Aller au contenu

Photo dans la liste des contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Savez vous si il est possible de dire que l'on souhaite utiliser par defaut les photos de profil FB pour les contacts et non celles Gmail, IN....

je n'arrive pas vraiment a trouver de logique entre les contacts qui ont la photo FB qui remonte et ceux pour qui la photo ne remonte pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Ca me rassure, je ne suis pas la seule :)

Je viens d'acquérir un SIII et la gestion des contacts est trés nébuleuse pour moi.... Et pas moyen de mettre la photo des contacts FB sur le téléphone.

C'est dommage :(

Modifié par Cyrcée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, la première chose est de télécharger l'application Facebook. Une fois que c'est fait, appuyez sur menu, paramètres et tout en bas synchronisation des contacts. Allez ensuite dans l'application contact et par un appui long sur ce contact apparaissent des options dont "associer le contact". Il n'y a plus qu'à combiner avec le bon contact Facebook Et c'est gagné !

Deux remarques : primo on se retrouve souvent avec les contacts de Facebook dans son application contacts en plus des contacts sim etc... Et moi perso je trouve ça inutile donc menu, contacts à afficher et je n'ai mis que mes numéros liés à un compte Google ( démarche intéressante que de copier tous ses numéros sur un compte Google lorsqu'on change de phone par ex, tout se synchronise tout seul)

Secundo : souvent, si le nom de la personne est enregistré dans les contacts tel qu'il apparaît sur facebook, l'association des comptes est automatique..

Bon amusement ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais si je comprends bien, il n'y a pas moyen de le faire de façon globale, il faut le faire individuellement pour chaque contact ?

Il faut allé dans le contact, cliquer sur modifier, la il y a un onglet gmail, Facebook, et d'autre en fonction de tes comptes synchronisé, tu clique sur la photo Facebook de ton contact et la un menu s'affiche et tu sélectionne utiliser cette photo pour le contact...

J'arrive bien à faire ce que tu décris mais quand je suis sur l'onglet Facebook, je n'ai aucune photo affichée alors que mon contact a bien une photo sur son compte Facebook. J'ai très peu d'infos en fait sur cet onglet, juste le nom de la personne, le mail et le numéro de tel si renseigné, mais pas la photo.

Je n'ai d'ailleurs pas de photos non plus pour les contacts Facebook "Pur" pour lesquels je n'ai pas de compte google associé.

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au final tout est lié, le problème évoqué dans ce post :

http://forum.frandro...asa-impossible/

ainsi que celui-ci, il y a bien un problème sur les synchros si on utilise le même email pour facebook et google.

J'ai essayé de supprimer les comptes dans tous les ordres possibles, de rebooter entre les supressions etc... rien n'y fait. J'ai été obligé de changer l'adresse principale de mon compte facebook pour avoir toutes les fonctionnalités :

- Photo facebook dans les contacts si pas d'image sur le compte google

- Synchro des photos dans picassa depuis la galerie.

C'est pas encore au top tout ça...

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je préfére mettre la photo que je veux,plutot que celle de FB.

Certains mettent "n'importe quoi" et ce n'est pas instinctif.

Sinon,ya déja un sujet : https://forum.frandroid.com/topic/100479-synchronisation-photos-contacts-avec-facebook/

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

+1 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même email pour gmail et facebook et les photos de facebook apparaissent bien dans mes contacts, le seul truc c'est que parfois il faut un certain temps entre le moment un un ami change ça photo et que celle ci change dans mes contacts.

Après avec l'appli facebook quant tu regarde les photos de tes contact il est possible de choisir n'importe laquelle comme image de contact en faisant un appui long sur la photo, c'est assez sympa pour ceux qui n'aime pas trop l'image facebook par défaut ou quant les amis mettent n'importe quoi comme avatar...

Après il faut aussi vérifier que les synchro de compte facebook sont bien activées dans le menu compte et synchro du téléphone je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ça ne marche pas du tout, j'ai même été obligé de changer l'adresse email de mon compte samsung qui était également le même que mon compte google...

Le fait d'avoir deux adresses identiques pour des comptes différents (google, facebook, samsung, ...) pose pas mal de problème en fait, voir cet autre post ou la cause était la même :

https://forum.frandroid.com/topic/106542-synchronisation-des-photos-picasa-impossible/

Bref ça marche maintenant mais que de recherches pour arriver à avoir un tel fonctionnel. Quand on vient de la pomme comme moi ça fait plutôt bizarre de se retrouve face à de tels problèmes...

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...