Nikolas Rigal Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 BOnjour a tous ( re-bonjour alex ) ^^ Je crois que a force de me prendre la tete sur ce "rootage"^^ j'ai compris . Sachant que la version D'android de mon portable et en " 4.0.4 " il faut donc que je flash mon kernel en 4.3 en utilisant FLASHTOOL Ensuite je telecharge le kernel 4.3 et je le met dans le sous dossier firmwares . Je lance Flashtool et je suis ton tuto de Flashtool . Ensuite je lance le fichier pour rooter le portable et je suis le tuto ( A la 6 eme etape quand il et rooter et que c'est marquer " press any key to continue " je doit appuyer sur une touche ? et je refait pareil pour mettre le kernel 4.0.4 que le 4.0.3 Je rallume pas mon telephone entre l'etape " telephone rooter et remettre le kernel " ? Excusez moi de repeter en partie le tuto mais c'est pour voir si je fait aucune connerie ... Et derniere questions, le liens que tu as mit " les drivers arc S " j'en fait quoi ? Merci beaucoup d'avance et excusez moi encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Re, Oui c'est a peu près cela :) Le mieux c'est que tu télécharge directement le kernel 4.0.3 et 4.0.4 puis que tu les place dans le dossier firmware... Puis tu flash le kernel 4.0.3 Tu Lance Le root...je crois que tout est automatique pas besoin d'appuyer sauf à la fin Tu flash le kernel 4.0.4 et c'est bon :) Le fichier DRIVER.exe est simplement a installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Rigal Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 d'accord je me lance de ce pas . ^^ je vous tient au courant suivant les evolutions :) J'ai un petit probleme . J'ai pas la meme version du FLASHTOOL A la place du mot " flash " j'ai un petit eclair .. Ensuite quand je clik dessus on me demande: -FLASHMODE ou -FASTBOOST MODE Je pense prendre FLASHMODE mais pas sur ... Ensuite je dezippe le fichier qui contient le kernel 4.3 Je met le dossier entier dans le firmwarre ou je met les fichier : kernel.sin ou/et loader.sin Et ensuite dans le logiciel FLASHTOOL je peux cocher les options : EXCLUDE UNCATEGORIZED EXCLUDE KERNEL NO FINAL VERIFICATION je fait quoi ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 il ne faut surtout pas déziper les kernel...il faut les mettre dans le dossier FIRMWARE tel que tu les à téléchargé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Rigal Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 ah daccord ^^ je reeseye :P et je coche rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 Non touche à rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Rigal Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Sa marche pas :( ... c'est marquer que il me faut les kernel en format .ftf mais je les mais en format .zip Comment je fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2012 c'est parce que tu as du essayer de bidouiller les fichier que tu avais déziper... re-télécharge les deux fichier...et SANS Y TOUCHER tu les place dans le répertoire FIRMWARE...allez courage ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giorgiosbar Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjours, N'est--il pas possible de rooter mon arc S aussi facilement que pour le Arc? Sur le formum, un simple log d'XDA le permet, sans déverouiller quoique se soit... Cela ne fonctrionnerait pas sur le Arc S? Je regrette sincèrement le les applications du style Click7root, ... Merci de votre réponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Salut, je pense que tu voulais dire Xperia S... en tout cas ce TUTO est le moyen le plus simple :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Personnellement tout se passe bien jusqu'a remettre le kernel 4.0.4 les bug sont toujours la comme en .3 je pense que sa neveut pas se faire :( des idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour, Tu as quel version de flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser33 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 hello mon phone:xperia arc s nu bootloader deverouiller rom MIUI 2.9.21 android 4.0.4 build 4.1.B.0.587 j'ai beau suivre la manip pour le rooté rien a faire aucun message d'erreur avec FT(0.9.6.0)pour passer le kernel en 4.0.3 (KERNEL rootable-4-0-3.ftf) runme.bat fait son boulot sans message d'erreur. passer le kernel en 4.0.4( lt18i_4.1.B.0.587_kernel_only.ftf)sans problème et au final titanium backup et busybox ne veulent rien savoir ? j'ai bien l'option super user Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Essaye de choper l'appli SuperSU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser33 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) merci mais après installe de SuperSu je l'ouvre et message (le binaire SU a besoin d'être mis a jour) si je fait oui (les privilèges super utilisateur ont été refusés a SuperSu) Modifié 12 octobre 2012 par kyser33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Salut, la ROM MIUI n'est pas pré-rooté??? elle n'as pas son propre kernel?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Perso je vois pas pourquoi le super user ne veut pas donner les permissions.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser33 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 numérot de build 2.9.21 4.1.B.O.587 2.9.21 pour la rom MIUI 4.1.B.o.587 pour la build 4.0.4 pour la kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Moi non plus sa nemarche pas j'ai reflasher ma rom d'origine du coup.. la 4.0.4 je flash en 4.0.3 (kernel) comme dans le tuto je lance le RunMe.bat puis a un moments sa se bloque sa neveut plus le faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 pouvez vous nous fournir une capture d'écran des LOG lorsque vous avez lancé le .bat ?? ou copier/coller le texte ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 J'ai reussi via un autre .bat que j'ai trouver.. si le superuser apparait je peut sans danger passer a la derniere etape pour reflasher le kernel 4.0.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser33 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 si j'ai pu installer MIUI c'est que j'était root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Moi j'ai plus qu'a tout recommencer a cause de jelly sandwich qui a tout fait planté! en ce qui concerne le tuto le probleme viens du .bat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyser33 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 la_panthere c'est ou jelly bean ou ice cream sandwich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Mon zip s'appel jelly sandwich moi .. enfin en bref sa nemarche pas cette rom je vais me contenté d'un root personnellement je debute la dedans et j'ai un peut peur a vrai dire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.