Aller au contenu

[ROM][MAJ V2] CyanogenMod 9 nightly builds Bientot, version EXP


Recommended Posts

Normalement CM9 integrant son propre kernel, quelqu'un a observé si la veille portable affiche toujours un pourcentage monumentale dans la consommation de batterie ? :)

Si je passe sous CM9 effectivement certaine chose me manqueront. Je suis peut être fou, mais je n'aime pas la LED, ça m'agace de voir ce truc clignoter, en revanche j'utilise donc la vibration du GS3 lorsque je le saisi pour me notifier d'un message ou appel manqué.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas quand même un peu fort ou alors tu sais pas utiliser un smartphone...

Smart Stay fonctionne très bien chez moi... Seules conditions, qu'il y est de la lumière pour que la caméra voit ton visage et que ton visage bien bien dans l'axe de vue de la caméra...

S Voice fonctionne aussi pas mal. Il y a quelques petites choses qui ne passent pas mais par exemple, je n'ai aucun soucis pour lui faire ouvrir une application. Il faut peut-être savoir parler normalement et tout simplement...

J'ai déjà essayé de lire des ebook sur pdf, bah systématiquement l'écran commence à s'éteindre, je suis obligé de passer mon doigt dessus, exactement comme si Smart Stay n'existait pas.

Pour S Voice, le seul truc que j'ai réussi à avoir c'est la météo. Le truc que me donne n'importe quel widget en 10x moins de temps.

Demander des trucs plus complexe (et utiles), du style "indique moi le chemin pour aller à la mairie du 13ème, c'est du n'importe quoi systématiquement, ça me fait plus perdre de temps qu'autre chose.

Pour les gestes, le seul que je trouve vraiment utile (et encore, ça va pas non plus changer ma vie), c'est la numérotation automatique quand on le porte à l'oreille. Sauf que d'expérience, ça marche 2 fois sur 3, donc perte de temps.

Non, franchement à part l'APN, je regretterais rien de Touchwizz.

Sinon, autre chose que j'aimerais bien savoir sur CM9, c'est le GPS. J'ai remarqué que la localisation sur le GSIII était quasi instantannée, probablement grâce à la localisation Glonass. Est-ce que quelqu'un sait si ça marche toujours sur CM9 ?

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de toutes façons Touchwiz UX est tellement complet et tellement intuitif que passer sur AOSP à l'heure actuelle serait une régression...

Avoir la même chose que sur S2 ou Galaxy Nexus et faire l'impasse sur les innovations et les nombreux capteurs franchement ça vaut pas la peine...

Les temps changent on a un Smartphone qui se démarque des autres Androphones et Ice Cream Sandwich nu au 18/06/2012 ne supporte pas la comparaison...

Vous pensez vraiment que les possesseurs de One X et Sense 4 vont passer sur AOSP???

Réponse non ou très peu...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour S Voice, le seul truc que j'ai réussi à avoir c'est la météo. Le truc que me donne n'importe quel widget en 10x moins de temps.

Demander des trucs plus complexe (et utiles), du style "indique moi le chemin pour aller à la mairie du 13ème, c'est du n'importe quoi systématiquement, ça me fait plus perdre de temps qu'autre chose.

Bah c'est bien ce que je dis, tu dois pas savoir utiliser le GS3 !

Il me comprend très bien. Je peux lui indiquer une adresse et il m'ouvre directement l'application "Google Nav" pour m'y emmener, il m'ouvre l'application que je lui demande, me donne la météo, règle mes alarmes etc...

Sans compter Smart Stay qui fonctionne parfaitement pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir me servir de S Voice et de Smart Stay ? Je veux bien, mais je croyais que c'était fait pour être simple et d'un usage transparent : tu ouvres S Voice, tu lui demandes un truc, il obéit,.. tu regardes l'écran, il s'éteint pas... C'est bien le principe non ?

A moins que j'ai loupé une subtilité ou qu'il faut avoir fait une école d'ingénieur pour comprendre.

Juste par curiosité, combien d'entre vous ont essayé de lire un ebook avec Smart Stay ? Combien d'entre vous ont essayé autre chose que la météo avec S Voice ?

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait d'école d'ingénieur et j'en ai pas le statut et je te dis que ça fonctionne bien. D'ailleurs, un autre membre au dessus te dit la même chose. C'est que ça vient de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais t'as des milliers de gens qui disent avoir vu des OVNI, c'est pas pour ça que c'est vrai. Je ne crois que ce que je constate, et je constate que ça ne marche pas.

Poste une vidéo où tu demandes à S Voice de t'indiquer un itinéraire, là je me dirais peut-être que ça vient de moi (peut-être mon accent Francilien, faut peut-être être Marseillais pour qu'il comprenne, je sais pas).

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu as aussi des launchers qui sont style ICS. Perso et actuellement, je teste Apex qui est pas mal du tout. On y retrouve certaines fonctions comme les dossiers de ICS.

Cool le seul truc vilain sur la Rom de base.

Sinon je rejoins InfoYANN et Azdine dans leur réponse.Smart stay marche super bien ainsi que bon nb de features Samsung, S'en passer est vraiment dommage je trouve.

