Aller au contenu

Dual-boot sur Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout et je n'es malheureusement pas trouvé mon bonheur (Peut-être ai-je mal cherché).

Je voudrais savoir si il était possible de mettre son Galaxy Nexus, en dual boot, et si oui, comment faire !

Merci de vos réponse prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je l'avais fait sur le DHD pour mettre Linux ^^

il faut utiliser Rom manager, télécharger un ancien recovery, ensuite, avec un explorateur tu vas dans sdcard/clockworkmod/download/ tu cherches le dossier du recovery télécharger et dans celui ci tu remplaces le .img du recovery par celui sur lequel tu veux boots et ensuite sur rom manager tu fais redémarre sur l'ancien recovery qui est en fait ton dualboot :)

c'était un truc comme ça mais tu peux facilement retrouvé sur internet comme faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait partitionner la carte SD intégrée, créé du App2SD et préféré du EXT2 avec journalisation.

Franchement, ça devient trop compliquer. Et c'est pas très utile! Tu préférera tjrs une rom qu'à l'autre.

Faut être sûre que la SD suive, la RAM aussi, et permettre un reboot à partir du recovery sur la 2ème ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut, à votre avis est-il possible d' installer un Linux (genre le dernier Ubuntu), et d'utiliser des fonctions d'android tel que les appels téléphoniques, les applications etc... Je demande ça car dans sa dernière monture Ubuntu (si je ne m'abuse), intègre une partie du kernel Android. Merci des infos :rolleyes:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par X3ni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis intéressé depuis un petit moment par le principe du multiboot sur le téléphone, tel qu'il existe sur les pc. Vu que c'est géré au niveau du bootloader, pourquoi il n'existe pas des bootloaders modifiés qui fonctionneraient sur le même principe qu'un Grub (j'ai cherché notamment sur xda, mais sans succès)?

J'aimerai aussi avoir l'avis de ceux qui testent beaucoup de roms: comment faites-vous pour vous en sortir avec des nandroid backup, c'est pas un peu lourd quand même à utiliser? Pour comparer deux roms, on est obligé de: backup, restore, tester, restore, tester....

Voila je comprends pas trop pourquoi personne ne semble s'intéresser au multiboot... :mad:

Merci pour vos réponses.

Modifié par sebm17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le dual boot est fort intéressant pour tester plusieurs roms. C mille fois mieux que les. Nandroids backups. De plus avec Titanium Backup ou SuperManager on peut conserver les données des applis entre les 2 roms. Et si la rom testée te plait, tu la passes en rom principale. J'espere que vous l'aurez sur le GNex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains kernel le permettent sur le GS2.

Ça doit être envisageable sur nos Gnex

J'ai trouvé des exemples de kernels gérant le dualboot pour le S2, mais pourquoi cela serait géré au niveau du kernel? Faut "juste" que le bootloader puisse détecter les différentes partitions, nn? Je vois pas trop le lien avec le kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...