presque atteint la même puissance que les premier modèle d'ordinateur portable (double coeurs à 1,5 Ghz, écran supérieur à 4 pouces, résolution supérieure à 800x600, sortie HDMI full HD, son 5.1) beaucoup de netbook ou des ordinateurs entrée de gamme ne sont pas capable de faire autant....

Si tu veux compare Hardware, le Desire est quand même plus puissant (avec Froyo qui active et gère comme il faut l'accélération de la GPU), il n'y a que la partie multi touch qui est en dessous, ensuite le Desire permet de mettre une carte SD => 32 Go ! tu choisi quand tu veut d'augmenter la taille et pas au moment de l'achat du téléphone, puis on peut changer la batterie contrairement à l'iPhone, pour ceux qui garde leur joujou longtemps c'est un plus... Beaucoup on du racheter un autre iPhone car l'ancien avait la batterie qui commençais a ne plus tenir la charge...

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débas Desire contre iPhone.

Je vais dire qu'il faut choisir en fonction de son besoin !

sachant que chacun à ces limitations, et que l'on a une besoin particulier, c'est à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux...

Moi j'ai attendu un an avant de remplacer mon HTC touch qui était tombé en panne, car je voulais un téléphone puissant, qui permette d'aller sur internet, et de prendre des photos pas mauvaise, et avoir quelques appli utile (info trafic par exemple).

Et bien franchement je ne suis pas déçu. Il n'y a que le clavier virtuel que j'ai du mal...

Sinon internet en wifi c'est vraiment utilisable à 100% (sauf blocage Flash sur certains site mais pour l'instant j'ai pas à me plaindre, et plus les sites doivent aussi s'adapter aux usagers et pas l'inverse, on ne doit pas acheter des machines plus puissantes pour pouvoir aller sur un site !)

L'appareil photo n'est pas dégueus, moi je voulais pouvoir prendre des étiquette dans un magasin, un article d'un journal etc et cela fonctionne très bien, pour faire de photos de famille en vacance rien ne remplace un vrais appareil appareil photos. Mais on peut très bien l'utiliser pour dépanner, il y a même une appli qui permet d'envoyer une photo prise avec lapareil (ou stocké dans celui-ci) sur un site qui l'enverra par la poste sous forme de carte postale grand format (pour un prix largement moi cher qu'une vraie carte postale + timbre), j'ai testé et franchement c'est top, la qualité de l'appareil photo du Desire c'est sort super bien. Faut juste éviter de vouloir prendre des photos dans des conditions où même un vrais appareil photos aurai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Desire depuis mercredi, j'en suis super content, et grace à tout ca qu'on lit sur ce Forum j'ai pu régler certains détails super rapidement, genre supprimer le son au demarrage, installer dessus les choses utiles (applis, widget), comprendre certaines subtilités comme pour la messagerie vs le widget Gmail, les widgets techniques qui permettent de gérer simplement ce qui sert (activer le wifi ou pas, mettre en silencieux etc.....

Y a juste la batterie qui est limite, surtout par rapport à un téléphone traditionnel, même si sur 6 heures, j'ai 36% de la conso qui est de la veille GSM........ je pense qu'en zone de couverture "intense" ca doit pas arriver :), j'ai quand même fait une journée avec la charge initiale, et là je suis à 30% de charge après 20 heures d'autonome.

Pour l'instant que du bonheur, à suivre :)

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est dans le même cas Clément sauf que ça m'arrive que depuis aujourd'hui... C'est vraiment saoulant, une fois ça passe pas, je reçois un message comme quoi le destinataire ne l'a pas reçu, de suite après, sonnerie d'accusé de réception, comme quoi il l'a bien reçu, alors qu'il y a toujours la croix rouge à gauche du message, donc obligé de ré envoyer... Et là ça passe... Ça va vraiment me poser problème ça avec les sms illimités, comme la plupart des personnes je pense... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au dessus mais ne t'attend pas à des miracles :) Si tu comptes utiliser ton portable comme Nintendo DS bis, prend un iPhone.

Par contre, l'iphone a également des speakers moyens et si tu plains d'être limité avec ton téléphone, tu vas pleuré avec un iphone, c'est encore pire. Pour le son, j'ai pas encore testé en profondeur mais ça semble équivalent avec mon iphone. Pour la photo, c'est vrai qu'il y a mieux mais pour de l'utilisation casual, ça suffit.

