Aller au contenu

Problème de boussole en guidage !?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en possession de mon GS3 depuis maintenant une dizaines de jours et je le trouve vraiment super.

Je teste petit à petit l'ensemble des fonctions quand j'ai besoin de celles ci ; cette semaine je dois me rendre à un rendez vous et j'utilise donc la navigation intégrée en mode piéton et là surprise, le GPS capte très bien et accroche très vite, par contre au niveau boussole c'est une autre histoire, la flèche bleu qui indique dans quelle direction je pointe mon téléphone n'est pas du tout raccord avec mon orientation réelle (parfois 90° de différence et parfois même elle indique l'autre sens).

J'ai eu le même problème après avoir éteint et relancer l'appli mais une seule fois et ensuite le problème est revenu.

Pensant à un problème logiciel j'ai décidé d'attendre la mise à jour, celle ci ayant été faite hier soir j'ai encore eu le problème...

Quelqu'un a-t-il constaté ce problème sur son GS3? Si c'est un problème qui sera réglé par mise à jour ce n'est pas très grave mais si je suis un cas isolé alors il faudra que je fasse un retour SAV vu qu'a 600 euros le jouet j'attend qu'il fonctionne au moins aussi bien que les GS2 et le Desire que j'avais avant.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance g eu ce même problème avec mon galaxy S2 ET malgré tous ce que g pu faire (requa librage gps , ré etallonnage avec l 'appli gps status etc) je n! ai jamais pu ''récupérer '' mon gps et remettre la carte dans le bon sens

pourtant à l 'époque je n 'avais pas mis le phone au contact d un aimant ...bref ce problème m 'a fait suer pendant des mois...heureusement les directions affichées me permettaient encore de deviner les bonnes directions sur la route

maintenant j ai un S3 et j 'espère que ça recommencera ppas car à l 'époque j avais lu plusieurs forums pour essayer de régler le souci.. sans succès

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de recalibrer ta boussole? Par exemple en téléchargeant l'appli "Boussole", en appuyant sur menu et en trouvant l'option pour recalibrer.

Ca va te demander de faire faire des "huits" avec ton téléphone devant toi autour des différents axes. Globalement ça revient à faire bouger ton téléphone dans tous les sens devant toi comme un idiot ;) Ce que je ne sais pas, c'est si ça nécessite l'appli ou si tu peux le faire sans.

Tu perds pas grand chose à la télécharger et à essayer :)

En tout cas, les nombreuses fois où j'ai changé de ROM sur mon petit Spica et où la boussole m'indiquait la direction opposée à celle qu'elle aurait du, ça lui a remis les idées en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boussole électronique est foireuse, sur tous les mobiles.

En fait même une boussole classique a grand papy est foireuse.

Le moindre objet métallique a proximité a une masse magnétique supérieur a celle du pôle.

Donc, sur une moto je n'arrive pas a l'utiliser, trop de métal, de bobines de cuivres et autres trucs.

A pied, dans les villes qui ont un tramway, ca ne marchera pas, les fils de tramway en haut des rues ont un énormes impact magnétique, testé avec des iphones et droid dans plusieurs villes.

Dans un champs ca marche bien, a condition d'être loin de tout objet métallique, le tracteur qui passe a coté troublera la boussole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé l'appli boussole et c'est exactement pareil. Oui j'ai essayé le truc des gestes en 8 maïs rien de probant.

Par contre depuis l'ouverture du post, j'ai fais plusieurs essai et la ça marche mieux et de manière plus régulière...

Bizarre mais affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...