Aller au contenu

Stockage usb : impossible d'effacer le contenu


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème sur mon Galaxy S depuis quelques semaines.

Le problème est arrivé après un flash de la version android de 4.0 vers 2.3 (descente de version en attendant une version 4.0 plus stable).

Depuis ce flash, il m'est impossible d'effacer les fichiers présents sous /mnt/sdcard.

Je peux installer des applications sans problèmes, mais dès que l'application doit sauvegarder des informations sur le téléphone (podcasts avec podkicker) celles-ci m'indiquent des erreurs.

Lorsque je branche en usb en mode stockage usb, Windows me propose d'analyser et réparer le premier disque (= stockage usb). J'ai fait l'analyse et la réparation mais cela se reproduit à chaque reconnexion. De même je peux effacer des fichiers depuis l'explorateur Windows. Mais quand je rebranche aucun fichier n'est effacé.

Il est également impossible d'effacer depuis le téléphone directement. Lorsque j'effaces un fichier. Le scan se lance (analyseur des fichiers médias) mais le fichier n'est pas effacé.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, ils semblerait que le problème est matériel.

Par contre je peux flasher l'OS sans soucis.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Si il s'agit d'un problème matériél, y a t'il un moyen de réparer cela (changement de pièce) ?

Le retour au SAV est impossible vu que je l'ai depuis plus d'un an.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai finalement contourné le problème en inversant les partages /mnt/sdcard et /mnt/sdcard/external_sd dans le fichier /etc/vold.fstab.

Maintenant j'ai un stockage usb fonctionnel.

Concernant la partition "endommagée", j'ai beau la remonter en read-write via remount et faire des chkdsk, des formats, je retrouve toujours les mêmes données qui semblent incruster dans cette partition.

Est ce que quelqu'un a rencontré un problème de partition défectueuse et a su le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obtiens tu des erreurs si tu tentes une opération sur la sd interne via le recovery ? par exemple en tentant un format sd ?

Je me suis arraché les cheveux dernièrement sur un gs qui a commencé par ce type de problème et ce n'est toujours pas résolu à ce jour.

Il existe des propositions de solutions mais jusque là rien n'a fonctionné.

En gros ca correspond à une coruption de dbdata.rfs ca survient entre le flashe de 2 roms qui ne sont pas du même type système si on se plante surtout entre l'utilisation de pit ou non etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai eu le même problème, sur mon Galaxy S I9000, c'est un phénomène bizarre :

On peut tout faire sur la mémoire, même un formatage complet, scan disk , .... et dès qu'on débranche ou qu'on redémarre on retrouve les données avant modification (avant formatage)

en fait, la mémoire ne garde plus l'information, je n'ai tjrs pas de solution et le tél ne démarre meme plus, puisqu'il est flashé et les données restantes dans la mémoire ne sont plus cohérentes avec la nouvelle ROM; il bug donc à l'écran de démarrage!

Toujours aucune solution de votre coté ?

Je crains fortement que ce soit une défaillance matérielle , car dans ce cas la, le tél est à jeter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun message d'erreur,

utilisation et traitement très normaux, et dès qu'on débranche le cable ou qu'on redémarre, la mémoire revient à son état initial !!

C'est la première fois que je vois ce phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, la carte n'est même pas verrouillée ni partitionnée d'ailleurs,

j'ai dit que même quand je lance un formatage complet, il se fait à 100% puis quand je débranche le cable et / ou que je redémarre le tél

j'ai le contenu d'avant formatage, la mémoire ne subit aucun changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car en effet ça réagis comme un verrouillage .. l'action se fait mais ne s'enregistre pas.

Essai de regarder sur xda peut être tu trouvera une info !

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

obtiens tu des erreurs si tu tentes une opération sur la sd interne via le recovery ? par exemple en tentant un format sd ?

Je me suis arraché les cheveux dernièrement sur un gs qui a commencé par ce type de problème et ce n'est toujours pas résolu à ce jour.

Il existe des propositions de solutions mais jusque là rien n'a fonctionné.

En gros ca correspond à une coruption de dbdata.rfs ca survient entre le flashe de 2 roms qui ne sont pas du même type système si on se plante surtout entre l'utilisation de pit ou non etc.

