Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Felix, il faut toujours lire la FAQ des Tuto avant de poser des questions. La plupart du temps on y trouve sa réponse :

Q: Le téléphone démarre en mode charge seule, je fais quoi ?

R: Lors de l'affichage de l'animation de chargement, appuyez 5/10 secondes sur le bouton power. Merci à Kerumen.

Désolé pour toi Zib, pour moi ça a marché. Si t'y tiens vraiment tu peux restaurer tes applis avec TB mais c'est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai effectué quelques modifications. Comme c'est dur de tout faire loger dans la liste des modifs sans faire un pavé, voici les détails:

- La release 2 est de nouveau la release recommandée. La release 3 n'est pas suffisament stable, il y a quelquefois des reboots aléatoires.

- La fréquence mini conseillée pour le CPU n'est plus 320 mais 480 Mhz. En dessous de cette valeur il y a risque de blackscreen lors de la sortie de veille. J'ai testé une soirée à 320 Mhz, c'est la fête du blackscreen, j'ai du retirer la batterie au moins 5 fois. Après une journée à 480 mhz aucun blackscreen à signaler, même avec les animations d'allumage et extinction de l'écran. Celles ci ne sont donc pas en cause. Si quelqu'un a quand même des blackscreens - sauf après un appel - merci de le signaler :)

- La release 3 n'inclut plus toutes les applications des précédentes versions. L'installation manuelle nécessitant de monter la partition /system en écriture, j'ai préféré proposer une installation par zip flashable. J'ai donc regroupé dans le premier zip les 3 wallpapers animés, l'éditeur vidéo, ROM Manager, et les langues allemandes, espagnoles, françaises et italiennes pour TTS.

Le second zip contient les 10 sonneries supplémentaires et l'animation de démarrage CyanogenMod. Les zips sont signés, et si quelqu'un a besoin d'un zip particulier avec juste l'éditeur vidéo par exemple, ça devrait pouvoir se faire ;)

A noter que les applications peuvent toujours être installées comme appli utilisateur excepté l'éditeur vidéo qui nécessite des libs suplémentaires sous peine de force close. Et les sonneries peuvent être copiées dans le dossier "Ringtones" sur la carte µSD.

Comme toujours les nouveaux liens peuvent mettre un moment avant d'être actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remis à jour :P

A ce rythme à peine le tuto à jour qu'il le sera déjà plus. Je viens juste de flasher, ça recrée le Dalvik-cache ne ce moment même, je vérifie que les reboots aléatoires ont bien disparu. Une petite séance de Fruit Ninja devrait suffire, c'était systématique au bout d'une partie ou deux avec ce jeu.

Edit: C'est bon, 8 parties et aucun reboot :lol:

Modifié par Cop1 Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis tromper

In a previous forum post, we indicated that we would look into this request and, unfortunately we are not able to support video codecs for ARMv6 OMX IL libs for Qualcomm's QDSP5 on MSM7x27. The architecture of MSM7x27 cannot support OpenMax video codecs for ARMv6 OMX IL on QDSP5 running on Android Ice Cream Sandwich (ICS).

We appreciate the feedback and will continually monitor this thread.

Modifié par timdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je rencontre un problème lors de la configuration de Link2SD. Au moment de l'étape 2 il me dis: "impossible de créer le script de montage." j'ai bien sélectionné ext4 et ma carte SD est partitionné comme indiquer dans le premier post, à votre avis à quoi c'est du? Merci

UP, j'ai essayé avec A2SD idem il ne reconnait pas la partition!! une idée s'il vous plait???

Modifié par Dr-Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

@Dr-Rush: Si tu tournes sous Windows, tu peut essayer de repartitionner au propre en utilisant le live CD Gparted. Sinon sous GNU/Linux il suffit d'installer le paquet "gparted".

@demonyhunter: Ca ne coute rien de tester vu qu'il est plus récent que la version utilisée dans CM9.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m... j'ai pas pensé au coup du netbook. Il y a pas moyen de l'utiliser sous Windows 7 car Windows ne supporte pas les systèmes de fichiers EXT.

A défaut de pouvoir utiliser un CD, tu peut créer une clef USB bootable avec GParted. La procédure se résume à télécharger LiLi, brancher sa clef, lancer LiLi, selectionner la clef comme destination, choisir "Télécharger" puis GParted comme source, et lancer l'installation.

Après il reste plus qu'à démarrer sur la clef. En général pour démarrer sur un périphérique amovible, c'est la touche F2 pendant l'affichage du logo du constructeur à l'allumage du PC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci "Cop1 Gris" (tu ne serai pas un Azgard infiltré chez les Android à poils vert? :lol: ), le problème est résolu grasse à ta méthode! ;)

Par-contre j'ai du réinstaller CM9 pour faire un backup propre, Au moment de sauvegarder avec Rom Manager, il me demande de réinstaller le recovery. C'est normale? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train d'ésseyer d'installer cyanogen 9 sur mon p500.

Mais depuis 2heures je suis dans le recovery, car quand je clique sur mounts and storage, il me mets un chapeau avec des fleches et c'est pareil pour tout les autres menus( advanced, install zip from sdcarrd...)

Aidez svp. (j'aurai besoin de mon portable avant demain)

Nico

Modifié par NicoLoriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...