Aller au contenu

[Aurora 2] une petite bombe : avis/tuto/faq


shenmue2k4

Recommended Posts

bonjour a tous,

Je viens de la recevoir en blanc 16go.

Pas de surprise,l'ecran magnifique,le son m'a surpris tres bon .

je ferais une video plus tard,en attendant le playstore est installe.

en revanche meme probleme sur bcp de tablette,il n'est pas full.

Ne trouve pas facebook par exelmple.

mais en utilisant le store chinois,on le trouve.curieux.

vais essaier de trouver uns cript pour regler le probleme.

a vous de completer ce sujet,mais evitez les sempiternelles posts a base de : j'attend ma tablette,elle est encore en chine ou a la poste....one ne poste que les choses qui peuvent sertvir a l'utilisartion de la tablette ou a l'eventuel achat.tutos avis etc...

à vous de jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir la tablette de ma fille,

J ai vu qu il y a une mise a jour possible pour avoir le google play plus complet

Hors je n arrive pas a l injecter de dans....

J ai trouvé pour rentrer dans le recovry ( volume - , Power )

Mais dans le recovery il ne monte pas la sd donc je peux pas appliquer l Update

Pour l update

http://ainolstore.co...irmware-update/

J ai trouver un lien pour la telecharger plus vite

http://www.mediafire...y2m3d204eede3lt

Voila l image du recovery sur ma tablette

sur certain sites ils parlent aussi du wipe dalkin mais il y a pas ???

P1030081.JPG

Sinon je trouve sympa comme tablette dommage toutes ces applic chinoises, et un point ou j avais mal traduit, je pensais qu il y avait deux webcam une devant une derrière

Merci pour votre aide

Raph

Ps:

Quand on parle de Sd card, on parle d une vrai micro sd qu on introduit ou on parle bien de la mémoire interne qu on accède via le câble usb ????

Modifié par cpblutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Bein je me répond

il faut mettre les fichiers dans la carte microsd externe c est peut être con mais ma xoom2 n a pas de sd externe, puis après avoir retourner tout mon bureau pour en trouver une ça été tout seul....

Elle est rooter mnt et j ai acces a tout google play, sauf youtube pas dispo dans mon pays (belgique) genre de truc qui me casse bien les pieds ca ........

Donc j ai ete chercher cette version sur xda

http://forum.xda-dev...d.php?t=1562338

Le flash player fonctionnait pas bien je l ai désinstaller puis ré-installer depuis google Play et ça roule (version 11 a l a place de la 10.x)

Google Talk fonctionne mais dès que je met la webcam l applic ce ferme.... je la retrouve pas sur google play et je ne trouve pas une apk récent ?!!

La synthèse vocale ne marche pas non plus ca bug

La recherche vocale bug aussi d ailleur, il y a un micro sur la tablette ??

Demain je recommencerais tout a zéro avec une config toute propre et une micro sd vierge car elle date de mon vieux htc desire et il y a plein de log c est peut-être ca qui fait bugger...

Voila si j ai pu aider quelqu'un je suis contant,

Bn

Raph

Ps: dur dur d aller pieuter sur un échec, j ai installer Skype et tout fonctionne la webcam et le micro.....

Modifié par cpblutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Aurora 1.

Quelqu'un peut dire si la différence de perf est sensible avec la Aurora 2 ?

Aussi, pouvez-vous ajouter où vous avez acheté la Aurora 2 et combien de temps pour la recevoir depuis la commande ?

AMA presque tout est bon sur la Aurora 1 (firmware feiyu_0622), mais la navigation internet entre autre est parfois laborieuse, l'accès aux petits contrôles est parfois impossible. Par exemple l'accès au contrôle du son ou à la timeline dans les vidéos flash, fermer les onglets, la quick tool bar dans Perfect Viewer, le bouton de recherche vocale dans youtube, etc. En fait c'est l'insensibilité de l'écran qui fache, mais dans certaines applis seulement.

A propos de youtube, pas dispo en Belgique ? Mais c'est débile ça !

Je comprends alors mieux pourquoi je le vois jamais dans le play store...

J'ai trouvé un youtube.apk, je l'ai simplement placé dans /system/app via

adb push youtube.apk /system/app

Je vois que ton lien sur xda est un ZIP, mais le contenu est rigoureursement identique à l'apk que j'ai betement "pushé". As-tu fait quelque chose de particulier pour installer ce ZIP ?

ps: le micro est sur la tranche gauche avec la connectique, faut éviter de mettre sa main devant.

