Aller au contenu

[TUTO] ROOT ARC S en version ICS


Recommended Posts

bon alors j'ai flashé le kernel que tu m'a conseillé, je dois donc rechoisir la langue et reconfigurer mon tel comme s'il était neuf ( ce que je pense normal ). Mais quand je le redemare et que je spame la touche retour pour accéder au recovery il ne se passe rien et ca continue a s'allumer normalement.

J'ai aussi essayé avec la touche volume bas mais rien n'y fait.

Je m'en remet encore une fois à toi et à ta patience^^

* Forcément si le tel n'est pas rooté ca peut pas le faire...

Je ne peux pas le rooté, la methode avec RunMe ne marche pas, il me diut que les fichiers existent déja. Ils fait bien les redémarrages, mais je ne trouve pas l'application super user dans ma liste d'appli.

Je ne sais pas ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour flashé le kernel, je l'ai mis dans le fichier firmeware de flashtool pour je l'ai sélctionné dans flashtool. J'ai ensuite connecté mon tel éteind avec la touche retour enfoncée quand flashtool me le demande.

Puis, voyant que je n'avais pas le super utilisateur j'ai essayé de le rooté avec RunMz m

Voici ma démarche :

-Je met le kernel dans le fichier firmware de flashtool

-Je le sélectionne dans flashtool

-Je branche mon tel éteint avec la touche retour enfoncé quand flashtool me le demande.

Ensuite, voyant que je n'avais pas le super utilisateur, j'ai voulu le rooté avec RunMe mais ça n'a pas marché.

*Pas d'autre image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre d'avoir ton bootloader débloqué?

Tu as déjà flasher un KERNEL CUSTOM?

parce que ce que tu as fais n'est pas bon!

Le flash d'un KERNEL CUSTOM se fait:

-soit via FASTBOOT en tapant "fastboot flash boot xxxxxx.xxx"

-Soit via flashtool mais en utilisant sa console FASTBOOT

Et c'est la touche MENU que tu dois appuyer pour avoir la LED bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok bah j'ai pas fait comme ca, je ne savais pas que c'était un kernel "custom". Je vais regarder le tuto alors.

Bon j'ai flashé mon kernel via flashtool, j'obtient les LOG suivants :

3/016/2012 11:16:06 - INFO - Device connected with USB debugging on

23/016/2012 11:16:07 - INFO - Connected device : LT18

23/016/2012 11:16:07 - INFO - Installed version of busybox : N/A

23/016/2012 11:16:07 - INFO - Android version : 4.0.4 / kernel version : 2.6.32.59KTG1.52 / Build number : 4.1.B.0.431

J'ai vu dans le tuto que c'est après cette étape que l'on root et j'ai donc lancé la manip avec flashtool toujours et on me dit que mon tel est déjà rooté. Pourtant dans mes applications je ne voit pas le Super utilisateur. Étrange non?

j'ai un recovery !!!!!!!!!! j'ai réussi avec ton kernel. J'en aurais chi***!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR...

Donc si tu as le RECOVERY c'est que le KERNEL est bien flashé :)

Sache que une fois le KERNEL flashé tu est AUTOMATIQUEMENT ROOT...donc tu dois avoir une icône SuperSU en bleu si c'est là nouvelle version ;)

Avec ce KERNEL même si tu te plante sur une installation tu pourras toujours revenir au RECOVERY :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu le sais, j'ai eut du mal a installer le recovery et tu m'as donné une méthode : flasher un kernel qui en aurait déjà un. Or sur la page du kernel il parle de flasher les drivers wifi après le flashage du kernel. Ne l'ayant pas fait, j'imagine que c'est normal que mon wifi ne marche pas.

Est-ce que je peux encore le faire après installation d'une rom (Jelly Sandwich 8.0)?

Sais-tu ou je peux les trouver?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de voir quelque chose qui pourrait y ressembler mais je n'en suis pas sure.

Dans l'archive il y a le kernel a proprement parlé, puis il y a une deuxième archive dans la quelle il y a deux dossiers : META-INF et system.

Je vais dans system et je suis le chemin suivant : lib > modules. Ici j'ai le choix entre trois dossiers : compact, drivers et net. Si je vais dans drivers je retrouve une dossier net dans lequel il y a un dossier wirless et plus loin des fichiers ".ko", pour être exact.

Je retrouve également un fichier ".ko" dans le dossier net situé plus haut dans l'archive.

En résumé, je pense avoir trop de truc wifi et je ne sais pas lequel choisir. De plus, je ne sais pas comment les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard...un peu débordé :(

Alors je n'ai pas accès à un PC avant ce soir mais tu peux le faire c'est assez simple:

Tu dezip le dossier tu enlève le KERNEL, tu rezip et tu flash ce zip que tu auras créé :)

Sinon tu déplace respectivement les deux fichier ko à leur place dans ton ARC S sans oublier leur permission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool. J'essaie tout à l'heure, j'ai besoin de mon appli GPS donc je vais pas risqué de briqué mon tel, j'ai pas le temps de le remmtre :-)

Un grand merci à toi Alex!

Bon j'ai essayé et... ca a marché!!!!!!

Merci alex, je ne sais pas ce que je ferai sans toi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...