Aller au contenu

Problème Syncro Push Compte Hotmail/Exchange


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir un HTC one S et mon problème est que je n'arrive pas à configurer correctement l'application Mail par défaut.

Jai un compte Mail Hotmail, donc je choisi de créer un compte Exchange ActiveSync pour pouvoir bénéficier du Push, mais l'application ne synchronise ni mes mails, ni mes dossiers.

Par contre, si je créé un compte Hotmail simple (sans l'option Push), il me syncronise bien mes mails (manuelle, intelligente ou différé) mais pas mes dossiers.

Le push fonctionne bien sur mon HTC Tattoo et mon Iphone 3G.

Quelqu'un aurait une idée ? :s

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quand tu dis créer un compte Hotmail simple, c'est le protocole POP3 ?

Sous Sense 4, dans synchronisation, il y a une ligne spéciale pour ajouter un compte Microsoft Hotmail ;) Je suis passé par là et le push fonctionne parfaitement sur mes 2 comptes. Et tu peux choisir ensuite, via la touche Menu, les dossiers à synchroniser je crois.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui, quand tu passes par l'appli mail, il te propose 4 types de comptes : Hotmail (POP3), Live, MSN et tout en bas Microsoft Exchange ActiveSync (Option PUSH).

Donc je suis passé par Paramètres, Comptes et syncronistaionn, Ajouter et là je suis tombé sur ce que tu ma dis : Microsoft Hotmail. J'ai du paramétrer le Push par les deux chemins (Appli et paramètres) pour que celui-ci fonctionne, mais que en Wifi. Quand je veux syncroniser par le réseau mobile, il me renvoi l'erreur en bas : La syncronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétabli sous peu.

Une idée ?

Bon, je viens d'effacer les donnée de l'appli mail, j'ai supprimé le compte Microsoft Hotmail parce-que il n'étai plus détecter par l'appli.

Par la suite j'ai créé un compte Microsoft Exchange ActiveSync, et là tout fonctionne ... Jusqu'a quand ? :s

PS: La syncronisation automatique est bien activé depuis le début de mes tests.

Après quelque minutes de test, le service fonctionne par intermitence (Push OK ou message erreur : La synchronisation renontre un problème)...

Modifié par torg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis s'il y a une ligne Microsoft Hotmail, c'est pour éviter de passer par Exchange. Après si le push ne fonctionne pas en 3G, c'est peut-être à cause de ton forfait :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du forfait il n'y pas de problème.

Pour le compte Microsoft Hotmail non plus, à part que la détection de celui-ci ne se faisait plus dans l'appli Mail ...

Je vais effacer le compte Exchange, et refaire la manip pour le Microsoft Hotmail, on vera bien.

"c'est pour éviter de passer par Exchange" : c'est quoi la différence réel entre ces deux genre de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réelle différence entre les 2, mais je sais que d'après les retours utilisateurs, il y a moins de soucis avec la fonction Hotmail. C'était déjà le cas sur iOS quand c'est sorti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kartouche : Si, hotmail est devenu compatible Exchange pour le fonction PUSH justement. http://android-franc...l-push-android/

Pour l'application Hotmail, je l'ai déjà essayé, elle fonctionne, mais c'est pas normal que cela fonctionne pas sur l'appli par défaut ... C'est pas normal non plus d'être contraint d'utiliser une autre appli pour que le PUSH fonctionne. C'est comme si on me disait d'utiliser un autre moteur pour ma nouvelle voiture parce-que celui d'origine a un défaut (je grossi un peu la chose ^^)

Sébi11 : J'ai deja fait sa, meme vider les données de l'appli, mis à jour andorid ... et oui c'est bien un compte Hotmail lol.

Comme di plus haut, cela me renvoi toujours l'erreur : La syncronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétabli sous peu.

Modifié par torg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message d'erreur tu l'as depuis longtemps ? Car c'est peut-être un problème passager chez Microsoft.

