Aller au contenu

Topic de l'overclock, de l'undervolt, des governor, de la RAM & more ...


Recommended Posts

Le menu performance de CM(7,9,10) est largement suffisant pour choisir son governor. Poubelle les applications inutiles qui ne servent qu'à ralentir le téléphone.

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec vous pour virer les applis et tout gérer par le boot menu, mais il me semblait avoir lu qqlqpart (je ne retrouve plus ou) qu'il subsistait un bug, et que la fréquence et le Vsel en cas d'écran éteint et d'inactivité n'étaient pas bien pris en charge par CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Dernière question, promis. Je suis sous CM 7.2

On imagine que je veux régler les Vsel sans appli tiece (genre SetVsel), j'utilise donc le bootmenu.

J'active:

All module: Enabled ?

Status: Enabled ?

Après je choisis mes 3 fréquences, et mes 3 Voltage

Y a t'il d'autres réglages ? Ou est-ce que je peux choisir de mettre Vsel 1 si screen off ? Ou je décide de limiter à une certaine Vsel si la batterie est en deca d'un pourcentage ? Je peux faire tous ces réglages dans le boot menu ??? Sachant que je définis des Vsel différents de ceux proposés en base par CM.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut tout à fait remplacer SetVsel par le bootmenu (conseillé même).

Par contre pour choisir des fréquence selon le pourcentage de la batterie tu est obligé de passer par une appli tierce, je te conseil SetCPU.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,<br />petite question au sujet de l'overclock sur JB 4.1.2 Quarx du 18/10<br />Y a t il quelqu'un qui a eu des problèmes pour modifier les valeurs d'overclock par le recovery avec cette rom

C'est bon, je fermais avant de sauvegarder. En faite, dans le boot menu, le défilement est bloqué. Le curseur descend bien mais je ne sais pas où. J'ai tatonné pour trouver l'endroit...

Modifié par Ris073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est une urgence! ahah

Je me suis arrêté hier sur l'idée de modifier les réglages de mon processeur dans le bootCpu. Je n'avais pas les gouvernor "smartass et boosted". J'ai donc installé le fichier correspondant. Je suis sur Defy+ Cm7.2.

Mon problème est au reboot: je ne sais pas si c'est en rapport mais je n'ai plus accès au réseau. Ma carte sim ne s'active plus, mon code pin n'est plus demandé au démarrage.

Mayday!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ça le fait après modifications des paramètres cpu, ça parait évident que ça a un rapport...

remets tout comme c'était...

J'ai remis tout pas default, je penses que ça a lieu depuis que j'ai installer le fichier depuis le recovery custom. Y a t'il un moyen de supprimer cette installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu fait un backup avant d'installer le fichier ?

tu peux nous donner le lien où tu as trouvé le fichier que tu as installé ?

sinon, je dirais repasse un coup du zip de l'installe de la CM7.2 que tu utilise, ça devrait tout remettre 'd'équerre '

( fait toutours un backup avant de faire des manips )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

as tu fait un backup avant d'installer le fichier ?

tu peux nous donner le lien où tu as trouvé le fichier que tu as installé ?

sinon, je dirais repasse un coup du zip de l'installe de la CM7.2 que tu utilise, ça devrait tout remettre 'd'équerre '

( fait toutours un backup avant de faire des manips )

..... Je n'ai pas fait de back-up.... :huh: -_-

Lorsque je veux aller dans le menu des connections réseau, l'application plante..."forcer la fermeture''

Le lien, c'est celui du début du topic pour defy+ (Version pour Defy+ (kernel => 2.3) : zip.gif DroidXGovernors-Defy+.zip 193.41 Ko 3 Nombre de téléchargements )

Si je remet un coup de CM7.... je perd toutes mes données et toutes mes applications???

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'celui du début du topic pour defy+' : ??? ( je suis sensé m'amuser à chercher, c'est ça que tu essaie de me faire comprendre ? )

dsl, j'ai modifié plus haut. En fait, c'est le seul qu'il y a dans la présentation du sujet.

Si je remet un coup de CM7.... je perd toutes mes données et toutes mes applications???

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en fait j'avais pas compris que le lien dont tu parlais venais de ce même topic !

si tu remets un coup de cm7, c'est comme si tu faisait une update, tu installe le zip , sans faire de wipe data/factory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...