Aller au contenu

Topic de l'overclock, de l'undervolt, des governor, de la RAM & more ...


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut,

J'apporte ma pierre à l'édifice.

Défy sous CM7.1.0 RC1.5

Virer les autorisation de CM pour gérer les Vsel et cadences.

Ai mis sous SetVsel:

300 / 20

700 / 35 (en effet, à 600 je trouvais que ca ramait un peu)

900 / 45 (je trouve inutile de mettre plus que 900)

Vsel 1 screen off

Vsel 2 battery <30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pour moi, peut importe ma version CM (qui change 4 fois par jour ces temps ci donc inutile de préciser laquelle :P), c'est du

300/23

600/35

1200/65

Ca tourne bien, c'est cool, et puis ca tourne bien, donc pour moi c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je donne mes réglages ! Actuellement sur WR 1.6

300/15

600/30

1000/43

Je pense que je dois avoir un bon cpu vu ce que vous avez. J'ai fait les test de stabilité et tout roule ! Même avec CM10 J'avais oc à 1100/52 et c'était sans problème aussi.

Une question à Husi10 : les gouvernors que tu proposes au téléchargement : on ne peut vraiment pas les utiliser dans le bootmenu ? Obligé de passer par les réglages du télephone à chaque démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas comrpit grand chose mais voici mes valeus d'OC:

screen10.png

Vous en pensez quoi ?

Y a t-il d'autres choses a faire après l'OC ?

Merci d'avance :)

PS: C'est normale que le simple fait de descendre la page de SetVsel me met a 1200Mhz ? Ou j'ai un probleme matériel depuis qu'il a prit l'eau ?

Modifié par RaphaelH1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, il a géré le mec de les modifier :D

Ah ouais rajouté les cest une bonne idée ;)

Et merci d'avoir donné une défénition a BOOSTEDassV2, je sais lequel utiliser maintenant :D Toi c'est le quel le tien ? :)

Modifié par RaphaelH1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husi!!! Ca sert a quoi d'activer "Enable All modules" STP ?

J'ai l'impression que ca sert a rien xD

Grace a toi j'aurais overclocké, changé de gouvernor, et bientot installé V6 SUperCharger si tu compte toujours faire le tuto ! Merci!! :D

Modifié par RaphaelH1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installer le fichiez zip sur la carte, et rebooté en accédant au recovery. J'ai bien fait:

Recovery

Latest recovery

Et j'ai installé le zip...

Mais aucun boostedass n'est disponible

Ou ai-je mal fait ?

C'est dans le menu recovery que j'ai mal sélectionné ? j'ai 3 sous menu:

Latest recovery

Stable recovery

Stock recovery

Edit/ j'ai refais la manip, j'ai bien pris l'option install zip et non pas install update zip

De plus, j'ai bien enablé les gouverneur dans le bootmenu...

Je n'ai que 3 gouverneurs en lançant ensuite no frill cpu

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as pas Custom Recovery dans ton Recovery ?! O_o

C'est dans Custom Recovery qu'il faut installer le .zip, du moins c'est ce que j'ai fait et ca a marché, aussi vérifie que dans ton BootMenu, les 2 trucs d'en haut soit sur "Enabled" (je crois c'est "statut" et "load all modules")

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ecaheti

Eh bien c'est ce que j'ai fais, ca installe tout...mais après, plus rien.

Je reprends dans l'odre, tout ce que j'ai fait:

1)téléchargé l'appli frill cpu

2)téléchargé le fichier zip pour defy simple, et mis dans l'arborescence générale du tel après l'avoir raccordé

3)reboot, volume bas, Recovery, latest recovery et install zip from, puis je suis allé cherché le .zip, tout semble avoir marché

4)je mets en enabled les gourverneurs dans cpu settings. Evidement je sauve avant de revenir au début

5)reboot

6)j'ai beau lancé frill cpu ou bien aller dans les options et CM7...je n'ai que 3 gouverneurs

EDIT: Bon alors je viens d'enablé statut et all modules, et oui ca marche (merci à vous deux). Néanmoins, les Vsel continuent d'être gérées par SetVsel et non par le bootmenu ? comment ca se fait ? Je pensais qu'en mettant Enabled, CM prenait la main sur ces réglages...

concrètement, j'ai 3 Vsel et 3 fréquences dans le bootmenu, et 3 Vsel différentes et 3 fréquences différentes sous SetVsel. Qu'est ce qui l'emporte ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah cest cool si ca a marché :)

je sais pas du tout pourquoi il y a ces conflits, mais si tu veux mon avis setvsel sert a rien, le plus simple est de le desinstaller, régler tes fréquences dans le bootmenu, et choisir ton governor dans parametres, performances, cpu..

c'est plus propre et ca evite les conflits (comme le tien en ce moment) :)

Ah mais attends tu peux choisir ton gouvernor de puis le menu performances avec cm7 ou faut des apps ??

Désolé de pas avoir répondu a ta question parcontre :P

Modifié par RaphaelH1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...