Bonjour, je n'ai aucune erreur en mode recovery. J'ai effectué l'option format sd sans erreur. Même en passant en mode recovery, j'ai toujours les données qui persistent.

Je n'ai pas trouvé plus d'informations sur XDA.

J'ai répondu à une personne ayant un soucis similaire.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1814399

Sur ce lien se trouve la manipulation effectuée pour basculer le stockage usb sur la carte externe.

Ca fait plusieurs mois que la solution fonctionne, je rencontre des problèmes d'installation pour certaines applications provenant du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post car le problème que j'ai est assez similaire: Je ne peux rien effacer ni écrire de façon définitive sur la carte sd interne (partie /sd); Le Galaxy S peut se brancher sur ordi avec Kies, et par l'explorateur de fichier je peux vider la sd, mettre des fichiers dessus, mais quand j'éteinds et rallume le mobile, c'est comme si je n'avais rien fait.

Par contre, je n'arrive pas à brancher le mobile par stockage de masse (avec case débogage cochée), les pilotes sont installés, le mobile apparait dans l'explorateur mais si je cherche à l'ouvrir, l'ordi  patauge et finit par planter.

 

Je peux flasher par Odin, ce que je veux, jamais de message d'erreur, tout marche toujours parfaitement. Evidemment, j'ai essayé bon nombre de firmwares officiels, avec PIT, sans PIT (je ne peux rien installer comme rom custom vu que je ne peux rien copier sur la sd interne), ça ne change rien. J'ai formaté, wipé ... rien ne bouge. J'arrive à rooter, mais pas complètement je pense, car le CWM s'installe mais je n'arrive pas à ouvrir l'appli superuser qui est bien présente dans les applis. (avec son icone) mais pas possible de l'ouvrir (force close).

Ce que je n'ai pas fait: Format /system, car j'avais peur de perdre le fichier EFS que je ne peux pas sauvegarder. Et puis je ne vois pas ce que cela pourrait améliorer. Je n'ai pas non plus touché au boot, parce qu'il démarre toujours même si il met parfois 10 mn avant que l'écran soit réactif. Et de temps en temps, l'écran se bloque qques minutes. Les applis système de base se lancent (ex: Mini journal, calendrier, calculatrice ...) Pour les autres, j'ai à chaque fois un force close.

 

La carte sd interne a un dossier /mnt/sdcard/external_sd avec des données d'un jeu, et quand je mets une sd externe, ce dossier /sd/sd_ext remplace le précédent avec les données de  ma sd externe. Quand j'essaye d'installer une appli .apk non system, à partir de ma carte sd externe, soit l'appli s'installe mais ne démarre pas, soit il me dit "pas assez de place".

 

En parcourant le forum, j'ai bien vu que cela risquait bien d'être un pb de sd interne endommagée (en tout cas la partie /sd)., et qu'il y avait des solutions pour inverser les points de montage entre sd interne et externe, mais vu que je ne peux installer aucune appli et que je n'ai pas de gestionnaire de fichier ....

Linux, c'est du chinois, adb .... j'ai commencé à regarder mais si je n'arrive pas à connecter le galaxy en stockage de masse, est ce que le branchement via Kies peut servir ? Y a t'il d'autres solutions moins "extrémistes ?

 

Voila, Voila, d'autres ont eu probablement les mêmes déboires, merci d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue   ....

 

GT i9000

gingerbread 2.3.6 JW4

 

J'ai réussi à installer depuis une carte sd  ext l'appli supermanager, puis  à l'ouvrir, malheureusement je n'avais pas rooté.

J'ai pu quand même voir que: tous les dossiers de /mnt/sdcard sont en lecture seule. Et que des  appli système et autres sont protégées (dans le module APP protector) 

J'ai pu  effacer cette protection et du coup les applis non système mais la protection reste sur 4 applis système (parce que actives ?)

 

Mon idée était de rooter le tel pour pouvoir remettre les accès lecture/écriture sur le /mnt/sdcard et ainsi (peut être) pouvoir les effacer. mais je me demande si je peux rooter (avec odin) en gardant la sd externe en place. Quel peuvent être les inconvénients étant donné qu'un flash n'y touche pas (à moins que je me trompe ??)

