Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker son Galaxy S3


Recommended Posts

Mise en garde: ni moi ni le forum ne peut être tenu comme responsable si un incident malheureux arrive à votre SGS3 ...

--------------------------------------------------------------------

:PMerci à Supercurio pour sa super application !!! :P

--------------------------------------------------------------------

Alors Tous d’abord nous allons faire une sauvegarde du fichier EFS !

-> Télécharger un explorateur de fichier ( Root explorer par exemple ).

-> Montez le système en R/W

-> Dans la racine de votre SD copier le fichier /EFS

-> Coller le dans le dossier SD/Backup_EFS

( Personnellement j'ai fait une sauvegarde dans mon PC ).

--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------

Télécharger l'application de Supercurio https://play.google....nNpbXVubG9jayJd

-> Lancer l'application.

-> Appuyer sur "Unlock!"

-> Voila votre Galaxy S3 est Desimbloquer !

-> Vous pouvez vérifier le Desimblocage en cliquant sur "Query SIM lock as seen from system"

--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------

Modifié par basstearz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris comment tu sauvegarde le dossier EFS, tu monte comment le systeme en R/W ? Le dossier EFS tu le prend ou exactement?

edit : ça va mieu avec root exploreur en fait :), par contre j'ai copier le dossier EFS dans sdcard mais j'arrive pas a voir le dossier avec mon ordi

edit 2 : sa marche avec un reboot du tel.

Modifié par Orkaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai desimlocké en rootant le téléphone

Et remise à zero le compteur flash (avec l'appli triangle away) puis reflasher une rom stock

Il y a aucune trace du root ;)

Faut que j'attend une semaine pour que bouygues valide et active ma sim

Merci pour ce tuto je vais pouvoir utiliser le telephone avec ma sim sosh en attendant ;)

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai desimlocké en rootant le téléphone

Et remise à zero le compteur flash (avec l'appli triangle away) puis reflasher une rom stock

Il y a aucune trace du root ;)

Faut que j'attend une semaine pour que bouygues valide et active ma sim

Merci pour ce tuto je vais pouvoir utiliser le telephone avec ma sim sosh en attendant ;)

Même pratique pour moi. J'ai acheté un mobile bloqué Bouygues neuf (non déballé) chez un particulier à moins de 500€.

A peine déballé de sa boite :

1) Root avec CF-Root-6.3 de "chainfire"

2) Sauvegarde de la partition EFS en mode adb grâce au SGS3 Toolkit de "mskip"

3) Désimlockage avec Voodoo Galaxy SIII SIM Unlock de "supercurio" (merci pour le lien)

4) Petit coup de TriangleAway de "chainfire" pour faire sauter le compteur sur "zéro"

5) Flash avec la dernière ROM Stock UK disponible sur Sammobile.

6) Changement du CSC de BTU à XEF (pour les options régionales française...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis pas sur mais je crois c'est pour sauvegarder ton numéro imei

certaine manipulation peuvent modifier le imei (donc fait sauter la garantie)

grace à cette sauvegarde tu pourras remettre ton ancien numéro imei

Merci. Et si on a fait cette sauvegarde apres le desimock, c'est important ?

PS: mon imei ne semble pas aboir ete modifier apres la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi sert la sauvegarde du dossier /EFS ??

Comme le dit Prad1po, c'est une partition du téléphone qui contient un nombre important d'informations uniques comme le numéro IMEI, les adresses MAC Wifi et Bluetooth et les paramètres régionaux (modifiables avec les bons CSC). Ce dossier est totalement unique sur chaque mobile et le fichier important (nv_data.bin) est éditable uniquement en hexadécimal. Si ce dossier est corrompu, cela entraine la perte totale de connectivité (Wifi, Bluetooth, Gsm/3G ..). Bref, faite une sauvegarde...

Si ton téléphone fonctionne correctement, la sauvegarde est bonne. Tu auras même la chance d'avoir une sauvegarde désimlocké, sinon tu aurais retrouver le blocage en cas de restauration.

Sinon Mandrivia, oui le téléphone est utilisable sans SIM (Wifi, bluetooth...) et oui tu peux le desimlocker sans puce opérateur.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter en R/W il faut tout d'abord avoir les droit root. Pour cela il faut aller sur le bon tutoriel si tu ne l'a pas fait.

Après, tu télécharge Root explorer (moins de 4€) ou un autre gestionnaire de fichiers avec les droits root (je ne les connait pas) et en tout cas sur root explorer il y a une case à cliquer (mount R/W)

Ensuite, il te suffit de suivre le tuto de cette page pour faire la sauvegarde du fichier EFS

Un conseil, une fois débloqué, refait une nouvelle sauvegarde du dossier EFS car sinon, en cas de problème avec ton SIII, si tu restaure le premier dossier EFS, ton téléphone sera de nouveau verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ben perso, cette appli a débloqué mon tel ... la sim a marché, j'ai meme échangé des sms et quelques appels ... mais aléatoirement le tel se rebloque (aprés un reboot ou non)... et il arrive meme que l'appli n'arrive plus à débloquer le tel... il faut alors insister !

je viens donc d'opter pour le déblocage avec code de désimlockage via un site payant (19,99€)

Le site : http://www.debloquer-un-samsung.com/

Je vous dirai pour le coup si le site est fiable ou non ... j'attends encore ma clé pour le moment (commandée il y a 15min, mais ils annoncent un délai de 5min en moyenne et 24h maxi sinon remboursement)

Edit : Le délai moyen de 5min n'a pas été "respecté" mais c'est bon, j'ai eu mon code et il a bien débloqué mon Galaxy S3 :) Vous pouvez y aller ! (au besoin)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...