alex971 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Il fait parti des mobile n'ayant pas de section... il y à quelques sujet le concernant ici: https://forum.frandroid.com/forum/430-autres/ Mais pour trouver des fichiers c'est dure :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Effectivement dommage. Aurait bien voulu le rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightSama Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Bonjour, alors voilà étant débutant sous android, j'aurais voulus être rassurer par rapport au "root" de mon smartphone en vous demandant quelque petites choses. :) 1- Un noob peut-il root son téléphone? 2- Si le root foire comment faire ? 3- Peut-on faire les mise à jours si celui-ci est rooté ? 4- Le root supprime les appli/données/contacts ? Pour info je possède un Sony ericsson xperia arc s en version 4.0.4 - Build 4.1.B.0.587 et modèle LT18i. En vous remerciant d'avance. :P Modifié 28 octobre 2012 par LightSama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Salut, 1 oui 2 flasher à nouveau la rom 3 oui 3 euhhh 4 non pas de perte de données ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LightSama Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Ok je te remercie, je vais essayer de ce pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Alex, j'ai réussi, je n'avais pas flashé le bon kernel --" autant pour moi. Je te remercie du temps que tu m'as accordé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé =) Modifié 31 octobre 2012 par sach9560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaiseurDeJeux Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour :) J'ai essayé de suivre le tuto pour rooter mon Xperia Arc S sous 4.0.4, mais je n'y arrive vraiment pas :emo_im_undecided: C'est la première fois que j'essaie de faire ce genre de "bidouillage", et je suis complètement perdu dans tous les termes techniques et logiciels... Tout d'abord, j'ai téléchargé Flashtool comme indiqué sur la page [REF] ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC, mais je n'obtiens déjà pas la même chose que sur la première image :/ Lorsque je lance Flashtool, j'arrive sur une sorte de tableau / menu (le logiciel je suppose), et je ne sais pas quoi faire du "KERNEL rootable-4-0-3.ftf" qui se trouve actuellement dans le même dossier que le logiciel Flashtool, dans mes documents. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonsoir, tu dois avoir un dossier C/:flashtool à la racine de ton disque dure... le fichier kernel-rootable et le fichier kernel-non-rootable tu doit les mettre dans le dossier C/:flashtool/firmaware puis tu lance flashtool...tu clique sur FLASH et tu selectionne le kernel-rootable puis tu ferme flashtool et tu lance le fichier .bat pour rooter.... une fois fini tu lance à nouveau flashtool et tu flash cette fois le kernel-non-rootable....et voila :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaiseurDeJeux Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Merci bien pour ta précieuse aide :) Il faut croire que je suis aussi novice en informatique qu'en root, car je ne sais pas comment créer un dossier à la racine de mon disque dur... Je pense avoir compris où le mettre : A côté de "System (C:)" et "Data (D:)" dans "l'onglet" Disque Dur de "Ordinateur", mais pas moyen d'ajouter un nouveau dossier... Et l'installation du logiciel Flashtool n'a rien ajouter à cet endroit... Help :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Quel version as tu pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaiseurDeJeux Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Je l'ai téléchargé via le lien proposé sur la page "ROM OFFICIELLE pour XPERIA ARC" :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Il devrait se trouver là pourtant...je ne sais pas comment t'aider plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaiseurDeJeux Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Tant pis, je vais faire sans du coup :( Merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXSlash29Xx Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Il ne faut pas avoir le BL déverouiller pour changer de kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, pour les KERNEL CUSTOM oui mais là ce sont des KERNEL Sony d'origine signé donc aucun problème avec bootloader bloqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXSlash29Xx Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Merci, je n'étais pas sur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wajdi692 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Bonjour, c'est bon c'est rooter pour moi mais mtn sa me sers a rien parceque je n'arive pas a desinstaller ces fameuse apps non desiré :P un coup d'main svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 Salut, As tu installé "Titanium backup" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bonsoir, Suite à un problème lors d'un changement de ROM, j'ai du remettre ICS sur mon arc S. Je veux maintenant le rooter et lors du lancement de RunMe, le logiciel ne fait que des erreurs. J'ai pourtant bien suivi le tuto. Vois-tu d'où cela pourrait venir? Merci d'avance Le message récurrent c'est "failed to start deamon" et "adb server is out of date. killing..." Et mon tel ne redémarre qu'une seule fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Salut, Redémarre ton PC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Je redémarre et je recommence tout ou seulement à partir de RunMe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Juste runme :) Si cela ne fonctionne pas télécharge les drivers sur le site officiel et met les à jour : http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/ Puis essaye à nouveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 c'est bon ca a marché en redemarant. Il y a des trrucs que je comprendrais jamais en informatique lol^^. Bon ba h je vais rééssayer d'installer Jelly Sandwich en esperant que ca marche. Merci Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.