 

Merci de votre aide

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour rooter le téléphone rien de plus simple regarde sur xda tu trouvera facilement le kernek CF-root, prend celui correspondant au 2.3.6 JW4.

Un petit flash avec Odin et tu sera rooter. Que veux tu dire en gardant la sd externe en place ? Le flash ne touchera a rien côté sd :)

Envoyé depuis mon GT-N7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci. Je patauge un peu (beaucoup).

 

Quand j'ai réussi à installer supermanager, j'ai pu m'en servir, puis j'ai voulu le rooter et quand il s'est rallumé, plus de trace de supermanager, juste les données en cache j'imagine. Ce qui me semble normal puisque rien ne peut s'écrire sur mnt/sdcard (à moins que ça s'installe ailleurs ...). J'avais aussi réussi à installer superuser (même sanction après extinction du galaxy) mais cela ne servait à rien vu que le tél n'était pas rooté.

 

Ce que je suis arrivée à faire (enfin, ce que galaxy s a accepté!) c'est flasher le kernel cf root correspondant (j'ai pris un sémaphore) , j'ai ensuite accès au CWM mais l'appli sémaphore s'installe mal, il y a bien l'icone dans les appli mais elle ne se lance pas. Résultat, à part le CWM, je ne vais pas plus loin. Est ce que le tél est rooté quand même ??

Je continue quand même à avoir des fc sur les applis google. Je ne peux bien sur pas réinitialiser le tel puisque pour cela il faut faire un format de la sd interne et que c'est pas possible.

 

Elle s'installe où cette appli sémaphore ?? Si c'est sur  mnt/sdcard ça ne peut pas aller car comme je l'ai dit dans le post précédent, les dossiers sont en lecture seule.

 

Pour la sd externe, si les flash ne touchent à rien, pourquoi c'est recommandé un peu partout de toujours l'enlever avant de flasher (??)

 

Merci d'avance.

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu est rooter, l'appli sémaphore se met dans le répertoire /system mais c'est aussi sur la sdcard donc peut être un soucis par là, aussi si elle est en lecture seule l'appli n'est sûrement pas exécutable et donc elle fc.

Ta sd semble verrouillée et je vois vraiment pas d'où ce soucis peux venir. Peut être que tout simplement la sd a un gros soucis matériel.

Il est recommandé de l'enlever pour éviter tout soucis mais la plupart du temps c'est pas nécessaire, c'est juste par prévention au cas où quelque chose se passerait pas comme il faut.

Envoyé depuis mon GT-N7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 4 options ;

1 tu as un lagfix, ce dont je doute

2 tu as installé un anti virus ou je ne sais quoi (inutile)

3 tu as activé l'option de cryptage des données de ton phone

4 (la moins bonne) ta sd interne est endommagée c'est foutu à 99%

Les 3 premières sont faciles à régler

La 4 comme indiqué... Presse papier.

Pour le voir tente un format sd via recovery, te bile pas pour l'efs.

Si msg d'erreur, reporte les

(genre can't mount/wrhite dev block0 etc)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends point par point: (Pour voir si je comprends tout, vu que je suis une bille en Android),

1- Quand je l'ai eu, le tel était sous Froyo, c'est Kies qui l'a passé sous Gingerbread, est ce que quelque chose aurait pu mal se passer là (pourtant pas de message d'erreur). Cette histoire de Lagfix est propre à Froyo ? mais depuis, j'ai flashé plusieurs fois via odin avec et sans PIT ça aurait du remettre d'aplomb non ?? Et puis c'est marqué partout dans les forums qu'il faut flasher via un port usb d'un ordi de bureau. Mais si le flash se passe sans message d'erreur, est ce qu'il peut quand même être incomplet ?

 

2- un antivirus ?? qui aurait laissé des traces ??? En tout cas je n'en vois pas d'installé, mais comme je l'ai dis dans le précédent post, avec supermanager et le module app protector, toutes les applis étaient protégées alors que l'option n'était pas activée. J'ai enlevé la  protection des applis puis effacé les applis non systèm et ... au redémarrage du tel, les applis sont revenues.

