Aller au contenu

Plus de réseau depuis 3 jours


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster un message concernant mon problème, cela fait 3 jours que je cherche et je ne trouve aucune solution.

J'ai acheté le galaxy nexus à nu en Janvier, je l'ai désimlocké et mis ma puce free, je n'ai eu depuis aucun problèmes.

Depuis 3 jours, l'accès au réseau m'est impossible et une petite croix m'indique que je ne peux effectuer que des appels d'urgence. Cela m'arrivait de temps en temps et il fallait que je reboot le téléphone. Cela n'a pas fonctionné. Je n'arrive toujours pas à déterminer si le problème vient du téléphone ou de la sim :

Mon GN n'est pas rooté.

Je prends ma première carte première sim free (appelons la "A") et je la met dans un Bic phone, cela fonctionne, je peux émettre/recevoir.

Je prends ma deuxième sim free (la sim "B") et la met dans mon galaxy Nexus. Cela fonctionne également.

Je retente de mettre ma carte sim A dans le galaxy nexus, cela ne marche plus.

J'ai effectué un factory reset, j'ai appelé le service free mobile ,le conseiller m'explique qu'll peut s'agir d'un disfonctionnement de la sim (oui mais dans ce cas elle ne devrait marcher dans aucun téléphone non?).

Qu'en pensez vous, comment savoir d'où vient le problème? Pourquoi tout d'un jour à l'autre soit ma sim soit mon GN ne capte plus?

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai reçu une nouvelle carte SIM free, tout remarche. Vraiment très étrange comme problème, j'aurais compris si cela était survenu dès la première utilisation de la sim, mais au bout de 6 mois ;O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic, en effet, j'ai reçu une nouvelle carte SIM free le 19 Juin, celle ci à fonctionné mais uniquement quand je suis chez moi dans mon appartement. Voici le message que j'ai écrit sur le forum XDA, peut être pourrez vous m'aidez, car je suis à bout!

Avant de créer un topic, j'ai cherché et tout essayé (du moins je pense). Mon nexus ne capte uniquement que quand je suis à la maison. J'ai essayé de désactivé le wifi, débrancher ma box, j'ai toujours du réseau. Dès que descends les escaliers et vais dans la rue, perte du réseau. J'ai essayé de mettre une autre carte sim (3 autres en fait) de différents opérateurs, cela revient au même, mon nexus ne capte pas. Le "toggle" mode avion on/off ne fait rien, ainsi que le reboot ou le fait d'enlever la batterie.

Mon téléphone n'a jamais été rooté depuis que le problème est survenu. Je le jure, il n'est pas tombé, et je n'ai rien fais de particulier pour qu'il ait ce problème.

Voici ce que j'ai essayé :

Tests d'autres sim sur mon nexus

Root et installation de divers Rom (AOKP build 39, apex, ..)

Flash kernel (Franco kernel milestone 4, Fugu mod)

Flash baseband (XXKL1)

Changed ril with getRIL

Factory reset, wipe cache/data, wipe dalvik cache

Mon téléphone part en garantie mercredi. Est ce un problème matériel? Je ne pense pas, je capte à tout les coups dès que je rentre dans mon apart en faisant un simple reboot. Si vous avez la moindre idée ou le moindre test à me faire faire, je suis preneur.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai fais le test du wifi car plusieurs personnes mensionnait le fait qu'il perdait le réseau (et le retrouvait la minute d'après) dès qu'il quittait la zone où ils étaient connecté en wifi. Mon problème n'est pas lié à cela.

Par ailleurs quand je parle de perte de réseau, je ne parle pas de connection data, mais bien de perte de signal. Il m'est impossible d'appeler ou d'être joint. Cela fait 10 jours que je ne suis pas joignable je désespère.

Je reviens de faire un test en allant me promener, la connection à tenu 10 minutes, je suis alors rentré dans le métro, perte de réseau (normal ok) puis en remontant en surface impossible d'accrocher le moindre signal. Je viens de rentrer, reboot du phone, tout est ok. Je vais devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que dans certains endroits, le réseau est tout simplement absent... moi étant chez sfr (qui est excellent), dans certains coins de mon appart, je n'ai aucun réseau. Il faut tenter de déterminer si c'est hardware... As-tu l'icone réseau barré quand tu constates perdre le réseau ? Tente de faire des mesures avec d'autres phones au même endroit et au même moment où tu perds le réseau... pour ça, prends l'application "phono" qui te donne un relevé en weak et asu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

@Yann Swano Oui, l'icone du est réseau barré avec une croix. J'ai essayé plusieurs fois de mettre ma carte sim sur mon bic phone au moment où je perdais le réseau, j'avais 5 barres sur le bic phone et rien sur mon nexus. Mettre une carte d'un autre opérateur ne fonctionne pas non plus, mon téléphone m'indique toujours n'avoir aucun signal.

