Aller au contenu

[TUTO] ROOT ARC S en version ICS


Recommended Posts

Bonjour, alors voilà étant débutant sous android, j'aurais voulus être rassurer par rapport au "root" de mon smartphone en vous demandant quelque petites choses. :)

1- Un noob peut-il root son téléphone?

2- Si le root foire comment faire ?

3- Peut-on faire les mise à jours si celui-ci est rooté ?

4- Le root supprime les appli/données/contacts ?

Pour info je possède un Sony ericsson xperia arc s en version 4.0.4 - Build 4.1.B.0.587 et modèle LT18i.

En vous remerciant d'avance. :P

Modifié par LightSama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai essayé de suivre le tuto pour rooter mon Xperia Arc S sous 4.0.4, mais je n'y arrive vraiment pas :emo_im_undecided:

C'est la première fois que j'essaie de faire ce genre de "bidouillage", et je suis complètement perdu dans tous les termes techniques et logiciels...

Tout d'abord, j'ai téléchargé Flashtool comme indiqué sur la page [REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC, mais je n'obtiens déjà pas la même chose que sur la première image :/

Lorsque je lance Flashtool, j'arrive sur une sorte de tableau / menu (le logiciel je suppose), et je ne sais pas quoi faire du "KERNEL rootable-4-0-3.ftf" qui se trouve actuellement dans le même dossier que le logiciel Flashtool, dans mes documents.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu dois avoir un dossier C/:flashtool à la racine de ton disque dure...

le fichier kernel-rootable et le fichier kernel-non-rootable tu doit les mettre dans le dossier C/:flashtool/firmaware

puis tu lance flashtool...tu clique sur FLASH et tu selectionne le kernel-rootable

puis tu ferme flashtool et tu lance le fichier .bat pour rooter....

une fois fini tu lance à nouveau flashtool et tu flash cette fois le kernel-non-rootable....et voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta précieuse aide :)

Il faut croire que je suis aussi novice en informatique qu'en root, car je ne sais pas comment créer un dossier à la racine de mon disque dur... Je pense avoir compris où le mettre : A côté de "System (C:)" et "Data (D:)" dans "l'onglet" Disque Dur de "Ordinateur", mais pas moyen d'ajouter un nouveau dossier...

Et l'installation du logiciel Flashtool n'a rien ajouter à cet endroit...

Help :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Suite à un problème lors d'un changement de ROM, j'ai du remettre ICS sur mon arc S. Je veux maintenant le rooter et lors du lancement de RunMe, le logiciel ne fait que des erreurs. J'ai pourtant bien suivi le tuto.

Vois-tu d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance

Le message récurrent c'est "failed to start deamon" et "adb server is out of date. killing..."

Et mon tel ne redémarre qu'une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...