 

3. L'option de cryptage des données du tel : Je ne sais pas ... mais  Tu vois ça comment ??

 

4. Je n'ai jamais eu de messages d'erreur avec une quelconque manip en recovery.
Le format sd via recovery ne donne aucun message d'erreur ... avant de formater j'ai la première ligne du "mount and storage menu" qui dit " - unmount /sdcard "
C'est ce qu'il faut ??

Et si je mets ma carte sd externe et que je fais la même chose .... toujours "-unmount /sdcard" 

mais là ça passe pas:   j'ai .... Formatting /sdcard ... E:format_volume failed to unmount "/sdcard" error formating/sdcard.  Normal ??

 

 

Il y a un truc  que je pige pas avec la sd externe: Quand elle n'est pas dans le tel, il y a quand même un mnt/sdcard/extern_sd avec des données d'un jeu. et quand je mets une sd externe ce dossier mnt/sdcard/extern_sd est toujours là mais le contenu est celui de ma carte sd ext, et je ne trouve pas trace des données du jeu. ... sont passées où ???

 

J'ai acheté ce tél d'occasion, sans carte sd externe, et je ne sais pas ce qui a été fait avec,  Est ce normal aussi que tous les dossiers à la racine du tel soient en lecture seule ?? pourtant je peux flasher ce que je veux avec odin. Tout passe sans jamais aucun message d'erreur.

 

Dans le gestionnaire de tache j'ai dans l'onglet stockage:

- "Stockage interne du teléphone" (c'est là q'il y a /system ?  et quoi d'autre ?) là j'ai: 99,94 Mo occupé sur 1,87 Go au total

- données personnelles: 1,44 Mo occupé sur 127 Mo au total

- Carte SD interne: C'est celle là ou j'ai tous les dossiers en lecture seule: 3,00 Go occupé sur 5,64 Go au total

- Carte SD externe: j'ai 255 Mo de données que j'ai mis sur un total de 7,38 Go au total.

Donc à priori le compte est bon non ?? pas d'octets de planqués ou manquants ?

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App ptotector à sûrement mis le bordel. Il ne faut jamais installer une quelconque application de protection c'est la m**** assurée.

Plusieurs flashe avec et sans pit augmentent considérablement le risque de bousiller la partition de la sd interne et de flinguer la table d'allocation.

Ta sd est en lecture srule en totalité ? Alors il y a un problème effectivement.

Va au bout du format sd via recovery en ayant retiré la sd externe pour éviter toute confusion.

Si pas d'erreur en recovery lors du formatage alors il faudra soit flasher un db_data.rfs (de la JL2) pour repartitionner ta sd et re créer la table d'allocation, soit le faire via ADB.

Quoiqu'il en soit ca sent la sd interne défectueuse....

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;merci Le Baron ... Super sympa de répondre à mes questions de Newbie de base
Et oui je sais que le cas est (presque) désespéré, mais je ne suis pas encore arrivée au bout des pistes ....

 

Pour ce db_data.rtf, est ce que celui de XDA convient ?    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=984140

ou bien sinon, ou peut on se le procurer ??

Je ne trouve nulle part la JL2

 

Et puis cette JL2 c'est bien pour le GT i9000 ??
Enfin, faut il juste mettre db_data.rtf tout seul par odin ou faut il remettre toute la rom JL2 (Froyo je crois) et dans ce cas vu que je rétrograde de Gingerbread à Froyo, comment faire (PIT, Bootloader ...)

 

Et si ça marche pas, Pourquoi ça marcherais mieux avec adb ??

Il y a des log. sous window qui reconstruise les tables , pourquoi c'est formellement contrindiqué ??

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant  ... et pour ne pas faire de c*** supplémentaires avec un flash inutile ou foireux, j'ai tenté un truc sans danger: J'ai installé adb, et regardé ce qu'il disait, mais c'est du chinois, dites moi s'il y a un truc foireux dans le contenu du phone: Grrrand merci d'avance.

