Beruk Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) @nono, y'a pas de soucis je fais ça dès que j'ai un peu de temps car faudra quand même structurer un peu la chose. Faut juste que je réfléchisse où poster ça. @Salamender, ça me rend perplexe ton histoire de batterie, elle fond quand même vite la tienne alors qu'elle est rodée et qu'il ne semble pas y avoir de wakelocks.. Ton kernel fait parti des plus économes et est à jour. As-tu essayé de faire la mise à jour en 2.6.1 ? Pourquoi pas essayer le CM9 kernel mais bon pas sûr que ça change quelque chose, surtout au début où ça sera forcément pire. quant à Siyah, j'ai décroché depuis quelques temps, il ne me satisfait plus personnellement.. @no23, AR pour accusé de réception ? J'avoue ne jamais les avoir activés. Mais je viens d'essayer pour voir. Il faut quand même savoir que j'utilise une Mms.apk modifiée (pas de conversion sms > mms, tout ça tout ça...), mais basée sur celle de base (et donc de la ROM) L'accusé de réception apparaît bien, mais comme une notification pop-up. Comme quand superuser t'informe style "L'application xyz a obtenu les acccès root", ça écrit "Xyz a bien reçu ton message" ! Edit : Et dans les messages, y'a une petite icône à côté du message bien transmis ! Modifié 25 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Mais que fais-je :o ! J'ai toujours pas flashé la dernière build. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Bah j'ai télécharger le dernier build hier mais comme il me restais très peux de batterie je n'ai pas test, quelle kernel me conseille tu ? le fluxi ou le kernel CM9 ? (je ne te demande pas la siyah car vue ton retour ça ne me tente pas trop ^^) J'attends ta réponse avec de flasher la 2.6.1 :) Modifié 25 juillet 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 D'après les retour des utilisateurs de la Resurrection Rom, le CM9 semble être le plus économe en batterie. J'avoue ne jamais l'avoir testé car j'ai toujours apprécié tourner avec le Fluxi. Pourtant malgré cela j'ai choisi le Siyah pour la v2.6.1, en mode "battery", et mon portable a tenu 1j14h, alors que d'habitude je recharge toutes les nuits. Mais j'avoue l'avoir beaucoup moins utilisé que d'habitude. Pour résumer, continue avec le Fluxi, mais ça me tracasse quand même. Je vais tester NOVA de moi-même :P, voir ce que ça consomme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 @ Beruk J'ai fait la même analyse que toi pour le siyah, pas très économe chez moi dans les versions précédentes de resurection, disons moins économe que fluxi. J'avais remis la wanamlite et le kernel abyss compatible avec 4.0.3. Je serais curieux d'essayer le kernel abyss compatible Aokp pour voir, mais je ne suis pas certain qu'il soit suivi comme le fluxi. On n'en entend plus beaucoup parler, en tout cas moins qu'à une certaine époque pas très lointaine. Et il n'est plus mis sur les Aroma installer des diverses roms, que ce soit 4.0.4 ou 4.0.3 d'ailleurs... Je ferais peut être le test, mais je vais essayer quelques temps le fluxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Le fluxi de la 2.6.1est en 03 bêta 1 ? Tu me dis que le kernel CM9 est plus économe et tu me dis de continué avec fluxi, c'est un peux contradictoire quand même x) Modifié 25 juillet 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) C'est parce que les retour du kernel CM9 sont bons. Sauf que sentimentalement, il penche pour fluxi. Parfois entre coeur et raison ... :D @Beruk Comment on fais les mis a jour? Je crois que AROMA nous permettait de faire ça mais je n'en suis pas certains. Je suis à la version antérieur et je veux passé en 2.6.1. Que dois je faire :) Merci :) Modifié 26 juillet 2012 par synapso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bah je ne sais pas si les instruction du premier post sont valable pour la 2.6.1, moi pour flasher la 2.6 j'ai juste fais un wipe data factory reset puis flash de la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 T'as pas formaté/system, ... ? Envoyé depuis mon GT-I9100P sous Resurrection Remix 2.5.3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Alors, c'est tout à fait ça, d'après les retours utilisateurs CM9 semblerait le plus économe mais Fluxi c'est sentimentale, j'apprécie l'application xxTweaker, j'aime plutôt bien le Revovery modifié et ma batterie tient plutôt bien avec fluxi. A l'occasion j'essaierai le CM9. Pour l'instant je retente le Siyah, et même s'il tient finalement bien aussi, j'ai l'impression qu'il fait bien chauffer le processeur. (En haut à droite de l'appareil photo c'est le processeur?). C'est pas un critère négligeable non