@Kuiper L'une des premières choses que j'ai fait quand j'ai eu les pertes de réseau était de regarder sur le net s'il n'y avait pas des perturbations au niveau du réseau free. Il y a en effet des retours de personnes indiquant un problème, malheureusement je ne pense pas que pour mon cas cela vienne de la. J'ai gambader dans tout paris avec mon bic phone aujourd'hui et aucune perte de signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic pour vous faire part de mes mésaventures et trouver une solution. Suite au problème cité dans les posts précédent, mon Nexus à été envoyé en sav. Malheureusement, je m'en doutais, la panne n'a pas été diagnostiquée et le tel m'a été renvoyé tel quel.

J'ai immédiatement renvoyé mon appareil pour un 2eme sav, et aujourd'hui grosse stupeur en regardant l'avancement de la réparation, les techniciens ont écrit sur la fiche de réparation : "Appareil blacklisté par l'opérateur".

Bon à partir de la j'ai plein de questions :

Premièrement, au tout début de mon problème, j'avais un doute sur le fait que mon téléphone soit blacklistée par l'opérateur. J'ai acheté ce dernier via un particulier sur leboncoin, la facture était en règle, le téléphone sous blister, l'imei correspondant à la facture. Je l'ai acheté le 11 Janvier, cela fait donc 6 mois que je l'utilise sans problème.

Mais, j'ai quand même eu un doute quand la panne est survenu, j'ai donc appeler une conseillère SFR (vers le 17Juin) pour savoir ce qu'il en était. Elle a été catégorique, le galaxy nexus n'était pas blacklistée. SFR aurait sinon eu une copie du dépot de plainte de la police, ce qui n'était pas le cas.

Deuxièmement, comment "fonctionne" le blacklistage? N'est il pas supposé bloquer l'appareil constamment? Si tel est le cas, pourquoi je n'ai aucun problème à appeler ou à être joint quand je suis à mon domicile sans aucune perte de réseau tant que je ne part pas de l'appartement?

Troisièmement, pourquoi lors du 1er envoi en SAV, les techniciens n'ont pas diagnostiqués le blacklistage de l'appareil?

4) En parcourant les forums de long en large, je n'ai pas apparemment pas beaucoup de recours pour que mon téléphone refonctionne. J'ai bien la facture d'achat, mais cela n'est pas suffisant apparemment.. Ma seule solution, pour ne pas tout simplement avoir foutu 500€ en l'air est de changer l'imei de mon nexus.

Certains ont il eu recours à cette technique?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu es dans le même cas que moi => https://forum.frandroid.com/topic/102264-resolu-probleme-de-reseaux/

2) Le blacklistage fonctionne en effet en permanence. Mais dans ton premier post, tu as dit l'avoir désimlocker. A partir de ce moment là, le blacklistage de l'opérateur n'est plus possible.

Le problème de l'appartement, ça doit venir d'un manque de réseau, tout simplement.

3) Pareil pour moi, je l'ai envoyé deux fois, et ils ont rien vu. Au 3ème envoi au SAV, ils ont détecté le blacklistage. Va savoir pourquoi ...

4) J'ai du effectivement changé mon IMEI, et depuis aucun problème. J'ai même fait la récente màj via OTA de Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse galaxynexusowner, j'avais lu ton post avant que mon problème ne survienne et j'essayais de le retrouver mais sans succès. C'est maintenant chose faite.

Je viens d'appeler la hotline SFR pour me confirmer le blacklistage de l'appareil. Il est en effet blacklisté, la personne ayant pris l'abonnement ne paie plus ses factures..

Je vais écrire un courrier au service des fichages de mobile volé chez SFR, je ne pense pas que cela sera marchera mais ça ne coute rien. J'utiliserai la technique de fuckdocomo pour changer mon IMEI, je n'ai aucune autre alternative..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou... c'est quand même assez abuse de la part de l'opérateur...

Je sais pas depuis combien de temps il avait souscris l'abonnement mais le téléphone est largement payé assez rapidement.... c'est d'ailleurs pour ça qu'on a le droit de le desimlocker.

En plus la ça ne touche même plus celui qui paye plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait curieux cette histoire de blacklisting. En principe c'est uniquement quand le mobile est volé. Le fait de ne pas payer ses factures ne peut pas donner lieu à blacklisting à ce que j'en sais...

Je pense plutôt que l'ex-proprio l'a déclaré volé et le SC de SFR n'a rien compris et a mal interprété ce qu'il s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller à été sympa en m'expliquant ce qu'il s'était passé. Le vendeur aurait eu un montant de communication, je cite "astronomique" et n'aurait pas réglé son dû depuis déjà un long moment. SFR à alors considéré que l'achat du téléphone avait été faite de façon frauduleux et à donc blacklisté le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon calvers est enfin terminé. Il s'agissait bien depuis le début d'un blacklistage. Je n'ai malheureusement quasi aucun recours légal pour dé-blacklisté mon nexus, j'ai donc du utiliser la technique fuckdocomo.

Par contre cela restera un mystère, pourquoi pouvais-je émettre et recevoir des appels uniquement quand j'étais à mon domicile. Vraiment, j'aurai bien voulu savoir, mais bon tout remarche maintenant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...