Pour l'instant les roms telles que Omega avec Touchhwizz qui virent les applis inutiles, optimisent les ressources, fournissent des tweaks sympas (appareil photo déclenché par le bouton volume et j'en passe) + un kernel au petits ognons (que j'attend encore) qui exploite au mieux la bête et qui fournit un vrai multitâche, genre je reviens sur une appli dans le gestionnaire de tâche, elle ne se recharge pas, ça me va super bien.

Même les homes et les applis style Go sms et handcent je ne les ai plus réinstaller c'est pour dire .......

PS:

En désactivant les animations via spare part on a vraiment une impression de rapidité et de réactivité. Je conseille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, le launcher pour moi, c'est peut-être le moins pire. Le dialer, les messages, le gestionnaire de contact... Sérieux, on dirait des vieilles couleurs CGA (si j'étais méchant, je dirais couleur vomi).

Et j'ai bien fait plusieurs essai pour avoir un thème ICS complet (avec Go contact, Go SMS, Exdialer, Go Dialer...), mais ça pose certains soucis. Par exemple, si de Go contact, on veut appeler un contact, il va nous ouvrir le dialer Touchwizz et non le dialer de Go Contact avec le thème ICS. Normalement, dans Android, on a une première fois une fenêtre qui nous demande quelle appli on va utiliser par défaut, mais là non, c'est direct le dialer TW.

En fait le passage de l'un à l'autre se fait mal, et du coup, ça reste plus pratique de rester sous TW stock, même si ça pique les yeux.

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais t'as des milliers de gens qui disent avoir vu des OVNI, c'est pas pour ça que c'est vrai. Je ne crois que ce que je constate, et je constate que ça ne marche pas.

Poste une vidéo où tu demandes à S Voice de t'indiquer un itinéraire, là je me dirais peut-être que ça vient de moi (peut-être mon accent Francilien, faut peut-être être Marseillais pour qu'il comprenne, je sais pas).

Tu sais quoi, je préfère te laisser dans ton ignorance totale. Je n'ai rien à te prouver. Je t'ai juste expliquer qu'on était plusieurs à te dire que ça fonctionnait très bien. Sans compter que j'ai pas d'accent particulier !

Sans compter aussi que tu trouveras par toi même des vidéos sur Youtube ou ça fonctionne très bien. Il faut juste parler normalement... Bref, revend ton téléphone, ça sera plus simple pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de me faire de l'auto suggestion sur l'efficacité de S Voice pour apprécier mon GSIII. Je ne vois pas pourquoi je m'en débarrasserais parce qu'une fonction ne marche pas, surtout qu'elle n'existe pas sur d'autres smartphones à l'exception de l'iPhone.

Je viens d'aller vérifier sur les review de GSM Arena, Engadget, Techradar, Clubic, et les Numériques. Tous disent que S Voice ne marche pas terrible. Quand ils font la comparaison avec Siri, c'est pour dire que ça marche moins bien alors que Siri est déjà imparfait et pas très utile.

Sur le test de techradar, ils ont même interrogé Samsung sur le fait que S Voice et Smart Stay marchent mal, et Samsung ne le nie pas et prend pour excuse (sûrement justifié) qu'elles sont récentes.

Je veux pas être désagréable sur ton compte, alors je me contenterais de dire que mon impression sur S Voice semble être quand même la plus répandue. Sorry.

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et je peux le confirme ayant eu un 4s avant le GSIII et Siri fonctionne mieux même si il avait des imperfections aussi. Après il faut voir ce que Siri peut faire (actuellement) car en dehors des questions cons comme "quel est le meilleur des téléphones" etc... Bah il reste limité. Tu peux pas ouvrir d'applications, twetter, facebook, maps, navigation etc...

Sur S Voice OUI. Après, il est pas parfait, ça c'est certain. Perso, je ne l'utilise pas mais je l'ai tester par rapport à tes propos et j'ai remarquer qu'il fonctionnait avec moi. Je lui demande une adresse et en général, il arrive à ouvrir Nav et Nav s'occupe du reste en me demandant de confirmer l'adresse.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S Voice tout comme beaucoup d'autres fonctions est encore très jeune et n'a pas encore subit de mise à jour donc patience le smartphone n'a que 3 semaines d'existence...

Ensuite je vois pas l'intérêt de partir sur de l'AOSP surtout que c'est un portage d'une ROM nue issue d'un Smartphone Double Coeurs...

Touchwiz UX est la surcouche constructeur la plus aboutie elle exploite les Quatre Coeurs intelligemment...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la gestion des coeurs, C'est pas un pb de rom mais de kernel, la preuve avec siyah qui via extweak te permet d'activer 1, 2, 3 ou 4 coeurs.

Je vais suivre ce thread avec intérêt juste histoire de voir la compilation avec le code Linaro.

S'il s'avère que l'optimisation réelle n'est supportée que par le kernel je prendrai juste ça mais si c'est sur toute la Rom alors à voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître pour un ignorant, les versions "nightly" sont moins stables ou abouties que justement les versions "stable" ? Comment se passe d'habitude le développement de cyanogenmod avant qu'on ait une rom vraiment aboutie ? J'ai déjà plusieurs fois flashé ma tablette et mon ancien galaxy mini, mais pour cyanogenmod je vois pas nettement ce que ça apporte par rapport à une autre rom custom "classique" ... Et pour ceux qui ont installé la nightly, quel retour ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...