Aller au contenu

Durée de vie de la LED de notification


Recommended Posts

Bonjour,

Je crois que c'est la premiére fois que j'utilise un Androphone avec une vraie LED de notification lol.

Je me pose donc quelques questions.

As t elle une durée de vie limitée?

Perd elle de la puissance avec le temps?

Le fait d'utiliser des applis qui lui font changer de couleur peut elle l'endommager?

Merci à vous ;)

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas de chiffres mais les leds sont faites pour durer dans le temps et peut consommer en batterie.

Pas d'inquiétude à avoir, elle fera la durée du téléphone.

Et sinon, direction le SAV car une LED ne doit pas crever en un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as pas installé d'application pour utiliser la LED et que tu as bien décocher les 3 options possibles, alors oui c'est pas normal.

Mais ça doit être logiciel donc il suffit d'attendre une maj.

Au pire, réactive les 3 options et re-désactive les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que les écrans AMOLED sont composés de LEDs, après je me trompe peut-être...

Ce n'est pas la même technologie. Les écrans AMOLED utilisent des diodes organiques qui s'usent beaucoup plus vite.

Sinon, pour réctifier ce que tu as dis plus haut, les sous-pixels s'usent tous dès qu'on commence à les utiliser qu'importe la couleur ou le temps d'usage. Les bleus perdent juste plus vite leur capacité lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durer oui mais dans quelle condition ? Si c'est comme sur GS2 ou Gnexus, dans 6 mois, tous les GS3 acheté aujourd'hui et qui auront servit normalement auront des traces de "burn-in" (le termes est mal employé mais nous n'en avons pas d'autres) au niveau de la barre de notif.

Le vieillissement des écrans AMOLED n'est vraiment pas leur point fort. Il y a des 10aine de thread sur le burn-in des écrans AMOLED ici comme sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si, ça touche tout les écrans. La vitesse à laquelle décline les sous-pixels varie en fonction des usages mais au bout du compte, tous les écrans AMOLED ont ce problème car c'est la technologie elle même qui est comme ça.

C'est juste devenu beaucoup plus visible depuis GB à cause de la barre de notif noir (les pixels de la barre de notif sont presque toujours éteint et ne se dégradent pas tandis que le reste de l'écran lui se dégrade et du coup sur une image pleine ont voit la différence après quelques mois).

Sinon, de mon point de vu ce defaut est génant mais pas au point de ne pas acheter de smartphones AMOLED qui ont d'autres avantages pour compenser.

Sur mon GS2 comme sur celui de ma copine, le marquage n'est visible que lorsque le mobile est en mode paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amoled est effectivement plus sensible à ce phénomène mais tout les écran le sont aussi, on parle alors d'images rémanentes. (petites parenthèse mais un écran de type LCD perdra aussi en intensité au bout de quelques années, mais moins rapidement qu'un Amoled).

Par exemple un curseur ou bouton d'une interface pour un GPS risque effectivement de laisser son empreinte à terme si on s'en sers énormément car l'UI ne changera pas de place sur l'écran.

Au niveau oled, mon GS1, au bout de 2 ans n'avait pas ce problème, et les 2 Gnotes non plus. :o Est ce dû à un comportement spécifique ? Laisser par exemple l'écran en permanence en luminosité maximum accentuera l'apparition d'images rémanentes, ainsi qu'un délai de veille important avant extinction.

Pour éviter ce phénomène, il faut renouveler l'image affichée, donc un masquage de la barre de notif dans une application qu'on utilise souvent est une bonne idée par exemple.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...