Aller au contenu

[INFO] Impossible de deplacer les apps sur la SD avec le GS3 ?


Recommended Posts

La polemique demarre ici:

http://android.smart...ctu.asp?ID=2492

Extrait: "Le problème que nous remonte JPM78 et frederic33 sur le forum du site est que le Samsung Galaxy S3 qui fonctionne sous Android 4 ne permet de déplacer aucune application sur carte mémoire."

pour ma part j'attends toujours le tel...

mais avez vous essayé ??

sinon quelle est la taille dispo pour les applis ?

Galere si on ne peut rien stocker sur la SD... j'ai connu les galeres de manque de place du HTC Desire et je prefererais eviter...

Merci de vos retours

Modifié par shaolin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une polémique mais bien une info, avec une rom stock impossible de déplacer les applications :(

Ca me gène pas car j'ai jamais déplacer mes applications (sauf avec le desire et ses 500 mo de mémoire) mais c'est une bétise d'avoir enlever l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'une partition sur le s3 non donc les applis sont installés sur la sd interne et il y a potentiellement 16GO de stockage ou un peu moins vu qu'il y a le système qui prend quelques giga.

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des solutions envisageables effectivement d'un point de vue software et que les devs pourraient nous proposer :

- retourner à l'ancien systéme de partition (une partition séparée pour les apps)

- la création d'une partition Ext4 sur la carte SD qui serait considéré par le système comme une seconde partitilb unifiée app + fichiers perso.

- implanter la fonction app2SD dans la ROM mais là ce sera sans doute plus dur si toutes fois c'est possible.

Globalement, le risque des solutions 1 et 3 c'est de voir revenir le bug des reboots aléatoires suite au déplacement sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui, c'est bien dommage, même avec une application comme App 2 SD Pro v2.56 pas moyen d'en déplacer vers la carte SD.

Un root du S3 permettrait-il de pouvoir résoudre ce problème?

Et si oui comment?

J'arrive au bout de mes 16Go, frustrant quand on a une carte de 32Go presque vide!

Modifié par Vince2Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette méthode ça marche très bien mais vaut mieux avoir une micro SD classe 10 parce que la classe 6 rend le système un peu lent surtout au lancement des jeux...

Il y a plusieurs sortes de classe 2,4,6 et 10...

Ces chiffres indiquent la garantie minimum de débit (Mo/s)

Voilà ma mémoire interne après application du patch:

58a90467-89d5-a046.jpg

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: FoxHound 1.4.3 LG9

Modem: I9300XXLH1

Kernel: Siyah 1.5 bêta 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu coupes ton S3 tu peux enlever ta SD, tu verras qu'en le rallumemant ça tournera toujours...

Cependant si par exemple tu veux jouer à un jeu on te demandera de le télécharger. Normal vu que les données Data sont dans la SD...

Quand tu remettras ta carte tout rentrera dans l'ordre...

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: FoxHound 1.4.3 LG9

Modem: I9300XXLH1

Kernel: Siyah 1.5 bêta 6

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil les carte class 10 de marque Samsung, elles sont très très solide (incassable?!), et de très bonne qualité (bon toujours un cran en dessous des Mustang, mais c'est pas contraignant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...