CastleRoad Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, Je crois que c'est la premiére fois que j'utilise un Androphone avec une vraie LED de notification lol. Je me pose donc quelques questions. As t elle une durée de vie limitée? Perd elle de la puissance avec le temps? Le fait d'utiliser des applis qui lui font changer de couleur peut elle l'endommager? Merci à vous ;) Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 ne t’inquiète pas pour ça castle, une led à une durée de vie de 100.000heures, avec un flash d'une demi seconde ça te fait 7.200.000.000 notification ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Ok merci à toi, de quoi refiler mon GS3 à mes futurs petits enfants :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonsoir, Effectivement, je n'ai pas de chiffres mais les leds sont faites pour durer dans le temps et peut consommer en batterie. Pas d'inquiétude à avoir, elle fera la durée du téléphone. Et sinon, direction le SAV car une LED ne doit pas crever en un an... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Merci :) Même le fait de lui faire changer de couleur ne risque pas de l'altérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Non puisqu'elle est prévue pour être multi color... Sinon, elle ne pourrait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 En revanche ce qui risque de durer moins longtemps c'est l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Pourquoi dis-tu ça Ssessel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Leleu Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour, en parlant de LED, la mienne s'allume et pourtant j'ai décoché les 3 options "voyant" dans les paramétres. C'est pas normal ça , non? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour, Si tu as pas installé d'application pour utiliser la LED et que tu as bien décocher les 3 options possibles, alors oui c'est pas normal. Mais ça doit être logiciel donc il suffit d'attendre une maj. Au pire, réactive les 3 options et re-désactive les. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Leleu Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 ouai je vais test ;) jvous tient au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Pourquoi dis-tu ça Ssessel ? C'est un écran AMOLED, et sur ce type d'écran, les pixels bleus se dégradent au bout d'un certain nombre d'heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui mais je comprends pas le lien, on parle de LED Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ben je crois que les écrans AMOLED sont composés de LEDs, après je me trompe peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui mais je faisais allusion à la LED de notification en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ben je crois que les écrans AMOLED sont composés de LEDs, après je me trompe peut-être... Ce n'est pas la même technologie. Les écrans AMOLED utilisent des diodes organiques qui s'usent beaucoup plus vite. Sinon, pour réctifier ce que tu as dis plus haut, les sous-pixels s'usent tous dès qu'on commence à les utiliser qu'importe la couleur ou le temps d'usage. Les bleus perdent juste plus vite leur capacité lumineuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui, enfin y'a pas de quoi s'allarmer non plus sur les écrans et leur perte de couleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui, enfin y'a pas de quoi s'allarmer non plus sur les écrans et leur perte de couleur... Ben.. un peu quand même non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bah non. Ton téléphone va durer t’inquiète pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Durer oui mais dans quelle condition ? Si c'est comme sur GS2 ou Gnexus, dans 6 mois, tous les GS3 acheté aujourd'hui et qui auront servit normalement auront des traces de "burn-in" (le termes est mal employé mais nous n'en avons pas d'autres) au niveau de la barre de notif. Le vieillissement des écrans AMOLED n'est vraiment pas leur point fort. Il y a des 10aine de thread sur le burn-in des écrans AMOLED ici comme sur XDA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Oui mais tous ne sont pas inpactés non plus si ?! Et puis si tu le sais et que ça te gêne, pourquoi acheter un smartphone avec Oled dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Malheureusement si, ça touche tout les écrans. La vitesse à laquelle décline les sous-pixels varie en fonction des usages mais au bout du compte, tous les écrans AMOLED ont ce problème car c'est la technologie elle même qui est comme ça. C'est juste devenu beaucoup plus visible depuis GB à cause de la barre de notif noir (les pixels de la barre de notif sont presque toujours éteint et ne se dégradent pas tandis que le reste de l'écran lui se dégrade et du coup sur une image pleine ont voit la différence après quelques mois). Sinon, de mon point de vu ce defaut est génant mais pas au point de ne pas acheter de smartphones AMOLED qui ont d'autres avantages pour compenser. Sur mon GS2 comme sur celui de ma copine, le marquage n'est visible que lorsque le mobile est en mode paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) L'Amoled est effectivement plus sensible à ce phénomène mais tout les écran le sont aussi, on parle alors d'images rémanentes. (petites parenthèse mais un écran de type LCD perdra aussi en intensité au bout de quelques années, mais moins rapidement qu'un Amoled). Par exemple un curseur ou bouton d'une interface pour un GPS risque effectivement de laisser son empreinte à terme si on s'en sers énormément car l'UI ne changera pas de place sur l'écran. Au niveau oled, mon GS1, au bout de 2 ans n'avait pas ce problème, et les 2 Gnotes non plus. :o Est ce dû à un comportement spécifique ? Laisser par exemple l'écran en permanence en luminosité maximum accentuera l'apparition d'images rémanentes, ainsi qu'un délai de veille important avant extinction. Pour éviter ce phénomène, il faut renouveler l'image affichée, donc un masquage de la barre de notif dans une application qu'on utilise souvent est une bonne idée par exemple. Modifié 18 juin 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicajej Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 C'est bon ne chipotez pas pour la durée de vie d'un écran ou d'une Led.. Dans un 1 an, vous changerez pour le nouveau Galaxy ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Si ce phénomène est réellement visible au bout de quelques mois il peut s'agir d'une "bonne" excuse pour un échange sous garantie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.