Aller au contenu

[TUTO] En cas de brick sévère !


Asari

Recommended Posts

Bonsoir.

Aprés plusieur reboot + wipe en tout genre je reviens à mon tel fonctionnel (sauf 3G et appareille photo)

Il bloque souvent sur le "M" qui ondule et application en trein de se charger.

Je constate :

Après tuto complet (flashage + update ICS) je constate que les appli installées sont conservée (sorte de directory /app)

Or je pense fortement qu'un de mes bug vient de se répertoire

-1 ere question : via le tuto initial a t on mis un nouveau kernel

-2 ime question : comment ne mettre à jour que le kernel

-3 : comment connaitre le kernel actuel

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le bootloader est bloqué tu as forcement la kernel qui va avec ton bootloader.

Si tu es sous ICS tu dois avoir forcement un kernel 3.08

Maintenant qu'on a un fichier fastboot, moi je ferais un reset factory puis je flasherais la nouvelle ROM ICS avec RSD.

ça permettrais de tout remette à zéro proprement et pouvoir profiter pleienement de ton RAZR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Ou puis je trouver cette ROM ICS.

Question :

On a RDS (+ tel en mode flash)

On a en mode recovery un update from SD

Quelles diférences ?

A partir de quoi on peut flasher que le kernel.

Un fichier fastboot , c'est que la rom ou ROM+KERNEL

Existe il une doc

Avec ADB peut on faire une sorte de CHKDSK sur la SD .

Peut on supprimer certaine appli (kindle.app ....)

Merci encore du temps que vous consacrez aux autre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un flash avec RSD et un update par le recovery, c'est qu'avec RSD tu flash entièrement un nouveau système. alors qu'avec une update par le recovery c'est juste une mise à jour donc si ton systeme est defectueux au depart il risque de l’être après avoir flashé une update

alors pour installer la ROM complete par RSD tu as un tuto: http://forum.frandro...-une-rom-stock/

pour la ROM : http://forum.frandro...ks-officielles/

Dans le fichier fastboot tu as une image complete du système (ROM+kernel+radio)

tu ne peux pas flasher de kernel séparément sur le RAZR (à cause du bootloader)

ensuite pour supprimer certaines appli tu peux les supprimer en etant root avec titanium backup ou nativement tu peux les désactiver (paramètres/gerer les appli/ tu selectionnes l'appli souhaité et tu desactive)

Modifié par elsignor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les rom STOCK sont "officielles" ?

(Je pense toujours au cas ou j'aboutirais à la conclusion ...PB Hardware!)

Je pense (à tort peut être) que le vendeur (mag boulanger) tiquerait moins si je leur renvoie un tel flashé certe mais (officiel)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je tiens, après brick également de mon RAZR suite à une manipulation hasardeuse, à dire pour ceux qui seraient comme moi en "low battery, cannot programm", au moment de l'étape 1 du tuto de faire ceci si jamais RSD ne indique "FAIL" à l'étape 3 du flash :

- Au moment où RSD indique "REBOOT", déconnecter le câble pour le brancher sur secteur. Ensuite, RSD va rester sur "REBOOT" le temps qu'on reconnecte le téléphone. Pendant qu'il est branché sur secteur, le redémarrer (bouton power) et le téléphone retourne tout seul sous le fastboot. Il sera toujours indiqué ''fastboot error" et invalide CG OTV (CG: system) ; invalide CG HAB (CG:system,status: 0X004e) ; invalide CG OTV -CG:system mais ça passera quand même ;)

Il faut faire de même à l'étape 5 ou 8, je ne sais plus exactement.

Grâce à ça, le flash se déroulera quand même normalement et vous pourrez passer à l'étape 2. Ca évite aussi de créer un factory cable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut la communauté ca y est c'est mon tour ! j'ai suivi le tuto mais coincé à l'etape 1 , il bloque sur rsd lite lors du flashage parfois etape 2, parfois, etape 11 et 14 mais ne va jamais jusqu'au bout :( il doit me rester je sais pas peut etre moins d'une heure de batterie, si quelqu'un a une idee . Info qui peut etre utile, en ap fastboot j'ai (flash failure) . MERCI si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , c'est encore moi, desespéré, j'ai tenté plusieurs rom la 167 et la 180 , via rsd et via l'outil flashit sous dos, toujours rien, via rsd le flash echoue des les premieres etapes, sous dos certains programmes ne sont pas flash comme le webtop , si qqun a eu une idee eventuellement , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t étais sur ICS ou GB la dernière fois que ton téléphone marchais ?

https://forum.frandroid.com/topic/84298-ics-fr-sfr-romliste-des-roms-stocks-officielles/

Prend le tous dernier fichier Fastboot de ce post.