 

 

 

c:\adb>adb shell
~ # df
df
filesystem .................. 1K-blocks  ............... used available ... Use% .... Mounted on
tmpfs.................................163968..................32......163936......0%............../dev
df: /mnt/ .lfs: function not implemented
tmpfs .............................163968.....................4.........163964......0%............../tmp
/dev/block/st13 .................6064...................5137............927......85% ........../efs
/dev/block/mmcblk0p1......5913120............3214976.......2698144..54% ......./sdcard
/dev/block/stl10 ................130280 ................1472 ........128808.......1% ....../dbdata
/dev/block/stl11 ...................30792 .................24 ...........30768   ......0%  ...../cache
~ #

 

Et tant que j'y étais j'ai regardé les permissions des dossiers: ben c'est pas en lecture seule (comme supermanager l'avait vu) y'a un peu de tout entre r, w, y'a aussi des x ...
 ça donne ça ??? ça cloche quelquepart ??

 

C:\adb>adb shell
~ # ls -l
ls -l
drwxr-xr-x    2 root     root             0 Aug  5 21:59         boot
drwxrwx---    1 system   cache            0 Aug  5 21:59   cache
drwxrwx--x    1 system   system           0 Aug  5 21:59  data
drwxrwx--x    1 system   system           0 Aug  5 21:59   datadata
drwxrwx--x    1 system   system           0 Aug  5 21:59   dbdata
-rw-r--r--    1 root     root           118 Jan  7  2012             default.prop
drwxr-xr-x    9 root     root          3000 Aug  5 21:58        dev
drwxrwxr-x    1 radio    system           0 Aug  5 21:58      efs
drwxrwxrwx    2 root     root             0 Aug  5 21:59          etc
-rwxr--r--    1 root     root          1769 Jan  7  2012           fota.rc
-rwxr-xr-x    1 radio    radio       168348 Dec 29  2011     init
-r--r--r--    1 radio    radio         1677 Dec 28  2010            init.goldfish.rc
-r--r--r--    1 radio    radio         3884 Feb 27  2011             init.herring.rc
-rwxr--r--    1 root     root         29102 Jan  7  2012            init.rc
drwxr-xr-x    3 radio    radio            0 Dec 29  2011            lib
-rwxr--r--    1 root     root          1506 Jan  7  2012             lpm.rc
drwxrwxr-x    3 root     root             0 Aug  5 21:58           mnt
drwxr-xr-x    2 root     root             0 Aug  5 21:58              preload
dr-xr-xr-x   72 root     root             0 Jan  1  1970               proc
-rwxr-xr-x    1 radio    radio       410344 Dec 29  2011           recovery
-rwxr-xr-x    1 root     root          2072 Jan  7  2012             recovery.rc
drwxr-xr-x    5 radio    radio            0 Jan  7  2012             res
drwxr-xr-x    4 radio    radio            0 Aug  5 21:58              sbin
drwxrwxrwx   25 root     root         32768 Jan  1  1970           sdcard
drwxr-xr-x   12 root     root             0 Aug  5 21:58                sys
drwxr-xr-x    1 root     root             0 Aug  5 21:59                system
drwxrwxrwt    2 root     root            60 Aug  5 21:59                tmp
-r--r--r--    1 radio    radio            0 Dec 28  2010                     ueventd.goldfish.rc
-r--r--r--    1 radio    radio         1556 Jun  8  2011                    ueventd.herring.rc
-r--r--r--    1 radio    radio         4245 Aug 19  2011                    ueventd.rc
~ #

 

 

 

Alors je comprends pas, en recovery c'est pas en lecture seule et quand le tel est en marche, ça le devient ??

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes logs sont ok

Il ne faut pas utiliser d'outils de partition sous Windows pour la simple et bonne raison que sous Android c'est du Linux et que Windows ne le gère pas.

Seule solution l'utilitaire ADB qui est un outil de développement dédié d'android.

Pour revenir à nos moutons il y a bien quelque chose qui semble 'verrouiller' ta sd lorsque ton gs est allumé.

Mais il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir corriger ca d'après tes logs.

Je farfouille dans ma caverne d'ali baba et reviens reprendre ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ...

 

deux détails qui ont peut être leur importance, il me semble que la carte sd interne a une partition "rajoutée" : Il y a un dossier mnt/sdcard/external_sd qui contient des données d'un jeu (je ne mets pourtant pas de carte sd externe quand je vois ce dossier)

 

Et quand je lance le recovery ça me dit:

Clockworkmod Recovery v3.0.0.5
Checking for ext4 partitions...
Checking /system...
Checking /data...