Je te conseille d'explorer le téléphone en profondeur quelques jours, de voir un peu les réglages etc. avant de le revendre tout de suite, ça serait dommage. Et si ma foi, ton opinion ne change pas, va faire un tour sur ce site, il y a un surement un Android qui te conviendra ! :)

Moi perso je ne cherche pas une console ,mais un téléphone multimédia ? (software , hardware) par exemple le midi je teste ce téléphone avec un pote du boulot qui lui possède l'iphone ! Quand j'active la TV effectivement j'ai une image avec des couleurs plus belles ! Mais un son strident, aigus et faible !

Je suis a 90% en volume et bien loin de la qualité de son iphone (méme si c'est pas une qualité a la Nokia c'est deja audible) . Dans une voiture en marche j'entends presque pas la TV ! Par contre les MP3 oui mais asses aigus !

Des téléphone a 1€ s'en sortent mieux par le simple fait d'installer le HP devant et non derrière :rolleyes:

J'utilise pas de casques , jamais au boulot et quand on est 2 encore moins ;) (testé le U600 en mode rock et le HTC désire)

VOila pour ma part je suis déçus de HTC (c'est mon premier) et ca me laisse un gout amère pour un téléphone moderne (jeune , récent) à 500€ ! Utiliser un haut parleur merdique sur du haut de gamme j'ai un peut de mal a saisir ! Tout comme l'incruster à l'endroit même ou tu met la main :/

On parle de l'age de l'iphone du fait qu'il est dépassé mais niveau hardware je pense quand même que eux ils utilisent de la qualité a défaut de vouloir sortir 40 téléphone tout les 3 mois non ? :(

Je m'oriente deja sur le future Iphone 4G a moins que HTC corrige ce son merdique via un flash du firmware ?

Sinon pour une utilisation (net/tel) y a pas de soucis il remplis bien son role comme beaucoup de téléphone actuel !

Modifié par Ragga95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour les sms... ils s'envoient une fois sur deux sans raison :(

Quel opérateur ?

Pour ma part 2 fois seulement j'ai eu ce problème dans des endroits ou deja j'avais du mal avec mon vieux téléphone ! (Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part SFR... et ça le fait dans des endroits ou je capte parfaitement :(

Je reçois pas certains MMS provenant de Orange également, mais aucun soucis pour ceux venant d'SFR.

A rien y comprendre...

hors sujet : comment fait on pour avoir une notification sonore lors de la réception de l'accusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Desire mette une plombe pour se connecter à mon réseau wifi, je dois bien attendre une minute et demie entre le temps ou j'appuis sur le widget wifi et le moment ou je peux utiliser la connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 semaines d'utilisation, superbe telephone, je sors de WM, qui etait tres fonctionnel, mais trop trop peu d'appli et meme d avenir.

Sur le plan hard, je trouve le desire tres puissant, on compare systematiquement à l iphone, suffit de diviser la resolution du desire par 2 :) La qualité de l'ecran pose pas de souci en plein soleil. je pense que la batterie n'est pas plus faible, c est seulement le DESIRE qui est hyper communiquant, et son utilisation va bien plus loin que la simple téléphonie. L'appareil photo est soutenue par un superbe logiciel interne, c'est vraiment un appareil photo.

Pour le son, il est de tres bonne qualité à l'oreille (surement le meilleur que j'ai entendu), par contre le hp arriere est dans la moyenne.

Le gps prend rapidement le signal, le wifi a une bonne patate.

cote logiciel, j'ai été surpris que le mode adhoc ne soit pas présent pour le wifi, et on attend bien sur tous froyo, mais le telephone fonctionne tres bien, on peut reelment surfer et bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Desire mette une plombe pour se connecter à mon réseau wifi, je dois bien attendre une minute et demie entre le temps ou j'appuis sur le widget wifi et le moment ou je peux utiliser la connexion...

Moi c'est juste 10 - 20 secondes.

Pour les SMS pas de problèmes je suis chez Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je regrette ma première rayures découverte ce matin... Bon j'ai les boules mais tant pis il faut que je n'accorde pas autant d'importance à ce genre de connerie selon ma copine...

Comment l'as tu rayé? dans la poche? autrement?

http://www.youtube.com/watch?v=09jmRGJb-l4

http://www.youtube.com/watch?v=Orm4mrSKG-M&NR=1

regards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, en tout cas, ce n'était, ni avec une clé, ni avec quoi que ce soit du genre... Le mobile est toujours dans la pochette et je suis le seul à le manipuler... Donc mystère, mais bon, ça fait un mystère embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une petite critique dont je me suis aperçu il y a peu, avez-vous remarqué la mauvaise qualité de l'aperçu des photos dans là galerie photos ? J'ai remarqué que lorsque que l'on fait un zoom la nettetée de la photo s'améliore. Je trouve sa un peu embetant.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...