Tu as essayé de supprimer et remettre ton compte, en ayant effacé les données de l'application mail et éventuellement celles qui s'en rapprochent ? Tu as tenté de redémarrer ton tel complètement ? Tu as bien coché les cases voulues, en particulier pour la sécurité ? Par hasard dans les paramètres de ton compte Hotmail tu n'aurais rien touché sur le PC (car je sais que cocher certaines fonctionnalités font bugué la synchro sur mobile, en particulier le https je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis le début.

Oui j'ai essayé tout sa. Et non j'ai rien touché sur le PC.

Je souligne que cela fonctionne parfaitement sur mon Iphone 3G, donc c'est pas un problème de serveur.

Je sens que je vais passer un CFW sa va être vite fait.

Modifié par torg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custom FirmWare ou ROM Custom, en me disant que c'est peut être la surcouche Orange qui est merdique ...

Lol je t'ai déjà di que j'avais fait tous sa ^^ et sans résultat.

Tin ... La galère pour des mails quoi -_-

Modifié par torg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la surcouche Orange, qui sait ! J'en doute qu'ils aillent embêter les utilisateurs à ce point mais bon !

Ha pardon j'avais compris autre chose ! Ben je ne sais plus quioi te suggérer alors :emo_im_undecided: A la limite un hard reset mais c'est pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que se soit intentionnel, mais genre un problème de compatibilité ou un bug entre les données andoid/sense/orange.

Lol pas grave, ben moi non plus je ne sais plus quoi faire dis toi ^^. Pourquoi pas un hard reset, a part mes données, j'ai pas grand chose à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible... Enfin chez moi ça fonctionne nickel pour mes 2 comptes Hotmail, un en live.fr et l'autre en hotmail.fr, mais je n'ai pas de surcouche.

Perso je trouve que c'est déjà beaucoup de perdre ses données, sachant qu'après faut réinstaller et reparamétrer, mais si tu te sens de faire quelques sauvegardes et de te lancer, tiens-moi au courant des résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je recontre le meme problème, du coup j'ai du installer l'applicaiton Microsoft hotmail setp qui fonctionne correctement.

Si une personne à une idée sur le problème ?

Je pense que ca viendrai d'hotmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Si ça peut aider, j'ai ce souci sur mon Acer A510 sous ICS -> pas possible de paramétrer un mail hotmail sous Exchange avec l'appli native (ça marchait avant mais plus maintenant...)

Je ne sais pas d'où ca vient, d'autant plus que d'autres serveurs (m.google.com) fonctionnent sans souci sur cette appli. Et encore plus fort, avec l'appli Advanced Email, pas de souci avec hotmail en Exchange...

J'en perds mon latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme mais apres des heures de recherches infructueuses sur les furoms et de bidoulle voici la solution :

utilise ton client mail natif avec la config suivante :

Ça fonctionne avec les comptes hotmail, live, windowslive, msn … en push avec exchange

Sélectionne ajouter un nouveau compte : Exchange, Echange active sync, ou Entreprise selon votre téléphone/tablette

Ensuite se mettre en configuartion manuelle :

Adresse email : monmail@live.com

Mot de passe : monmotdepasse

Domaine\Nom d'utilisateur : \monmail@live.com (ou Domaine : Laisser vide)

Mot de passe : monmotdepasse

Serveur : m.hotmail.com ou dub-m.hotmail.com ou stn-hotmail.com ou bay-m.hotmail.com ou snt-m.hotmail.com

Pour savoir quelle est l’adresse du serveur va sur ta boite de messagerie via un navigateur et releve l’adresse qui doit être du type : http://by156w.bay156.mail.live...=> serveur : bay-m.hotmail.com

Cocher : Utiliser une connexion sécurités (SSL)

Cocher : Accepter tous les certificats SSL

Les problèmes viennent souvent du serveur qui n’est pas m.hotmail.com !!!

Et je te confime que ça marche bien avec le client email natif de la Acer A510

Exit les applis à deux balles pour consulter ses mails ! Tous est synchronisé, les mails, les dossiers, les contacts, les calendriers......Enjoy !

Modifié par jeff1003
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...