Aller au contenu

[TUTO] Rendre le FlipCover compatible avec la LED


Recommended Posts

Moi j'ai fais à la perceuse . Mais clairement le cordonnier c'est imbattable pour un beau rendu . Mais sur une noire c'est beaucoup plus compliqué de savoir où percer ... que sur une blanche . Donc bien marquer le point où faire le trou avant de s'y rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit retour apres 5 minutes d'effort

J'ai utiliser comme suggerer un peu plus haut un perforateur pour ceinture, j'ai tout d'abord a moitié perforer la trace de la goutte puis retourner ma cover pour perforer de l’extérieur et ainsi éviter les bavures du coter le plus voyant.

Voici le resultat :

mini_651570P1020691.jpg

mini_863243P1020692.jpg

Je conseil fortement l'idée de la goutte, j'ai voulu y aller a ma méthode avec découpe de gabarit car je penser que ma cover bleu ne prendrai pas la trace de la goutte, mais c'est très efficace une fois la goutte placer sur l'endroit de la LED et que l'on referme le cover celui ci absorbe la goutte et donc défini l'endroit précis de celle ci sur le cover.

Un second conseil pour les personnes ayant une cover comme la mienne bleu, une fois le trou fait j'ai colorier l’intérieur du trou (l'épaisseur) au marqueur pour CD bleu car l'épaisseur en elle même est blanc ^^

Pour ce qui est de la qualité du trou je suis content de moi mais je n'ai pas tester à la dremelle (je suis quelqu'un de très perfectionniste), mon perforateur n'avait encore jamais servit, donc je suppose qu'il était bien aiguiser (il était encore dans son emballage ^^)

Donc a vous de faire votre choix même si je penche plutôt du coter de la dremelle ... ^^ la dremelle je pense devrait du fait de sa vitesse de rotation éviter les bavures.

PS: je ne comprend pas pourquoi Samsung n'as pas penser à l'integrer d'origine ce petit trou ...

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour. J'ai pas encore pris le temps d'aller voir un cordonnier qui ne manquera surement pas de se marrer quand je vais lui expliquer mon histoire...

J'en fait toutefois pas une urgence car je privilégies malgrès tout l'usage d'une coque arrière du genre www.amazon.fr/gp/product/B008BIRTF2/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A19ODF3U28K60J

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une coque en plastique très très fine. Elle protège le capot arrière et le contour du téléphone des éventuelles rayures.

Et par la même occasion, je trouve que le téléphone glisse moins dans la main depuis que j'ai mise car l'arrière "accroche" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas de dremel, pour ma part j'ai utilisé une perceuse sans fil avec un foret de 2.5! Après avoir marqué l'endroit à percé, j'ai chauffé à l'aide de la gazinière l'embout de mon foret et ensuite j'ai fait le trou avec le foret "chauffant" ça fait fondre la matière et donne un trou circulaire nickel chrome!

Merci beaucoup pour le retour. J'ai pas encore pris le temps d'aller voir un cordonnier qui ne manquera surement pas de se marrer quand je vais lui expliquer mon histoire...

J'en fait toutefois pas une urgence car je privilégies malgrès tout l'usage d'une coque arrière du genre www.amazon.fr/gp/product/B008BIRTF2/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A19ODF3U28K60J

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Il existe un pack sur amazon à 40 euros, samsung GS3, avec 2 coques arrières comme sur ton lien, un flip cover, une batterie et un chargeur batterie pour bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit feedback sur l'état de la flipcover après bientôt 15j. La colle qui fait le contour se détache un peu chaque jour, c'est merdique. Pour ce qui est de la couleur blanche, bah ça se salie très vite. Une ou deux taches de gras qui malgré du savon, eau écarlate, etc, ne partent pas. Pour finir, assez peu pratique quand on joue ou prend une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je trouve vraiment pourries cette coque (niveau qualité) ,perso pour stoper l ecatombe ,des que j ai vu que cela commencait a se decoller j ai pris un couteau / chauffé la lame(pas jusqu a devenir rouge!) / et appliqué delicatement sur la coque ,aux endroits qui se decollaient : cela a marché pour moi et pour l instant

pour le petit trou dans la coque : j ai fait le truc avec la petite goutte(de café pour moi LOL) d eau (pas con l idée) et apres avec un kit de tournevis de precision pareil que j ai chauffé aussi en esperant que cela allait plus ou moins souder le revetement (effet brossé) a la coque :cela a marché , le resultat et pas aussi fin qu avec le dremmel ,j ai un jolie petit trou avec un leger effet bourrelet (du aux embouts tournevis coniques) que je trouve sympa ma foi

http://mini_633762photo.jpg

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'acheter aujourd hui et j'ai directement fait la manip en suivant ton tutoriel, tres bien fait en passant, l'idee de la goutte d eau est vraiment bien. Donc un grand merci. Je ne comprend pas que ca ne soit pas fait de base... Ils s'amusent a mettre une led et ne pensent plus a elle dans les accessoires officiels...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un avis sur cette coque que j ai acheté en blanc...officielle a 23 e sur ebay

c est de la mer...les bords se decollent et s effilochent bref une belle coque qui tient pas longtemps et qui protège pas le tel en cas de chute

du coup ca m a ennervé j ai tenté le trou au poincon... euh .. ben j vais faire un carré au cuter... euhh bon ben j coupe le haut en horizontal au cutter... bon ben euh poubelle quoi...

bonne soirée a tous ..signé le broculeur de mes deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un cherche un FLip Cover tous neuf blanc j'en es a en vente, car ma femme c'est tromper de couleur, j'ai un Sgs 3 bleu mais elle a acheter le blanc vous savez les blonde, je le fait a 18€ FDPI neuf jamais ouvert.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je vient de l'acheter sur le bon coin a une personne qui acheter en gros en coréen ou deux flip cover ne sont que exclusif la bas.

Une noir et une blanche avec comme matière du simili cuir.

Je les pris en blanche sa fais 3 jour et je trouve que c'est très pratique et qu'en attendant pas trop dégrader lol

Par contre comment faire un trou sans outil qui perce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...