Tente de le flasher normalement peut importe ta version d'avant, cela devrais marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ton message. Alors voila les news. j'ai pu avancer un peu. GRace a droid utility 1.82 j'ai pu modifier mon bootloader qui me bloquait sur rsd lite notamment. Je suis maintenant sur le 0A.74 au lieu du 0A.6C. Bonne nouvelle j'avais pu installer via flashit le system.img et le boot.img de la rom sfr 4.04 et du coup je suis bien maintenent sous ICS 4.0.4 672.180.41 XT910. MAIS MAIS MAIS : le recovery ne se lance plus bloqué sur logo motorola, lors de certains reboot je vais bien jusqu'à allumaghe complet du tel ics mais il est fortement instable car au bout de 2 minutes, il s'eteint et revient sur AP FASTBOOT. J4ai essayé hier soir de flashé la rom 4.04 EU via RSd lite mais j'ai eu un FAIL a etape 10 lors du flashage de radio.img, voila ma situation a cette heure. Si qqun a des pistes.

nouvel essai a la rom officielle ics eu de 690Mo et un nouveau FAIL a l'etape du flash system ;(

Les solutions possibles que je vois a ce stade sont :

1/ Trouver une rom qui fonctionne lors du flashage complet via rsd lite et qui me redemarre le tel, donc avec une install propre

2/ Soit passer par recovery et flasher une ROM stock ou custom (du moment qu'elle fonctionne ) et pareil, qu'il m'installe un systeme propre mais sans etape "aborted" lol

Voila si certains parmi ont des roms a proposer merci

Je rappelle l'etat actuel, il lui arrive de bien demarrer sur la rom officielle sfr mais au bout de 2 minutes extinction et reboot sur AP FASTBOOT (flash failure)

Voila j'espere avoir donné le max d'infos pour que vous puissiez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que je vois pas comment une autre ROM pourrait refaire fonctionner ton RAZR alors que ces fastboot sont des ROMs officielles qui fonctionnent ou ont fonctionné parfaitement bien chez tout le monde. Je veux pas être défaitiste mais je pense que ton téléphone a un sérieux problème...

Tu devrais peut-être essayer d'installer un recovery alternatif dans les deux minutes de fonctionnement de ton téléphone, si toutefois tu y arrives à temps lol, pour après installer une ROM alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

salut et merci infiniment pour le tuto, j'ai un invalide flash mode (s) (boot failure) bootloader OA.74 device is LOCKED, status code:0 eMMC info: size 16G... Recovery inaccessible. je tente le flash avec rsd toujours fail cdt.bin avec plus de 10 rom jb et ics. je tente etape 1 de ta methode de flash: fail avec rsd avec le xml modifié. je tente l'étape 2 mais helas

eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img sending FAILD

eprj-mfastboot.exe flash system system.img

sending 'system' <262144 KB>... OKAY

[258.331s]

writing 'system'... tout ok jusqu'a la fin Ok, pourquoi le flash boot a un fail tandis que flash system est ok sans probleme? je vous jure que je comi aucune erreure je le repeté plus de 5 fois, recovery toujours inaccessible. svp pouriez vous definir le type, le numero et la serie du rom qu'on doit telecharger pour l'étape 1 Que l'on doit effacer le XML et le remplacer par ce que tu nous avais donné? exemple:(672.180.350.xt910.americamovil.en.01) merci pour l'assistance et le temp que vous consacré pour nous. mon addresse est: christnkie4@@gmail.com, christ nkie/facebook

salut et merci infiniment pour le tuto, j'ai un invalide flash mode (s) (boot failure) bootloader OA.74 device is LOCKED, status code:0 eMMC info: size 16G... Recovery inaccessible. je tente le flash avec rsd toujours fail cdt.bin avec plus de 10 rom jb et ics. je tente etape 1 de ta methode de flash: fail avec rsd avec le xml modifié. je tente l'étape 2 mais helas

eprj-mfastboot.exe flash boot boot_new.img sending FAILD

eprj-mfastboot.exe flash system system.img

sending 'system' <262144 KB>... OKAY

[258.331s]

writing 'system'... tout ok jusqu'a la fin Ok, pourquoi le flash boot a un fail tandis que flash system est ok sans probleme? je vous jure que je comi aucune erreure je le repeté plus de 5 fois, recovery toujours inaccessible. svp pouriez vous definir le type, le numero et la serie du rom qu'on doit telecharger pour l'étape 1 Que l'on doit effacer le XML et le remplacer par ce que tu nous avais donné? exemple:(672.180.350.xt910.americamovil.en.01) merci pour l'assistance et le temp que vous consacré pour nous. mon addresse est: christnkie4@@gmail.com, christ nkie/facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...