plus. Oui je crois que le fluxi de la 2.6.1 est en 03 beta 1. @Synapso, soit via Update Me tu télécharges la ROM avec ton smartphone, soit tu chopes le lien de téléchargement sur la première page et tu copies le zip sur ton téléphone. Pour l'installation, j'ai mis à jour le premier post tout comme Westcrip a mis à jour son topic sur xda. Voici les étapes conseillées : Installation de la ROM Dans AROMA Installer, sélectionnez "Custom Installation"; Choisissez en fonction de vos goûts Quand AROMA installer a fini, décochez l'option "Reboot now"; Wipe Dalvik Cache Fix Permissions Wipe Cache Partition Reboot C'est les étapes que j'ai suivies, et y'a eu aucun problème. Les seules données perdues furent l'agencement du bureau, que j'ai pu sauvegarder auparavant. Je pense qu'il adapte sa méthode d'installation à chaque fois, en fonction du changelog. Quand sera venu le temps de la 2.7 ou carrément de la 3.x on va avoir le droit à un full wipe factory reset et tout le tointoin. Mais là vu que c'était plus ou moins une mise à jour mineur pas besoin de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 OK merci Beruk pour tes réponses toujours aussi rapides et précises. Tu t'occupes vraiment bien du topic. On perd pas les applications et données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Merci du compliment synapso ! Non, les applications et les données sont conservées avec cette méthode, pas de soucis ! Chez moi, et avec Apex Launcher, le seul truc que j'ai perdu c'est mes widgets sur le bureau. C'est pas la mer à boire, suffit de restaurer sa sauvegarde (et j'avoue je ne l'ai toujours pas fait depuis que je suis sous la 2.6.1, mes bureaux sont vides.., mais il suffit de faire ça pour tout récupérer) Salamender, j'ai vérifié, Fluxi est bien en version 03 beta 1 dans la 2.6.1. Donc la même version du kernel qu'en 2.6. Seuls Siyah et CM9 ont une version plus récente du Kernel dans le 2.6.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bien sûr, c'est ici pour le zip à flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Si tu fais une update non sans full wipe, non... C'est le gros wipe qui fait tout perdre. Je dirais même plus, j'ai changé d'aokp avec le wipe "allégé", ça passe. Bien sûr j'avais fait une nandroid backup avant. Je me demande si je n'avais pas fait pareil pour essayer une CM9 d'ailleurs... Déjà répondu entre temps ! Mais non d'une pi**, vous postez plus rapidement que [mention d'application hors charte] Luke...! @nono6982 Sinon, tu peux réinstaller le zip sans wipe , tu vas retrouver Aroma installer qui te propose le Fluxi. Pense à bien remettre les autres options selon tes desiderata...! Je l'ai déjà fait, ça marche très bien. C'est bon à savoir, et ça marche pour toutes les options d'Aroma Modifié 26 juillet 2012 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) @RM : non je n'ai pas formaté/système, les instruction de flash de la 2.6 ne le demandais pas. Je vais flasher avec le kernel CM9 et je vous ferais mes retours après quelques cycles de charge, si ça ne change rien j'acheterais une batterie neuve. Ps : comme j'ai bricker mon tel en prenant le mauvais cf root quand j'étais en ROM stock je n'ai pas pus faire de Nandroid Backup, j'en fais un maintenant ? au cas ou ? Modifié 26 juillet 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 A mon avis y'a aucun risque de briquer ton tel en faisant la MàJ, mais vaut mieux être prudent, donc fais un nAndroid Backup. Fais le bien quand il te reste plus de 30% de batterie. Vaut mieux être prudent et être content d'en avoir fait un que de se retrouver avec un brique Samsung dans les mains. Sinon, histoire de repartir sur du propre pour la batterie, tu peux aussi, en flashant avec 100% de batterie, réaliser tous les wipes comme une installation propre. Pas sûr que ça change quelque chose mais de temps en temps je le fais pour virer tous les fichiers inutiles.. Mais dans ce cas n'oublie pas tes backups avec Titanium et tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ok merci, je monte a 100% et je flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Un petit retour sur l'autonomie pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Après flash de la 2.6.1 je me suis remis sous CM9 (après avoir testé Fluxi moi aussi) car j'avais envie d'un kernel plus simple, sans trop de configurations à faire à chaque fois. Je rappelle que dans le changelog une amélioration de la batterie est annoncée... Résultat après 6h en utilisation limitée : j'ai perdu 13% soit ~ 2% par heure. Et le Deep sleep fonctionne bien ! Je pense que cette mouture de RR va tenir toutes ses promesses ! Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Salamender, bon, je trouve mon autonomie personnelle plutôt convenable, je n'ai pas à me plaindre. Mais je viens d'essayer N.O.V.A 3 et là oui ça se sent. La batterie fond direct. J'ai joué 20min et j'ai presque perdu 20% de batterie donc j'ai bien l'impression que quoi que tu fasses le jeu sera toujours autant énergivore. (Mais c'est vrai que le jeu vaut vraiment l'coup et devient addictif) jivo, je pense aussi passer sous le CM9. Et d'ailleurs, que ce soit Siyah ou Fluxi j'ai jamais réussi à totalement désactiver la lumière les touches sensitives. Sais-t ce qu'il en est avec le CM9 ? Moi il me faudrait bien un fix pour mon Appli Phone sur ma ROM... Résolu depuis le temps ou non ? (Je viens seulement de voir ça) Bonjour, le sujet a peut être déjà été abordé, je n'ai pas lu tous les postes... J'ai un bug (depuis plusieurs version déjà), l'application Voicedialer.apk (reconnaissance vocale) ne comprend rien, mais vraiment rien quand je parle (en français et non je n'ai pas un accent tout pourri). Alors que l'application voicesearch.apk (Recherche vocale) fonctionne très bien (de même pour S-Voice). Le problème, c'est que les oreillettes bluetooth lance cette application en automatique (ca doit être l'application commande vocale par défaut) du coup je suis obligé de passer par la manipulation du téléphone pour lancer Recherche Vocale dans ma voiture, ce qui est dangereux... Avez vous : - Une solution pour configurer l'application de commande vocale par défaut (voicesearch.apk au lieu de voicedialer.apk) ? - Un voicedialer.apk qui marche en français ? - un lien vers un poste qui traite ce bug connu est corrigé (on sait jamais) ? Samsung Galaxy SII Resurrection Remix 2.5.3 tu as trouvé une solution ? Modifié 26 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Pour le moment sur ma 'Space & Time' toujours le soucis avec le dialpad mdr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) @Beruk : moi je perd plus de 20% en 20 min ( 28% en 20 min la dernière fois) et c'est pareille pour asphalt 6. Hier soir j'ai regarder 30 minutes de video et j'ai perdu 35% de batterie (j'ai mis mon tel en charge a 10% et la batterie baissait encor (je regardais encor des vidéos quand je l'ai mis en charge)) En Full Stock je perdais une dizaines de % toutes les 20 mins en jouant a Asphalt 6, je pouvais regarder des vidéos 2h et j'avais encor 20% de batterie Modifié 26 juillet 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 jivo, je pense aussi passer sous le CM9. Et d'ailleurs, que ce soit Siyah ou Fluxi j'ai jamais réussi à totalement désactiver la lumière les touches sensitives. Sais-t ce qu'il en est avec le CM9 ? Je voulais changer le paramétrage par defaut mais je n'y arrive pas. Par défaut voilà ce qui se passe sous CM9 : écran allumé au bout de 3s les leds s'éteignent automatiquement. Ce doit être géré par le kernel non ? Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopetrunks Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 J'ai beau chercher, je vois pas de quel kernel vous parlez quand vous parlez du CM9 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Bah c'est le kernel de base intégré dans CyanogenMob9, c'est le kernel compilé par la team :) Edit : J'ai laisser mon tel branché au pc pendant le flash, j'étais a 100%, j'ai flasher le kernel CM9, je fais quelques cycles de charge et je vous tiens au courant :) Pour quoi quand on coche la case "Désactiver l'animation du démarrage" il y a écrit "Imbécile." ? J'adore le clavier avec le thème d'origine, mais le thème d'origine ne me plais pas spécialement, il est trop banal, je switch donc vers achromatic mais je perd le super clavier, comment faire pour garder le même clavier avec n'importe qu'elle thème ? Modifié 26 juillet 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Un petit retour sur l'autonomie pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Après flash de la 2.6.1 je me suis remis sous CM9 (après avoir testé Fluxi moi aussi) car j'avais envie d'un kernel plus simple, sans trop de configurations à faire à chaque fois. Je rappelle que dans le changelog une amélioration de la batterie est annoncée... Résultat après 6h en utilisation limitée : j'ai perdu 13% soit ~ 2% par heure. Et le Deep sleep fonctionne bien ! Je pense que cette mouture de RR va tenir toutes ses promesses ! Depuis Tapatalk Autre retour : cette nuit en veille avec data activée j'ai perdu 4% entre 23h et 7h. Après 18 heures d'utilisation (usage réduit) j'en suis à 67% de charge. Bonne journée ! Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.