Modifié par glire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Store chinois ?

Ça me surprendrais, les autorités chinnoises bloquent l'accès à de nombreux sites occidentaux, dont youtube.

De toutes façons j'ai l'apk sous la main, je l'ai simplement pushé avec adb dans /system/app et ça fonctionne sans pb.

Mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi caporal blutch nous montre un fichier ZIP qui est identique à mon APK...

Quant à fessebouc, c'est une erreur de la créativité humaine. Je fais partie des 6,1 milliards de philianthropes qui aident les 900 millions de gogos à surmonter leur handicap

;)

Modifié par glire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus simple avec le store chinois de chez ainol.il est fournit ave la tablette icone avec un caddy.Il suffit de faire recherche avec la loupe et télécharger (flèche vers le bas).

Et je répète c'est la dernière appliquation youtube+facebook en français.

Aucunes manip particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi caporal blutch nous montre un fichier ZIP qui est identique à mon APK...

Fichier Zip ???

j ai juste mis un lien vers le forum xda et le fichier a telecharger est un apk pas un zip!!!

pour l installer je l ai téléchargé depuis le navigateur de la tablette et j ai eu un pop up me proposant de l installer...

j ai activer " sources inconnue"

Pour finir j ai refait une installe complete sens rien rajouter et gtalk "video et audio" bug (pas ecrit) et quand on touche le micro a coté de la loupe en haut a gauche ca bug aussi, et vous ??

sinon tout le reste fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, non, c'est moi qui voit mal. Sorry.

Il y a que les apk s'ouvrent comme un zip sur mon PC. En fait les APK c'est rien d'autres que des fichiers compressés si j'ai bien compris, pas des exécutables en tant que tel.

Pour finir j ai refait une installe complete sens rien rajouter et gtalk "video et audio" bug (pas ecrit) et quand on touche le micro a coté de la loupe en haut a gauche ca bug aussi, et vous ??

sinon tout le reste fonctionne...

Moi c'est dans l'app youtube que ça marche pas... Impossible de faire une recherche depuis là. Mais dans le browser ou à partir de l'écran pricipal pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis intéressé par la tablette Aurora 2, j'aimerais savoir depuis quel site l'avez commandé? Sur le site d'ainol-novo?

http://www.ainol-novo.com/review/product/list/id/389/?p=3

Je sais pas si ce site est fiable est bien sécurisé (et donne la possibilité de payer via Paypal) et aussi j'aimearsi savoir si les délais de livraison sont longs ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le novo 7 aurora 2e est super

Mais il a des problème de touche fantômes pour l instant.

Alors je vous conseille le elf2

Ou attendre que le problème soit complètement arrangé.

Dit en combien de temps tu as reçu ton Elf 2 ?

Moi j'ai commandé sur android sale le 30/06/2012 et je ne l es pas encore reçu.

Il doit venir par dhl

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pol111, Donc c'est l'écran qui justifie la différence de prix entre l'aurora 2 et la elf 2?

15 € en plus des frais de pport payés sur le site?

@smeexx, qu'est-ce qu tu entends par pb de touches fantômes?

J'pense que je vais me laissé tenter par l'aurora 2 ...

Merci à vous deux pour vos avis

Modifié par Neosoul_addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L écran qui sélectionne tout seul les option dans configuration et les jeux sont difficile à maîtriser de se faite.

Regarde sur Google novo7 aurora ghost Touch problem

Et tu verra bien par toi même

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, le problème est résolu selon ce forum http://ainolstore.co...e-issue-solved/

Et sa peut servir il y a plein d'info sur cette page Facebook http://www.facebook.com/ainovo

je ne peut pas vous dire si ses du Fake ou pas je n'ai malheureusement pas encore cette tablette pour testez.

Modifié par nonostyle973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la douane si sa passe par DHL ou UPS tu as très peut de chance d'y échapper, comme ils sont autorisé a encaisser directement les frais de douane.

Si tu veut vraiment pas en payer faut passer par china post ou hong kong post mais même la ton colis peut êtres contrôlé par la douane, mais les délais de livraison en moyenne 3 semaines.

Mais 15€ de frais c'est encore raisonnable :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la nouvelle firmware 0626 auquel il faut rajouter le johim root pour 0626, ou le dérivé, aggro 0626 V2 , et il y a un patch pour l'ecran

vous trouvez tout ici: http://www.slatedroid.com/forum/345-ainol-novo-7-aurora-ii/

Il faut dire que depuis su j'ai mis la AGGRO0626V2 avec le toutch screen patch tout marche a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...