Aller au contenu

[TUTO][ICS] Activer le partage de connexion


Ckthis

Recommended Posts

Il faut avoir ROOTER ICS ici

[TUTO]

Pour avoir le partage de connexion dans un terminal/adb (ex market: terminal emulator) taper:

su
iptables -t nat -F
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o qmi0 -j MASQUERADE

Script :

à exécuter en ROOT(su) avec SManager: RAZR_hotspot_ICS.sh

PS:

Les mecs de Moto ils sont pas doué, ils ont fait un bonne dizaines de ROM pour le RAZR avant ICS où le partage ne marchait pas à cause d'une commande linux qui n'est pas faite.

Et la encore il nous resorte la même conner**** mais maintenant on a 2 commandes.

Modifié par Ckthis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.j'ai beau faire et refaire, mais il ne se connecte pas , il me répète sans arrêt c'est déconnecté du point d’accès mobile. perso je comprends pas, si quelqu'un peu m’éclairer; ça serait super.

Modifié par segura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec Free c'est différent. bon après quelques heures passer dessus j'ai enfin réussi,( en manuel )sans savoir pourquoi avant ça marchait pas. merci a toi.

Modifié par segura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un pourrait poste sa config du point d'accès avec Free, svp?

Car j'ai un doute. Lorsque je fait un point d'accès et que je demande à un ami de se connecter dessus, par défaut l'icone Wifi (sur son Iphone) n'apparait pas malgré le fait qu'il soit connecté sur mon hotspot.

En changeant par exemple le canal, en passant de 1 à 6, le hotspot est reconnu mais si on ouvre un navigateur web rien ne se passe.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution trouvée sur l'autre topic merci a hell_keeper

Bonsoir a tous je suis sur la rom officiel 651.73.30.xt910.nonefigdRetail.en.EU et je n'avais pas de tethering fonctionnel ! Apres des recherches sur le net je tiens a vous faire part d'une méthode ne nécessitant aucun rootage du téléphone. En espérant que cela fonctionne chez vous (en tout cas c'est le cas pour moi). Je suis chez free mobile et voici comment j'ai procédé !

1/ Dans le menu des connexions internet/wifi je suis allé dans l'onglet permetant de paramétrer les APN. (Parametre > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'acces)

2/ Appuyer sur la touche menu puis faites : Rétablir les paramétres par défaut

3/ Mettre dans l'apn free:

-Nom : Free

-APN: free

-MMC : 208

-MNC : 15

-Type apn : "default,dun" (respecter exactement la syntaxe le parametre dun permettant le tethering)

-Protocol : IPv4

==> Les parametres non cités sont en "<non défini>"

==> Appuyer sur menu > Enregister

En ce qui concerne les mms :

Nom: FreeMMS

apn : mmsfree

mmsc : http://212.27.40.225

-MMC : 208

-MNC : 15

-Type apn : "mms"

-Protocol : IPv4

==> Les parametres non cités sont en "<non défini>"

==> Appuyer sur menu > Enregister

Avec ces APN je peux toujours envoyer des mms, aller sur net avec le tel mais surtout faire du tethering wifi :D :D :D

Pour ma part je n'arrive pas a faire du tethering USB :( mais au moins j'ai le wifi ;) !

Pour les non free mobilien essayez de mettre en type d'apn "default,dun" pour voir si cela fonctionne !

PS : ce message est envoyé depuis mon pc a partir de mon téléphonne ;) !

j'ai testé a l'instant, fonctionne tout du moins pour le partage de connexion

Modifié par amousss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin réussi à me connecter en p***** de tethering wifi de m**** (oui j'avoue vu le temps que ça m'a pris je suis un peu énervé ^^' ). Il fallait que j'arrive à le faire fonctionner à tout prix car je suis en cours de déménagement et que je risque une coupure internet à tout moment ! :D

Si ça peut aider ceux qui sont dans le même cas que moi (Free + 4.0.4) et qui tout comme moi n'avaient pas réussi à le faire fonctionner, voici comment j'ai procédé :

  • Modifier les APNs de Free tels qu'ils sont ICI à la seule différence qu'il faut taper default, dun et non "default,dun" ! Il faut ajouter un espace après la virgule en fait. Je sais pas si ce paramètre y est pour quelque chose mais ça marche ! Toutes les lignes qui étaient renseignées et qui ne le sont pas ici ont été effacées pour laisser place à des "non défini".
  • Réaliser le tuto tel qu'il est dans ce post ou exécuter le script. Rappelez-vous que vous aurez besoin d'être root.

Vous pouvez normalement d'ores et déjà vous connecter en tethering Wifi sur votre RAZR !

Si toutefois ça ne fonctionne toujours pas, sachez que j'ai aussi modifié le canal (passé de 6 à 3) dans les options d'itinérance. Mais je doute que ce paramètre y soit pour quelque chose.

Au cas où, j'ai également redémarré le téléphone après avoir modifié les APNs Free. Si vous faites la même chose pensez à relancer le script du tuto !

Si ça ne marche toujours pas à ce stade pensez à regarder si vous captez bien le réseau, car j'ai eu quelques coupures qui m'ont induit en erreur.

Bonne chance :)

Modifié par JuanMi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le tuto, je paramètre de suite.

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Donc pour les utilisateurs de Free, suivez les indication de Amousss plus haut. j'ai juste changer ça pour le Free télécom (peut importe le nom)

 

 

 

Type apn : "default,dun"

 

Et ça marche du tonnerre, j'y croyais plus. Bien le merci. (allez hop, 20 GO de données!)

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Donc pour les utilisateurs de Free, suivez les indication de Amousss plus haut. j'ai juste changer ça pour le Free télécom (peut importe le nom)

Et ça marche du tonnerre, j'y croyais plus. Bien le merci. (allez hop, 20 GO de données!)

 

Merci, ca marche pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...