Checking /datadata...

Checking /cache...
Done!

 

Et puis dans le menu "mount et storage" j'ai à l'allumage en recovery:

unmount /sdcard
mount /system
unmount /cache
mount /data
mount /datadata
mount /boot

J'arrive à monter /system puis /data puis /datadata mais pas  /boot .... Il y aurait pas un pb avec le bootloader ?? (le tel démarre cependant, puis il y a le "S" qui clignote, puis il s'éteint et redémarre mais se bloque un long moment sur la page où il y a l'heure et la date avant que l'écran puisse être réactif et permette de passer à la page d'accueil avec les icones)

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que tu as un problème de bootloaders.

On va te refaire une base saine complète avec un script à flasher via recovery qui va t'éffacer l'intégralité de ton S1, kernel partition compris.

Ton tel ne pourra plus booter seul le downlozd/recovery seront accessibles il faudra donc préparer odin avec une rom stock nue complète (3 fichiers).

Je préfère heimdall mais il faut un paramétrage avant utilisation avec un S1 fonctionnel en règle général et avoir installé je ne sais plus quel truc Windows, bref on s'en passera mais l'avantage de heimdall c'est qu'il fait 3 actions en 1 flashe : base saine, flashe rom, root.

Je ferais un tutoriel d'ailleurs.

Bref je vais te filer les liens et la démarche pour ce que je t'ai dis précédemment quand je passerai sur pc

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great! enfin, un dernier espoir de voir revivre ce GS, car effectivement je n'ai jamais (osé) tenté un vidage complet, trop peur de briquer irrémédiablement. J'ai hâte ...
au moins je saurai si cette infernal sdcard est définitivement dead.

 

Et faut il par sécurité sauvegarder l'EFS ? Si oui, pourras tu aussi m'indiquer la démarche (avec adb), j'ai cherché dans les forums ... pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué à affiner avec abd au fur et à mesure que j'en apprends l'utilisation et je pense avoir trouvé le problème:

 

C:\adb>adb shell
~ # mount
mount
rootfs on / type rootfs (rw,relatime)
tmpfs on /dev type tmpfs (rw,relatime,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
/dev/block/stl6 on /mnt/.lfs type j4fs (rw,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime)
/dev/block/stl3 on /efs type rfs (rw,nosuid,nodev,relatime,vfat,llw,check=no,gid
/uid/rwx,iocharset=utf8)
/sys/kernel/debug on /sys/kernel/debug type debugfs (rw,relatime)
/dev/block/mmcblk0p1 on /sdcard type vfat (rw,noatime,nodiratime,fmask=0000,dmas
k=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,error
s=remount-ro)

/dev/block/stl10 on /dbdata type rfs (rw,noatime,nodiratime,vfat,llw,check=no,gi
d/uid/rwx,iocharset=utf8)
/dev/block/stl11 on /cache type rfs (rw,noatime,nodiratime,vfat,llw,check=no,gid
/uid/rwx,iocharset=utf8)
/dev/block/mmcblk0p2 on /data type rfs (rw,noatime,nodiratime,vfat,llw,check=no,
gid/uid/rwx,iocharset=utf8)
/dev/block/stl10 on /datadata type rfs (rw,noatime,nodiratime,vfat,llw,check=no,
gid/uid/rwx,iocharset=utf8)
~ #

 

Et après avec un "fdisk":

 

~ # fdisk /dev/block/mmcblk0p1
fdisk /dev/block/mmcblk0p1

The number of cylinders for this disk is set to 184831.

There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024,
and could in certain setups cause problems with:
1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO)
2) booting and partitioning software from other OSs
   (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK)

Command (m for help): p
p

Disk /dev/block/mmcblk0p1: 6056 MB, 6056542208 bytes
4 heads, 16 sectors/track, 184831 cylinders
Units = cylinders of 64 * 512 = 32768 bytes

                Device Boot      Start         End      Blocks  Id System

Command (m for help):

Modifié par s.gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...