Aller au contenu

[Aurora 2] une petite bombe : avis/tuto/faq


shenmue2k4

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

justement si awara et elle sent pas bon cette rom... après full wipe et flashage je la redémarre et depuis 1 heure elle est bloquée sur l'écran ainol Tab NOVO7 AURORA II :(

j'ai essayé de la redémarrer en mode Recovery sans succès, en restant 30s appuyé sur le bouton Power et en enlevant la carte SD c'est idem, ça sent le moisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait grave chier impossible de sortir de l'impasse du boot :(

bravo à Ainol de fournir une rom officielle briqué! ca sera la dernière Ainol pour moi, la prochaine sera une Ramos W30 (le 7p est trop petit en fait vu que je ne m'en sert pratiquement que chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clr awara chez Ainol la partie hardware est nickel mais la partie software pêche et c'est bien dommage car ils pourraient faire de très bonnes tablettes

j'ai réussi à sortir de mon problème en arrivant à accéder au Recovery en branchant la tablette sur le courant, j'ai refait un full wipe puis installation de la rom et un full wipe de nouveau (comme indiqué j'avais oublié le 2ème full wipe...)

j'ai pu donc tester Jelly Bean pendant 1 heure et la tablette gagne en fluidité que ce soit avec le launcher ou le Market, par contre plus de bouton de volume et d'icone avec pourcentage de charge en bas

MX Player ramait grave que ce soit en HW ou SW et l'autre soucis est que pour cacher la barre de status c'est ou bien permanent (obligé d'utiliser le bouton physique home à chaque fois c'est pénible) ou pas du tout (les Angry birds n'étaient pas pris en charge par la tablette alors qu'elle apparaissait comme une Nexus 7... va comprendre lol)

du coup retour avec la rom 1105 qui gère beaucoup mieux le plein écran et qui est aboutie

vivement qu'ils corrigent les défauts de la rom 1128 car elle est plein de promesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai un cable otg mais je ne sais pas si c'est lui qui ne fonctionne pas ou la tablette qui est incompatible. Quelqu'un a deja reussi a brancher une clé usb ou une souris dessus?

et jelly bean est arrivé sur la rom 1210 quelqu'un a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben oui va voir sur le site officiel mais pour l'instant pas de retour alors j'attend ?

Ainol Novo 7 Aurora II 1210 Android 4.1 Jelly Bean firmware

Edit à voir il vaut mieux pas l'installer les gars n'ont que des Problemes....wait and see donc

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut oublier JB car comme d'habitude Ainol n'assure pas le suivi des roms de ses tablettes...

la mienne est sous FEIYU 1105 v2 qui reste la plus stable, je vais essayer de la revendre 80€ puisqu'elle ne me sert plus (je me suis acheté une Galaxy Note 10.1 qui est vraiment très très bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé les CM10, CM10.1, pour revenir à chaque fois à la feiyu 4.0.4. Quand j'ai voulu tester cette jb, j'ai briqué ma tablette (je n'avais même plus le petit droid à l'allumage et elle bootloopait sur le recovery). J'avais fini par trouver un firmware officiel chinois qui m'a permis de la récupérer et de remettre la feiyu 4.0.4. Maintenant, je n'y touche plus et elle me convient très bien comme cela :)

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer http://www.slatedroi...ire-2012-12-21/ cette rom (4.2.1) sur une fire et je peux vous dire que ça dépote et rien à voir avec une feyu, une vitesse incroyable tout fonctionne pour le moment, que ce soit le wifi, playstore, youtube, appareil photo, tous les jeux que j'ai fonctionnent aussi etc

pour l'instant aucun soucis, à savoir que c une rom cyano avec un launcher de base, donc après installe de go launcher ex comme sur mon note 2 je peux vous dire que si vous suivez bien le tuto avec format memoire etc c'est un vrai bonheur pour ma part

Comme vous avez pu voir je parle de la fire mais comme je possede (mon fils) une aurora 2, je ferais cette mise à jour sur celle-ci aussi et vous ferez un retour dés que possible. :D

Modifié par ducat998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tester la rom cm 10.1 en jb 4.2 et vraiment instable pour ma part. D'abord ca a commencé par la batterie qui affiche en continu 100%, ensuite le navigateur par défaut qui crash au bout de 2 min grand max d'utilisation (obligé d'en installer un autre) sans parler du wifi qui se connecte occasionnellement (il ne fonctionnait pas très bien meme sur mon ancienne rom mais pas à ce point). En plus, une fois, après l'avoir redémarrée, j'ai été obligé de tout réinstaller car il n'y avait plus d'icones (meme pas possible d''aller sur le menu) donc trop instable pour moi. Pourtant, les retours semblaient assez bon.

Je vais essayer donc celle de feiyu en 4.1.2 (0110) et je vais vous rendre la réponse mais jusqu'à l'instant, la plus stable que j'ai testée est la 1105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...